Erreur de la banque en votre faveur
Note moyenne
2,9
2114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
126 critiques
3
69 critiques
2
112 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2009
Bof bof ! Pas de quoi fouetter un chat. Vraiment pas. La faute à un scénario qui se désagrège au fur et à mesure et finit par sombrer au point de susciter le désinterressement . Hormis welcome , correcte sans plus , le cinéma français, à mon sens, s'enfonce dans une médiocrité symbolisée par les surévalués chti's , et autre journée de la jupe sans parler de l'abominable coco.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2009
Bon film français ! Pour une comédie, on ne rigole pas beaucoup... mais on passe tout de même un bon moment en compagnie du duo Daroussin / Lanvin, et de la charmante Barbara Schultz. Même si on tombe un peu dans la caricature, le film mérite un coup d'oeil !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2009
C'est un film très sympathique, agréable à voir, mais qui ne casse pas trois pattes à un banquier!
C'est amusant (assez), avec des gentils (très gentils), des méchants (très méchants), des débiles (très débiles).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2009
Quelques répliques sympathiques mais l'ensemble manque un peu de rythme et le scénario est cousu de fil blanc... Cela reste malgré tout agréable à regarder mais sans plus.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2009
Pas un chef d'oeuvre, mais une comédie de qualité, avec quelques "bons mots" qui font éclater de rire la salle entière... En cette période de crise et de "banquiers voyous", ce film arrive évidemment à point nommé...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2009
il est sublime ce film,c'est frais,c'est authentique,des acteurs rares plein d'énergie et d'enthousiasme,ça fait vraiment du bien.merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2009
excellent bien marrant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2009
dialogues acides, satire réjouissante sur les ban quiers et personnages attachants... comédie à voir!!!
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2009
Une excellente comédie, tout simplement. Les acteurs (tous autant qu'ils soient) sont au top, les gags et situations burlesques en tout genre abondent, certains dialogues sont croustillants,...
Alors bon, la fin est peut-être trop convenue (tout le monde se réconcilie, la vie est belle), c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis 4 étoiles, mais mis à part ça "Erreur de la banque en votre faveur" vaut vraiment le coup d'être vu pour rire (ou tout du moins sourire) pendant 1H40.
jerome07
jerome07

9 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2009
Un trés bon film, marrant, interessant et qui colle au contexte de crise actuelle. Le résultat: on passe un bon moment a sourire et on est prit dans le jeu.
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2009
Encore une énième comédie française qui vient se rattacher aux autres déjà présentes sur nos écrans. Sauf que Erreur… a une particularité : elle surfe sur l’actualité et il faut l’avouer est très bien écrite.
Le tandem Munz-Bitton bat des records dans l’humour , le film est très justement rythmé et repose sur des situations toutes empreintes d'un sens de l'observation d'une rare acuité, Erreur… se donne donc pour mission de faire sourire et réfléchir par le biais du rire en évoquant le quotidien d'hommes sans scrupules qui agissent dans leurs seuls intérêts.
Mais si le scénario parait évoluer, ce n’est pas le cas de la mise en scène tout semble être fait pour le petit écran : la mise en scène plate, l’image est laide, sans rythme ni idées. Mais toute la force repose sur le scénario (quelques répliques sont une pure merveille « Travailler plus pour gagner plus, personne n’a jamais prétendu que ça s’adressait aux mêmes ») et la force du jeu des comédiens qui sont ici parfaits et dont on sent qu’ils ont pris du plaisir dans cette comédie. Lanvin rejoue un peu le personnage qu’il interprétait dans Camping à savoir un mec sur de lui qui a une certaine option de lui-même et qui ne se laisse pas faire. Un autre défaut et non des moindre, quelques répliques assez grossières qui dont un peu « tâches » dans une comédie de cette sorte (des répliques faites par Etienne). De plus en voyant ce film on s’aperçoit que le tandem ne propose pas des rôles très consistants aux femmes qui ont plus un rôle décoratif.
Toutefois, si elle ridiculise ces dédaigneux banquiers soutenant que «l’argent ne sert qu’à faire de l’argent», elle délaisse la satire pour se pencher sur l’aspect humain.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2009
Voilà encore une énième comédie fabriquée pour marcher, rien à dire à part que les pauvres sont tous des gentils et que les vilains banquiers sont tous pourris... Ajoutez à ça des acteurs beaucoup trop vieux pour les rôles, tout à fait normal que Monsieur Daroussin se tape une bombe de 18 ans... Scénario se voulant trop parfait, aucune âme, rien... Pourtant les auteurs avaient eu du génie avec les Vérités si je mens... Mais là, nous sommes dans les années 80 avec pourtant un sujet actuel... Quel gâchis...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2009
très bonne comédie sur le boursicotage et l'univers des banquiers, en une période qu'on pourrait qualifier d'adéquate ^^ on retrouve donc l'equipe de "ah si jétais riche" avec le meme duo de realisateurs, qui en passant étaient aussi les talentueux scenaristes de la verité si je mens entre autres... un film rondement mené, c'est vif, les repliques sont tres bien trouvées et bien poilantes (meme si certaines sont dans la bande annonce on peut dire qu'elles sont tellement plus poilantes remises dans leur contexte) , la mise en scene est reussie, les acteurs sont tres bons, d'ailleurs on a un petit casting bien riche en hommes de talent mine de rien! tres bon recrutement pour ce film, j'aurai pas trouvé mieux. darroussin est bien sur fidele à lui meme , ses fans devraient se regaler, c'est d'ailleurs un role taillé sur mesure pour lui, tres marrant ^^ gerard lanvin tient le role clé et on peut dire qu'il etait en forme lors du tournage! (tellement meilleur qu'avec son accent marseillais dans mesrine par exemple...).barbara schultz est là pour le plaisir de nos yeux ^^ (qu'est ce qu'elle est bien foutue). on a d'autres visages bien sympa qui personnellement me manquaient, tels eric berger (tanguy) en apprenti banquier naif hilarant, martin lamotte en beau pere chirurgien cupide, laurent gamelon dans un rôle là aussi taillé pour lui, roger dumas...bref ya du beau monde. ya vraiment peu de reproches à faire, peut-etre aurait on aimé rire davantage, mais déjà quand on rit on le fait pas à moitié dans cette comédie, avec des caricatures faciles diront certains, mais jai envie de dire tellement criantes de verité! et puis la fin est magnifique et tres bien trouvée. bref vraiment je lui vois peu de defauts c'est une tres bonne surprise. malheureusement les spectateurs n'etaient pas au rdv (on etait 6 un soir de semaine au kinepolis lomme pour ceux qui connaissent..) et avec OSS117 jai bien peur que ce film ne doive se contenter des miettes du box office!dommage.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2009
Drôlerie minimum dans ce film pourtant plein d'à propos, eu égard à la crise ainsi qu'aux abus divers et variés de la gent banquière. C'est cependant seulement quand les banquiers sont à l'écran, bien que le trait soit forcé, que l'humour - féroce alors - est au rendez-vous ; pour le reste, le scénario plombé par la caricature et sans surprise aucune a bien du mal à faire naître le rire. Lanvin, en forme, sauve un peu l'ensemble, contrairement à Darroussin, d'habitude si talentueux, mais qui semble en l'occurrence s'ennuyer avec le spectateur. Munz et Bitton sont aussi peu inspirés que dans le "Cactus".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2009
Histoire traitée avec brio sur un sujet grave, le délit d'initié, qui d'autant plus s'avère être plus que jamais d'actualité.
Bon, un peu caricaturale sur les bords, les banquiers et autres patrons de la finance n'étant pas tous des pourris, fort heureusement (et je sais de quoi je parle).
Les acteurs sont excellents, avec une mention spéciale au duo Lanvin Daroussin absolument impeccable, qui nous font passer un très agréable moment, avec des scènes intenses, stressantes, et drôles.
Une bonne surprise donc, je n'en attendais pas tant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse