Le Silence des ombres
    2,6
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des ombres ?

Publiée le 6 avril 2013
    C'est mauvais du début à la fin en s'empirant. Non seulement le scénario est nul mais en plus on a droit à des clichés déjà vus dans 40 films américains (la vue du ciel qui filme la voiture qui serpente dans un coin boisé, l'interrogatoire avec vit sans teint....). Bref même sur Canal, c'est insupportable...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 31 mars 2013
    Pas mal, quelques erreurs, mais le film reste intéressant
    Pierre Alain M.
    Pierre Alain M.

Publiée le 19 mars 2013
    Un scénar qui part très bien. prometteur. On croit qu'on va avoir un résultat proche de Identity puis plash ! ça devient n'importe quoi ! Ce qui prouve que foi et science font rarement bon ménage ! En résumé : regarder la première demi-heure puis prendre une tisane (ou un bourbon) puis aller se coucher en imaginant la suite. Beaucoup de chances d'être moins déçu.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 mars 2013
    très moyen
    thriller mystique pourtant tous les ingrédients étaient présents, mais je suis resté sur ma faim
    bof bof
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 15 mars 2013
    Je suis très partagé sur shelter - le silence des ombres.
    il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon film mais il y a par ailleurs une histoire mystico religieuse, au final on ne sait pas de quel côté tomber c'est pour cela que je met une note "au milieu".
    Moralisateur en tout cas, comme très souvent les films amérciains le font.
    Bôf ?
    yayo
    yayo

Publiée le 10 mars 2013
    Le film commence très bien avec des acteurs convaincants, seulement le scénario se barre en sucette et j'ai trouvé la fin vraiment trop laborieuse.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 avril 2013
    De bons éléments rendent interressant ce film, mais il est trop décevant.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 29 décembre 2012
    C'était plutôt bien parti avec pour sujet le dédoublement de personnalité, mais peu à peu, le film dégringole dans l'absurdité et l'incohérence . On se demande encore ce qui s'est passé dans la tête du scénariste pour nous pondre une telle infamie, sans parler des producteurs qui ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres ! Ce qui aurait pu être du grand cinéma devient très moyen par la suite, le tout pour finir dans les oubliettes . Heureusement que Jonathan Rhys Meyers, excellent comme d'habitude, sauve le bateau du naufrage .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 8 décembre 2012
    Un bon thriller qui merite le detour.Mystique a souhait,on passe un bon moment.
    yogobk1
    yogobk1

Publiée le 24 novembre 2012
    Ne serait ce que pour le jeu des acteurs, à voir ! Ensuite, soit on aime le genre mystique, soit on n'aime pas, moi, j'ai adoré.
    Publiée le 20 octobre 2012
    le silence des ombres est tout d'abord un thriller psychologique. Julian moore joue le rôle d'un docteur en psychiatrie. Son père l'a fait pencher sur le cas d'adam aux multiples personnalités. mais rapidement ce film ce transforme en film fantastique de sorcellerie et de démons. j'ai beaucoup aimé ce film car on ne s'attend pas a ce changement de genre et le scenario est très bien ficelé.
    je le conseille malgré les mauvaises critiques.
    blackbird64
    blackbird64

Publiée le 29 septembre 2012
    Jonathan Rhys Meyers joue très bien dans ce film mais ce n'est pas pour autant un bon film.
    Un film sans intêrêt qui commence pourtant bien puis qui petit à petit devient mauvais, très mauvais.
    On s'attendait à une meilleure interprétation de Julianne Moore et à une histoire plus concrète. Bref, film nul.
    Publiée le 5 août 2012
    Bon ce film est un flop, de bonnes idées mal exploités..
    Publiée le 4 août 2012
    Comme dit précédemment, un film qui part bien, vraiment bien. Une intrigue qui nous prend au passage, servie par un jeu d'acteur superbe (en même temps, deux pointures quoi!) et une mise en scène franchement pas mal.... Mais voilà, ça part en cacahuète! Le trhiller-épouvante culbute et fini par tomber dans le mystico-religieux un peu lourd, limite publicité pour âmes égarées made in Vatican City! La morale est un peu naze ("si tu crois pas en dieu, y va t'arriver des bricoles!").
    Bref, ça avait bien commencé, c'est juste dommage.... Heureusement que c'est juste la fin, et qu'on a pu profité du reste du film avant le naufrage!
    Antoine V.
    Antoine V.

Publiée le 21 juillet 2012
    Le film est passez assez inaperçu en France je crois, en tout cas, je n'en avais pas entendu parler personnellement.
    Quoi qu'il en soit, le film nous est présenté comme une sorte de mix entre un thriller et un film d'horreur traitant des troubles de la personnalité multiples.
    Les acteurs sont justes, Julianne Moore fidèle à elle même avec un Jonathan Rhys Meyers au top de sa forme.
    Le film est assez angoissant et met en avant le désir d'explication d'une Julianne Moore carthesienne à souhait.
    Selon moi, un divertissement agréable ( au sens cinématographique), où la tension et l'angoisse sont de mise. Bien.