Frozen River
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frozen River ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 23 décembre 2011
    Un trés bon film qui nous montre ce que de pauvres gens peuvent être amené à faire pour gagner un peu d'argent afin de subvenir a leur besoin, quitte a se faire repérer par la police. Les acteurs ne sont pas forcément connus mais cela ne les empêchent pas de bien interpréter leur rôle.
    zitouni31
    zitouni31

Publiée le 10 novembre 2011
    Excellent premier film qui a gagné le festival sundance en 2008, une belle histoire de femme réalisé par une femme Courtney Hunt, dans la lignée de Thelma et louise. Toujours au bord de la rupture sans jamais tomber dans le Patos... j'ai vraiment aimé. A voir en DVD!
    Magicvinz
    Magicvinz

Publiée le 17 octobre 2011
    Un film indé américain intéressant qui nous plonge au cœur d'une Amérique très différente de celle qu' on a l'habitude de nous montrer. Courtney Hunt, la réalisatrice nous montre tout le contraire du rêve américain, une vie de misère qui oblige des hommes et des femmes à faire du trafic en tout genre, ici c'est le trafic de clandestin qui est placé dans la lumière. Pour offrir ne serais-ce qu'un cadeau à son enfant Ray (Melissa Leo, très convaincante) se retrouve dans l'obligation de faire passer des clandestins avec tous les risques qu'un tel travail implique. Le film est une vraie réussite, visuellement froid (une grande partie du film se passe de nuit) et doté d'un climat austère, c'est d'ailleurs le seul reproche réel que l'on peut faire, on a l'impression par moment d'être face à un documentaire. Globalement le film est une réussite, à voir.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Pas intéressant. Cousu de fil blanc, prévisible, plein de clichés. Etonnant qu'il ait autant de bonnes notes. J'ai failli arrêter au moment où la nana balance le bébé dans la neige tellement c'était pourri. Du sensationnalisme à deux balles comme dans une pub de dentifrice, pareil quand il est ramené à sa mère... on fait durer le suspense dans le silence alors que tout le monde sait que la pauvre croit qu'il est mort. Et vu la fin j'aurais du. Tout le monde il est beau, ricains, chinois, pakistanais, negriers, flics... le vrai péril, c'est bien connu, c'est les canadiens français... allez, poubelle.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2011
    Sans être réellement un film policier, "Frozen river" arrive à ménager le suspense jusqu'au bout, ce qui le rend très intéressant. C'est avant tout un drame social - un peu dans la lignée des Ken Loach - qui montre une Amérique différente de ce qu'on a l'habitude de voir au cinéma. Les thèmes abordés sont multiples : difficultés économiques, statut des indiens, immigration clandestine, racisme envers les musulmans. La tension est constante dans "Frozen river", on a toujours l'impression que le drame va se produire et faire basculer le film dans le mélo, mais cela ne se produit jamais et c'est tant mieux.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 21 septembre 2011
    Ce thriller social prend aux tripes sans jamais tomber dans la sensiblerie. Sans artifice, épuré au maximum la mise en scène est une belle réussite, portée par un excellent casting.
    Publiée le 6 août 2011
    Généralement, du moment qu'on dispose d'un très bon scénario et d'excellents acteurs, même si on n'est pas un grand réalisateur, on peut faire un bon film. C'est tout fait le cas avec "Frozen River", vendu à tort comme un polar ou un thriller, alors qu'on a affaire à un très beau drame social. Courtney Hunt scénariste dresse deux beaux portraits de femmes qui ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour s'en sortir. Elle ne tombe pas dans l'angélisme, les deux femmes ayant leurs zones d'ombres qui ne les rendent au final que plus humaines. Le scénario laisse également place à l'émotion, sans trop en faire non plus, ainsi qu'à un certain suspense (ce qui n'en fait toujours pas un thriller selon moi). Courtney Hunt réalisatrice, par contre, laisse à désirer : la mise en scène est correcte, mais la photographie et la lumière ont un aspect réaliste parfois quasi-documentaire qui n'était peut-être pas indispensable. Il n'y a pas forcément besoin de plonger dans le réalisme visuel pour traiter un scénario réaliste du point de vue social. C'est le seul bémol de ce film, magnifiquement interprété par Melissa Leo, accompagnée de Mitsy Upham et du jeune Charlie McDermott.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 juillet 2011
    Suspense erratique, rythme trop mou ; c'est trop long. Dommage parce que le reste y était (jeux d'acteur, description sociale d'une mère désespérée, la relation avec les indiens, etc.).
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 3 juillet 2011
    Beau, flippant, troublant, vrai, touchant. Un thriller social incroyable qui prend vraiement aux tripes !
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 juillet 2011
    Un thriller sans enjeu réel si ce n'est une petite histoire de trafic que l'on suit avec ennui et impatience surtout.Mise a part melissa leo le casting est assez insignifiant et joue plutôt mal.Rien ne se passe,le film ressemble a un documentaire sur les familles en difficultés au canada.Une photographie assez moche,un scénario inexistant et des événements prévisibles.Au final j'ai l'impression d'avoir vu un polar insipide et sans aucun intérêt.Pas prenant une seconde ce frozen river n'est pas a la hauteur des échos positifs qu'on a pu entendre bien souvent.Grosse déception.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 22 juin 2011
    Un film assez lent mais intéressant et original cependant.
    Publiée le 19 juin 2011
    Un film très beau tendu, émouvant, plein de beaux paysages et cette frontière... et cette intrigue qui parle à tant de gens riches comme pauvres...
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 2 mai 2011
    Certes ce n'est pas le film de l'année, certes le suspense qui aurait pu naître de certaines situations n'existe pas vraiment, certes la réalisation ne fait pas preuve d'une grande originalité, mais ce drame social aborde avec beaucoup de justesse deux thèmes délicats que sont l'immigration et la pauvreté. De plus, Courtney Hunt, en plus de signer un scénario hyper cohérent et extrêmement solide, a la chance de le voir joué par un vrai duo d'actrices, Melissa Leo, jusqu'alors habituée aux petits rôles et aux séries TV, qui décroche ainsi sa première nomination aux Oscars (statuette remportée cette année pour un second rôle dans "Fighter"), et Misty Upham. Un premier film prometteur donc !
    diki2
    diki2

Publiée le 25 avril 2011
    grosse surprise que ce film vu en dvd. D'une finsse et d'un humanisme rare, j'ai tout simplement adoré. Exceptionnellement bien interprété, cette chronique ne sombre jamais dans le misérabilisme. Le scenario, quoique simple, est tendu au cordeau. Je ne peux que le conseiller . J'ai sutout adoré la fin avec un beaumessage.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 4 avril 2011
    De bon acteurs, un scénario original, mais rien d'exceptionnel.
    Un bon polar social comme s'est écrit sur le dvd, sans plus :)