Frozen River
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frozen River ?

Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 22 décembre 2009
    Très bon drame américain, qui se concentre autour de la pauvreté d'une famille et de son déchirement, qui conduira la mère à faire passer des étrangers du Canada aux Etats-Unis.
    L'ensemble est agréable à regarder, les acteurs sont bons et le scénario est frais.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un trés bon drame!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 7 novembre 2009
    Quel bonheur, quel fraicheur ! Paysages enneigés formidables et températures à-30°C , mais le cœur reste au chaud…
    Comment la difficulté financiere peut engendrer la perte lorsqu’on a des enfants et qu’on n’ arrive pas à joindre les 2 bouts. Drame social et humain d'une justesse exceptionnelle bien aidée par une mise en scene maitrisée et l'interprétation des 2 actrices inconnues incroyables qui crevent l'écran…. Ce n'est pas un thriller hyper haletant mais quelle émotion avec si peu de budget!
    Seule interrogation à la fin, on ne comprend pas pourquoi le flic dit que l'héroine risque gros à cause d’une chose???
    Publiée le 23 octobre 2009
    De bons acteurs, mais un scénario qui laissent vraiment sur notre faim. Film sans plus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 octobre 2009
    Il n'y a rien à reprocher à ce film qui dispose d'une belle photographie, de bons acteurs et d'un engrenage scénaristique simple et efficace.
    Néanmoins, il s'agit d'un énième drame familial qui se veut moraliste mais qui commence sérieusement à agacer.
    A quand un peu de renouveau ?
    Publiée le 9 octobre 2009
    un film rempli d'émotion très bien réalisé avec une belle amitié, sur fond de drame humain et social, entre deux etres que tout séparait
    Publiée le 8 octobre 2009
    Des gens vrais, des gens véritablement meurtris par une vie sans répit, un environnement hostile... La difficulté d'une vie sans issue pousse au crime. Et puis deux cultures ou communautés au silence tout aussi hostile, ces deux femmes qui parviennent à joindre cette opposition non sans un prix, mais en regagnant l'espoir devenu si rare.
    darch24
    darch24

Publiée le 24 septembre 2009
    Voici un film independant réalisé trés sobrement et sans grand moyens qui traite , entre autre, d'immigration clandestine au US
    Le scénario tient la route et arrive à nous captiver car trés proche d'un thriller.
    Les acteurs talentueux arrivent à véhiculer beaucoup d'émotion, mais quelques défauts techniques et une ambiance générale difficile à cerner font que ce film ne restera pas gravé dans mon esprit.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 13 septembre 2009
    Avec une beauté saisissante et un réalisme fou, Courtney Hunt réalise un film exceptionnel sur la beauté d’une amitié entre cultures différentes.
    Ray Eddy est une femme forte, elle est marié à un accro du jeu, avec lequel elle est a eut deux enfants, T.J. et Ricky. A la suite d’un vol d’une bel somme d’argent par son mari, elle part à sa recherche, et retrouve sa voiture, dans un parking d’une salle de jeu de Bingo. Après avoir découvert que sa voiture avait été volé par une Mohawk, Lila Littlewolf, elle décide de la lui reprendre, mais Lila, lui propose un marché, elle la conduit à un ami qui la lui achètera pour deux milles dollars, mais lorsque qu’elle arrive chez cette ami, elle découvre que Lila est en fait, une passeuse.
    La beauté esthétique et visuel du film est superbe, le choix du numérique par Courtney Hunt est très bon car il profère au film une sensation de documentaire, et de prise de l’image sur l’instant. La réalisation de Courtney Hunt est saisissante, elle montre des visages d’acteurs et d’actrices si intenses et si parfaits que l’on en dirait presque que ces acteurs ne sont pas réel. Melissa Leo, est parfaite dans le rôle de la mère tourmenté, qui cherche à sauvé sa famille par tout les moyens. Le scénario de Courtney Hunt est magnifique, il est saisissant de beauté et de vérité, par son réalisme et par sa sensibilité, mais le plus beau restant d’avoir confronté deux personnages féminin de cultures totalement différentes mais qui ont un point commun, ce sont toutes les deux des femmes à qui l’ont à volé une chose qui leurs tenaient à cœur.
    En deux mots : Un excellent film qui mérite le Grand prix du festival de Sundance, et qui est superbe par sa beauté visuel et par son jeu d’acteur.
    Publiée le 23 août 2009
    tres beau film sensible simple humain - a recommander aux passionné d'histoires vrai
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 4 décembre 2019
    Frozen River fait l’unanimité chez les réalisateurs, Tarantino, Audiard, Kechichian, tous on trouvé ça formidable. Et ça l’est. Pas d’une manière éblouissante (comme peut l’être Hunger, autre premier film très remarqué sorti dans la même période), mais avec une mise en scène toute en retenue. Sûre de son histoire, Courtney Hunt nous montre des personnages âpres et au premier abord peu séduisants qui vivent en marge de la société. Puis l’intrigue avance, nous donnant des clefs au fur et à mesure, nous immergeant subrepticement dans ce monde, quasiment à notre insu, jusqu’à ce que jaillisse l’émotion. On craint parfois la manipulation facile, le faux pas qui nous ferait plonger dans le mauvais mélo mais non. Frozen River reste juste jusqu’au bout. Que demande le peuple ? ‘’Ce film a eu des récompenses ?’’ au moins trois : la première au Festival de Sundance 2008 où le film a reçu le Grand Prix. Au Festival de San Sebastian, c'est l'actrice Melissa Leo qui a remporté le prix d'interprétation féminine. Melissa Leo a également reçu le Prix d'interprétation féminine lors du 8ème Festival International du Film de Marrakech.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 août 2009
    Film indépendant relatant tout à la fois les problèmes de l’Amérique avec sa minorité indienne et ceux liés à l’immigration clandestine. A la lisière de la frontière canadienne, communauté Mohawk vit en cercle fermé avec ses propres règles. Ray, une femme blanche interprétée par la touchante Melissa Leo vit au milieu de cette communauté avec ses deux fils. Son mari un indien, joueur invétéré vient de la quitter avec l’argent qu’elle destinait à l’achat d’un mobil-Home neuf devant remplacer sa minuscule caravane. Surmontant son désespoir à la veille de Noël elle tombe par hasard sur Lila une Mohawk en marge de sa communauté qui survit en transportant des émigrés chinois de l’autre côté de la frontière. Les deux femmes à la dérive, d’abord opposées vont s’unir pour faire survivre leur progéniture. Les voyages ne seront pas toujours de tout repos mais le propos du film n’est pas là et Hunt ne tombe pas dans le piège facile du thriller. Elle nous montre les conditions de vie très rudes dans ces contrées hostiles et la forme d’apartheid light qui s’est progressivement installé au profit des blancs. Le rappel nous en est souvent fait quand on entend Lila répéter à Ray qu’elle a peu de risque de se faire arrêter par la police locale parce qu’elle est blanche. Le film est touchant quoique réalisé sans afféteries aucunes. Quand l’étau se sera refermé sur les deux femmes, Ray devenue l’ami de Lila courageusement choisira résolument son camp.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 10 août 2009
    Évidemment quand on s'attend à un thriller à la "Taken" à cause de la phrase de Tarantino cela surprend.En vérité il ne faut pas plus de une minute pour savoir que le ton du film sera tout autre.Le gros plan sur le tatouage du gros orteil fait illusion mais dès que l'on voit couler de vraies larmes en direct sur un visage de femme usée de cinquante ans,plus aucun doute: la réalité du quotidien en sera le thème .Je dois dire que c'est une très bonne surprise.Voila un superbe film à l'ancienne se passant au 21 ième siècle pas loin de Montréal.L'action est d'une grande complexité car elle demande un approfondissement de chaque personnage que nous ne connaitrons vraiment qu'à la fin.Melissa Leo qui interprète superbement l'héroîne est tiraillée de toutes parts par ses obligations,sa conscience,ses remords et ses envies.Son grand fils à la personnalité bien affirmée pour son jeune age va surprendre pas mal de nos ados français bien plus gâtés que lui.La tribu indienne,ses moeurs et sa réserve territoriale sont aussi des éléments peu clairs au début mais qu'il sera nécessaire de bien comprendre pour admettre la conclusion finale.Courtney Hunt ne cherche jamais à nous faire pleurer (cela lui aurait été facile avec l'histoire du bébé),sa camera a toujours la hauteur nécessaire pour garder la distance de la simple observation.En plus aucun jugement n'est jamais porté,strictement aucun misérabilisme:les faits existent,point final.Deux femmes filmées par une femme dans un premier film sans misandrie ,voila qui fait plaisir puisque à travers les propos de T.J.on trouve quelques excuses à la fuite du chef de famille. Ray étant loin d'être une femme idéale,sa triste aventure ne faisant que le confirmer.
    Publiée le 8 août 2009
    Pour commencer, Tarantino a trop bu le jour du visionnage, il n' y a rien qui soit "à couper le souffle" dans ce film !
    J'ai beaucoup aimé cette histoire forte et surtout révélation pour moi d'une très grande actrice : Melissa Leo ! J'espère la revoir très vite dans un rôle qui lui permettrait encore de jouer sur la tristesse et l'espoir. Vraiment douée !
    Très bon rythme, on ne décroche pas avant la fin. Seul bémol, on voudrait connaître la suite de leur vie...
    Publiée le 7 août 2009
    Je suis septique sur ce film car techniquement il est superbe. Les acteurs sont très bons, rien a redire la dessus. le scénario de bonne qualité mais malgré tout c'est pas un film que je souhaiterais revoir. Il ne ma pas forcément touché. Ceci étant je met tout de même 3 étoiles car c'est loin d'être un navet.