Frozen River
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frozen River ?

Publiée le 18 avril 2009
    Bon film. Au début, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, la manière dont le film est un peu spéciale, furtive,... Mais on se prend dans le film, avec des gros moments de stress !!
    Publiée le 10 avril 2009
    L'atmosphère lourde et captivante de ce film sur fond de critique sociale m'a touché. Face à la rivière gelée, concentré symbolique des impasses de l'existence, seul le sacrifice de soi est réalisateur d'humanité.
    Publiée le 7 avril 2009
    bon film, un drame très simple sur un sujet intéressant. je n'en ferai pas un grand éloge car les acteurs ne sont pas extraordinaires, l'histoire n'est pas toujours traitée au mieux, et la qualité est parfois bâclée, mais ça reste un film sympa à voir. c'est de l'indépendant quoi... ^^
    justineg
    justineg

Publiée le 7 avril 2009
    Le froid est palpable, la tension et l'angoisse également ! A l'écran, on voit se débattre deux femmes contre le système, elles n'ont pas d'argent, vivent au jour le jour et ne savent pas si elles mangeront le lendemain !
    Un film à la fois intense car il y a une intrigue mais tout simplement de société qui nous décrit le parcours de deux femmes battantes.
    Eleventh
    Eleventh

Publiée le 4 avril 2009
    Simple et sans esbrouffe. Prises de vues superbes et film touchant par son humanité presque absurde. Très bon moment passé à regarder Frozen River.
    Publiée le 4 avril 2009
    Courtney Hunt n’arrive pas à encrer la trame scénaristique entre drame et polar et ce n’est malheureusement ni par sa mise en scène et ni par son coté trop naïf que le film se démarque. Pourquoi ne pas avoir plus joué sur la « Frozen River ». Une déception.
    Publiée le 30 mars 2009
    Petit film bien sympathique,très bien joué sinissant sur une note d'optimisme ....
    Publiée le 28 mars 2009
    Très bon film. Les personnages jouissent d’une humanité plausible très juste, où il est difficile de différencier la morale de l’éthique et les intérêts personnels des politiques. Une métaphore réelle sur la misère des deux côtés de la frontière
    Publiée le 24 mars 2009
    Portraits de femmes, femme paumée, femme marginale, dans un environnement hostile. Chronique sociale, desesperée. Les actrices et les acteurs sont parfaits; la réalisation est sobre réaliste mais manque un peu d'esthétisme pour que le film soit pleinement réussi. La moyenne.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 10 avril 2016
    Quand je lis sur l'affiche que d'après Tarantino c'est le thriller de l'année ,je me dis qu'on a pas du voir le même film !!! S'il bénéficie d'une interprétation convaincante dominé par une époustouflante Melissa Leo en mère courage ainsi que d'un honnête scénario plutôt original ,il est en revanche difficile d'évoquer un intense suspense tant les scènes sont pour la plus part relativement molle et/ou prévisible.La photo est terne et la réalisation manque nettement de rythme pour dynamiser ce portrait d'une certaine Amérique.A l'image des immenses paysages glacés qui lui servent de décors ,cette chronique sociale dégage un sentiment de tristesse et de désolation quasi constant qui n'en fait assurément pas la comédie de l'année.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 juillet 2009
    Je ne suis pas adepte des films tournés "à l'ancienne", style tv réalité qui s'apitoie sur le sort des américains (comme par exemple The Wrestler)... Bref, le film se laisse regarder, le scénario tient la route mais je n'ai pas accroché. A voir une fois...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 mars 2009
    Pour son premier long métrage Courtney Hunt s'attaque à un sujet inédit la passage des clandestins entre le canada et les États unis sur les lacs. La réalisatrice n'en fait pas juste un film social mais aussi dramatique avec une femme que son marie est partis en la laissant dans la galère avec ses enfants et l'autre que son enfant a été enlevé par sa belle mère. Ce drame dans la ligné des drames sociales de Ken Loach (bien sur en beaucoup moins bien) nous promet une grande réalisatrice si elle continue de nous raconté des histoires aussi novatrice.
    Publiée le 16 mars 2009
    Courteney Hunt, dans un décor brut et sans fioriture, offre à ses actrices des rôles poignants. Melissa Leo crève l'écran en mère tatouée, cernée et au bout du rouleau. Foncez.
    Publiée le 14 mars 2009
    Grand film avec 2 actrices qui jouent à merveille.
    Une mise en scène sobre et magnifique. Bouleversant.
    Publiée le 14 mars 2009
    Film saisissant, qui illustre le quotidien d'une région peu connue sous cet aspect... Mise en scène simple, réaliste et sans prétention qui nous plonge dans une histoire où les mères ne perdent jamais espoir pour leurs enfants...