Transsiberian
    2,7
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transsiberian ?

Publiée le 23 juin 2011
    La montée en stress et la survie sont plutôt contagieuses, bien !
    Publiée le 22 mai 2009
    Trés bon film a la fois divertissant,intelligent,quelques petites scènes de tnesion servi par de très bons acteurs et une très bonne histoire!!!le temps passe vite
    Publiée le 8 mars 2009
    A part les efforts réalisés sur la photographie, sur quelques rebondissements tous attendus d'ailleurs, un casting composé d'acteurs haut de gamme, je n'ai vu aucune qualité à ajouter. Ces mêmes acteurs qui, au passage, campent tous des personnages peu crédibles et moins intéressant encore... C'est en deuxmots: plutôt bidon.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Le film commence sur un ton un peu "gnian-gnian". Les personnages sont un peu caricaturaux, le mari trop enthousiaste et énervant, sa femme un peu trop secrète et réservée. Puis arrive un couple encore plus mystérieux. On se dirige tout droit vers un film cliché. Et là, surprise, il s'installe une ambiance particulière. On se méfie, on suspecte, on s'intrigue. Cette seconde partie n'est pas sans me rappeler Le crime du Lorient express d'Agatha Christie sauf que le meurtre n'a pas encore eu lieu et on se demande fermement qui va tuer qui.
    Malheureusement, le scénario n'arrive pas à soutenir ça jusqu'à la fin et on verse tristement dans un style action qui n'a rien de séduisant.
    Publiée le 9 mars 2009
    Aussi sympathique qu'une nuit glacée au goulag. Pour ne pas mourir d'ennuie, un conseil, changez de voie.
    Publiée le 7 mars 2009
    je mets une etoile a ce film uniquement pour les vues aerienes du train en pleine foret.a part cela rien de bien bon surtout niveau interpretations ou Emily Mortimer touche veritablement le fond en jouant de facon calamiteuse.sinon que d'invraisemblances.bonne idee quand meme d'avoir situer l'intrigue dans cette siberie,cela fait quan meme de belles images.Woody Harrelson et
    Ben Kingsley devraient eviter de jouer dans ce type de serie B,ils meritent largement mieux.
    Publiée le 6 mars 2015
    Pour voir un film de qualité qui a pour cadre la Russie et le transsiberian , il faudra repasser . Tout n'est pas à jeter dans celui ci , mais il est bourré de maladresses et de grotesque et cela le rend ininteressant . Je m'explique , d'abord les auteurs n'ont pas pu s'empêcher de mettre en avant tous les clichés habituels sur les russes et sur l'urss/ex urss ( oligarchie , goulag , corruption... Il y a évidemment du vrai la-dedans hélas mais on est au courant , pas la peine d'en faire des tonnes comme ici ) , premier point énervant . Ensuite , gros soucis de cohérences et de crédibilité dans ce film , spoiler:
    Comment le personnage joué par Woody Harrelson , si pointilleux et conformiste , peut-il oublier de remonter dans le train à Irkoutschk ? Ca n'a pas de sens ; Comment Ben Kingsley et son taré d'associé , aussi puissants et malfaisants soient-ils peuvent ils s'accaparer un transsiberian , n'en faire partir que la moitié , le laisser continuer sa route et tout ça sans savoir que la ligne peut en rencontrer un autre ? spoiler:
    Tout cela est d'une débilité sans normes . Et je ne parle même pas de toutes les caricatures sur le trafiquant , l'ancienne délinquante , la fille paumée...etc ni de la scène ou , dans l'urgence la plus totale , notre ami l'américain arrive à caser qu'il a déja "conduit un train à Des Moines" , je pourrais continuer comme ça , le film est truffé de débilités . Enfin , d'un point de vue purement scénaristique , ça s'avère n'avoir aucun intérêt , peut-être un peu de suspense , et encore , on s'attend à peu près à chaque scène qui arrive , on est jamais vraiment surpris donc de ce point de vue la aussi c'est raté . C'est la première fois que je vois un film ou Woody Harrelson est aussi peu consistant . A éviter
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 6 juillet 2014
    Film très long a démarrer mais l'action et le suspense de la fin rattrape le tout.
    Publiée le 26 mars 2012
    Certes c'est original mais on l'oublie vite tellement c'est mal ficelé. Trop de longueurs étourdissantes pour y accorder de l'intéret et chaque scène qui nous resert la meme soupe froide... Les acteurs sont bons et les décors vraiment appréciables mais autant un bon numéro d'Enquete exclusive en Sibérie.
    Publiée le 3 août 2009
    Incroyable que cette petite merveille n'ait pas trouvé de distributeur malgré son casting de luxe.
    Le film en lui même, un polar d'ambiance lancinant, prend le temps d'installer un univers sans jamais ennuyer... On peut regretter une fin un peu expéditive.
    Publiée le 1 mars 2009
    je viens de voir ce film est ma surprise fut grande, en effet le film est haletant, c'est un thriller bien ficelé avec un jeu d'acteur énorme! je vous conseille ce film qui est vraiment terrible
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 9 mars 2013
    Le titre était plutôt prometteur. En effet, qui n'a jamais rêvé de voyager à bord du fameux Transsibérien ? Les décors sont certes magnifiques et les acteurs convaincants, mais le scénario peine vraiment à convaincre. Dommage ...
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 23 novembre 2012
    Brad anderson (the machinist et session 9) a son univers bien à lui et réalise des prouesses pour de petits films. La preuve avec Transsiberian qui suit les périples d'un couple d'américains à travers la Russie et ses charmantes traditions...La photo est géniale et le scénario va crescendo avec un suspens réussi. Mais aussi une bonne interprétation d'ensemble; d'Emily Mortimer(qui nous fait stresser) à Ben Kingsley (génial en retenue). Bon thriller avec quelques bémols et lenteurs mais réussi dans son ensemble.
    Publiée le 5 mars 2009
    Un bon casting internationnal, un scénario original dont l'action se déroule entre Pékin et Moscou, des personnages intéressant... bref une bonne surprise. Ce film manque de quelque chose pour être un très bon film.
    Gilles Cyter
    Gilles Cyter

Publiée le 29 mai 2012
    un film long, long, long comme un trajet transsibérien allez et retour ,c'est dire¨
    La musique censée donnée un intensité dramatique ,pesante ,....
    Personnages stéréotypés ,bref ,mauvais.