Transsiberian
    2,7
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transsiberian ?

Publiée le 23 avril 2009
    Un voyage en train pas ordinaire au coeur de la Sibérie. De belles images, de bons acteurs, un scénario entraînant sur un rythme lancinant.
    Publiée le 5 juin 2012
    Thriller de haut vol ! Actrice principale bien choisis, elle a une sale gueule de sal.... qui colle parfaitement à son role de sallll ^^
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 mai 2013
    Transsiberian de Brad Anderson n'a pas eu l'honneur des salles obscures en France et c'est regrettable car venant de le découvrir je tombe sur un excellent thriller ferroviaire, Transsiberian est nettement au-dessus de certaines bouses sortant au cinéma. Transsiberian est un suspense assez classique mais qui joue vraiment sur ce détail et non pas comme certains thrillers sur un pitch final qui extasie béatement le spectateur, le cadre du ce train traversant la Chine et la Russie est idéal pour un film et participe pleinement à l'atmosphère, j'ai beaucoup apprécié le côté nerveux presque apeurant du climat dont lequel baignera tout le film, la photographie un peu sale est bien travaillée rajoutant un côte sombre. Certes on peut reprocher à Brad Anderson quelques ficelles déjà vues et une fin pas totalement satisfaisante mais l'ensemble de Transsiberian est un thriller rudement efficace sans temps mort, bien joué avec une intrigue solide et prenante donc un film qui m'a fait passer un très bon moment. Le seul reproche que je ferais à Brad Anderson c'est que soudain j'ai moins envie de faire le voyage dans le Transsibérien.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    Transibberian est un thriller plutot sympathique.
    Réaliser par Brad Anderson ( le super The Machinist ) le long métrage s'avère assez passionnant à regarder, notamment grâce a un scénario assez hithcockien à mon sens.
    Les interprétes sont très efficaces, en particulier Emily Mortimer qui joue son rôle d'une bien belle façon.
    La magnifique photographie est l'oeuvre du surdoué Xavi Gimenez ( à qui l'on doit les magnifiques photos de La Secte Sans Nom ou encore de Darkness ).
    Voila un thriller que je vous conseil, moi j'ai passer un agréable moment à le visionner.
    Une curiosité a découvrir surtout que le film n'est malheureusement pas sorti en salle en France.

13/20
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un couple part en vacances à bord du Transsibérien, traversant l'Asie de Moscou à Vladivostok. Il vont faire la rencontre d'un autre couple pour le moins atypique (un espagnol "irresponsable" et une jeune américaine renfermée) dont les agisssements ne paraissent pas clairs. Rapidement, ils vont se retrouver dans une sombre affaire de trafic de drogue. S'il y a bien un train que j'apprécie particulièrement après l'Orient Express, il s'agit bien du Transsibérien (En France, on donne le même nom au train et à la voie). Un périple dépaysant et empreint d'une atmosphère unique dont les transports modernes en sont totalement dépourvue. L'intrigue se situe donc dans ce train mythique. Un cadre original et séduisant. Le scénario est intéressant, mais ne révèle que peu de surprise. Les situations prévisibles s'enchaînent, on devine aisément le déroulement de la suite sans problème.
    Le véritable problème du film est sa mise en scène plate qui engendre un manque de rebondissements flagrants. Ah ces maudite bande-annonces, où l'on voit de l'action, de l'intensité. Je n'ai rien contre, mais si le film n'est pas vif, pourquoi le vendre comme tel ? Cela en décevra plus d'un, lorsqu'ils le verront. Enfin, j'ai appris à ne pas me fier à ce genre de considération mal placées et je n'en tiendrais pas rigueur au film de Brad Anderson. Nous avons droit à une intrigue intéressante, où Jessie (Emily Mortimer) part avec son mari. Un voyage initiatique pour elle, en quête d'un passé tumultueux et d'une identité perdue. Une vie où elle ne possédait ni attache, ni responsabilité. Malheureusement, ce passé va ressurgir en la présence de Carlos (Eduardo Noriega), avec son lot de peines et de souffrances. Cet homme va lui faire comprendre qu'une page est tournée. Elle doit se tourner vers l'avenir en affrontant la vérité. En conclusion, Transsiberian est un thriller intéressant si tant est que l'on soit prévenue de sa lenteur.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 mars 2014
    Avec "Transsiberian", Brad Anderson signe un thriller bas de gamme au scénario convenu et peu travaillé et dont le suspens brille par son absence. Grâce aux dialogues, on flirte même avec le ridicule notamment avec toutes ces nombreuses répliques anti-russes qui brosse un tableau noir et manichéen de la Russie et de ses habitants. "Transsiberian" est un film bidon sans inspiration.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mai 2009
    Transsiberian (2007) est une production Ibérique réalisé par l’Américain Brad Anderson (The Machinist - 2005). Ce DTV pâtit d’un scénario des plus conventionnel et seul le casting parvient à ne pas nous faire regretter d’avoir vu ce film de presque deux heures, où l’on retrouve à la fois des acteurs Américains (Woody Harrelson & Ben Kingsley), Anglais (Emily Mortimer) et Espagnol (Eduardo Noriega). Signalons cependant l’excellent travail au niveau de la qualité visuelle de la photographie, mais mis à part cela, on ne peut pas vraiment dire que cette œuvre vaille le détour.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimé The Machinist de Brad Anderson et dans cette oeuvre on retrouve un univers visuel assez semblable. Photographie froide, le réalisateur prend son temps pour installé ses personnages et son histoire, plusieurs scènes sont très tendues. La fin est je trouve très réussie.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 22 février 2010
    "Plaine, Ô ma plaine", serait-on tenté de chantonner tout au long du voyage, si le charme bucolique de la steppe ne se transformait pas inéluctablement en un cauchemar à dégoûter de la neige et de l'aventure. Deux ouest-européens en quête d'exotisme tombent dans le plus dépaysant des traquenards : celui d'un pays où semblent encore exister les bandits de grand chemin et les loups anthropophages. Beau et sordide à la fois, ce film vous donnera soit l'envie de fuir la Russie à toute vapeur, soit, et c'est mon cas, le désir inexpugnable de la revisiter en profondeur. Bonne chance...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 10 avril 2009
    Stupeur ! Le dernier film de Brad Anderson (réalisateur de l'excellent "The Machinist" avec Christian Bale) sort directement en DVD !! Bon finalement, après avoir vu ce "Transsiberian" on en veut déjà beaucoup moins aux distributeurs. Car d'Anderson, on est maintenant en droit d'attendre mieux que ce thriller laborieux... En effet, malgré un casting correct et des personnages plutôt ambigus, la mayonnaise ne prend pas, la faute à un scénario bien faible...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 2 avril 2012
    Brad Anderson réalise un film intéressant avec des décors magnifiques et un scénario original qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. Les acteurs sont corrects dans l'ensemble mais sans plus.
    venom59
    venom59

Publiée le 31 mars 2009
    Un bien long voyage pour une histoire qui ne décolle guére vu le classicisme de l'histoire: un couple étranger au coeur d'une histoire louche..... bref rien de trés nouveau et quand en plus, les acteurs principaux n'assurent pas leur personnage c'est encore plus embêtant (il suffit de voir Woody Harrelson qui passe pour un abruti fini). Le film commence par une trés longue heure de mise en place et si on a pas encore lâché, le reste ne vaut pas mieux. D'un ennui certain, je déconseille ce film à ceux qui s'endorment facilement.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 19 mai 2009
    Voilà donc la dernière petite perle de Brad Anderson, un véritable conteur d’histoire. Et je n’ai pas été déçu avec ce film, véritablement dépaysant grâce à de superbes images, un scénario bien ficelé porté par d’excellents acteurs qui jouent juste sans jamais trop en faire. A voir absolument
    Auditore
    Auditore

Publiée le 21 février 2013
    Ce téléfilm à la sauce M6 n'est pas vraiment agréable à regarder... L'histoire est longue, l'introduction dure assez longtemps avant de laisser place au scénario et enfin, l'ensemble reste prévisible de A à Z. Bref, on s'y ennuie vraiment pour une histoire très plate. Côté musique, je n'ai aucun souvenir plaisant, côté dialogues c'est pareil, et côté originalité... de même ! Il parait que la casting est "international", ils auraient mieux fait de choisir un casting national et de mieux centrer la chose sur un film réellement viable. Certains acteurs sont vraiment mauvais. Enfin, pour finir, on soulignera le fait que le titre n'est qu'un "prétexte" à l'histoire; ils auraient pu, au moins, être attentif à la photographie ainsi qu'aux paysages... Mais rien de tout ça !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 25 septembre 2021
    Un bon thriller porté par d'excellents acteurs comme Ben Kingsley et Eduardo Noriega. L'ambiance qui règne dans ce train traversant d'immenses étendues glacées est particulièrement bien rendue. Ca commence de façon assez mystérieuse avec des personnages inquiétants et une disparition. Un peu à la manière de Hitchcock dans "Une femme disparait". La seconde partie est un peu moins réussie, mais le scénario se tient tout de même jusqu'au bout et nous ménage des surprises. Un voyage à ne pas manquer.