Transsiberian
    2,7
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transsiberian ?

Publiée le 24 août 2010
    L'histoire est assez prévisible par moment, cependant le scénario comporte quand même de bonnes idées. La réalisation est bonne, on ressent bien l'ambiance du Transsibérien et le suspense à la fin. Le casting international est pas mal et les acteurs sont convaincants dans leurs rôle. Dans l'ensemble ça reste un film intéressant à suivre, mais son défaut est que l'histoire est un peu longue à démarrer.
    Publiée le 14 avril 2014
    Pas mal du tout... assez surpris par la montée crescendo du suspens alors que les critiques laissaient penser que le film serait plutôt moyen. La fin est un peu étrange par rapport à l'ambiance du début, avec des scènes assez violentes qui n'ont pas beaucoup d’intérêt. Mais on passe un bon moment !
    Brunehault
    Brunehault

Publiée le 11 novembre 2008
    Vu en Espagne où il est sorti, thriller plutôt original de par les lieux d'action, perdus au fin fond de la Sibérie, (ça change des grandes villes américaines...), les méchants sont très méchants et les gentils pas si angéliques que cela. Enfin, mention spéciale au jeu des acteurs TOUS excellents à commencer par Woody Harrelson parfait en américain limite évangéliste qui va devoir affronter la pègre locale.
    Publiée le 29 août 2009
    Un bon thriller un peu trop prévisible par moment mais jamais à court d'idées, au rythme soutenu et au décor aussi dépaysant qu'inquiétant: la Sibérie en hiver. Seul bémol le comportement passablement stupide et parfois peu vraisemblable de l'héroïne principale.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Les acteurs sont convaincants et le décor angoissant (imaginez vous perdus au fin fond de la Sibérie), mais le scénario quoique sympathique ne brille pas par son originalité. Néanmoins le film est efficace et se laisse regarder.
    F. Orth
    F. Orth

Publiée le 29 janvier 2024
    Une note "normale" aurait été selon moi 3.5. Etant donné que n'importe quel film à tendance conformiste voit ses notes facilement s'envoler, j'ai poussé la note à 4.
    Certaines critiques positives font référence aux films d'Hitchcock. Je trouve que la référence est bonne. Tous les films d'Hitchcock ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais la plupart des films d'Hitchcock se regardent avec plaisir.
    C'est ce que j'ai ressenti avec ce film pour le scénario.
    Bien sûr, le film n'est pas exempt de certains défauts ou, plutôt, de choix scénaristiques, visuels ou autres, mais il reste regardable par le plus grand nombre.
    Quant aux acteurs... leur prestation se fond dans un décor d'une réalité somptueuse.