LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

malioth
    malioth

Publiée le 5 mars 2010
    Moyen... très moyen... quelques bons moments... une sorte de Boom X nouvelle génération... à réserver aux ados et pré-ados...
    Publiée le 20 octobre 2012
    Beau film, belle relation mère / fille mais il se nourrit d'un pur cliché de la société française. C'est une histoire vue et revue. Qu'il n'y ait rien de nouveau n'est pas un problème mais tout les personnages se ressemblent, parlent de la même manière, disent les mêmes choses, ont les mêmes réactions ... J'imagine que c'est voulu pour traduire justement l'état d'esprit de cette bande d'amis mais nous vivons tous des choses différentes en les ressentant de manière différentes.
    Rien d'innovant, ce n'est pas bien grave. Le problème c'est qu'il y a un manque d'originalité, de singularité si je peux me permettre.
    Tout est trop facile, on a du mal à y croire. C'est vraiment un film... On le regarde sans se poser de questions, on imagine très bien la suite, le genre est déjà exploité à fond par les séries TV. Lorsque le film est fini, on passe à autre chose sans se poser de question. Une fois le film fini on ne fait plus vivre les personnages dans notre tête. Il n'apporte pas une touche particulière: c'est un univers de riches ou c'est la fin du monde pour une amourette, ça déteint sur la vie de famille mais tout va rentrer dans l'ordre ! ( je caricature évidemment ). Les choses ne se passent nécessairement pas comme ça. Oui, c'est un film, mais comment y croire s'il s'éloigne autant de la réalité et s'il s'inscrit dans un cliché de la série TV ? Et c'est dommage car avec un peu plus de singularité, la tonalité pourrait changer et ferait du film une oeuvre beaucoup plus intéressante.
    Antony
    Antony

Publiée le 12 septembre 2010
    Une bonne petite comédie française bien interprété, crédible, et finement écrite qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler "la boum" dans son traitement, ou même ma propre adolescence. Et c'est là où finalement "LOL" frise le génie par sa justesse et son à-propos. Nul doute que beaucoup de parents pourront y retrouver leur adolescence, et les adolescents leur vie. Au final, tout le monde se retrouve... très malin pour un "teen-movie" ! Mais au delà çà, il faut également parler du rapport ado-parent qui en plus d'être fin, à le mérite de laisser réflechir, et ce, de façon positive à l'éducation de nos "ou" de nos futurs enfants.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juin 2021
    LOL (Laughing Out Loud)® est un concentré de vulgarité qui, sous le prétexte de rassembler les adolescents et leurs parents sous des thématiques communes, partageant les mêmes déboires sentimentaux, la même mauvaise foi et le même appétit sexuel, célèbre la médiocrité intellectuelle et morale comme ce juste milieu complètement artificiel qui mobilise des valeurs à la mode pour mieux légitimer son propre embourgeoisement. Le film se veut « branché », « cool » et confond alors la dédiabolisation de sujets intimes avec une crudité grossière qui non seulement condamne la pudeur, le secret, l’intimité de façon générale, mais dénature surtout le rapport de l’adolescent à son corps et sa relation avec les autres. Rarement les lycéens auront été à ce point caricaturaux et faux que derrière la caméra de Lisa Azuelos : chacune de leurs interactions, chacune de leurs crises, chacune de leurs réconciliations sonnent mal et échouent à recouvrer la langue et la spontanéité de la population étudiée. Quelques répliques bien senties restent en mémoire, écrasées sous le poids des conventions et d’une obsession du remplissage qui contraint la réalisatrice à accumuler les scènes dans l’espoir d’en tirer une quelconque vitalité. Nous passons donc de La Boum (Claude Pinoteau, 1980) au Badaboum sans autre forme de procès. Une comédie peu drôle dont la vulgarité congénitale et la notoriété publique déconcertent.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Bof, on s'ennuie pendant toute la deuxième moitié du film!
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 9 janvier 2010
    je vient de le voir en DVD chez beaucoup aimé sophie marceau joué parfaitement bien c'est drole on s'ennui jamais
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 26 juillet 2010
    Génial du début à la fin... J'ai 20 ans et je me suis bien reconnu (plus jeune, mais aussi maintenant parfois): les contacts avec les parents, MSN qui est plus que présent dans nos vies, les calins que l'ont fais aux parents pour avoir quelques choses en retour, les expressions clés de notre génération... vraiment, un bon film! Très agréable à voir et revoir...
    Publiée le 28 février 2013
    J'm'attendais à une bonne grosse daube et bien... Non. Des acteurs très convaincants qui méritent vraiment le détour dans cette histoire très touchante.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    Rien que de voir le titre du film je m'attendais aux clichés habituels sur les adolescents(lola qu'on appelle lol)etc...
    une étoile pour le role de sophie marceau dans ce role de mère qui auparavant etait celle de l'ado dans la boum.
    Publiée le 26 février 2013
    Un coup de coeur ! Christa Theret est une vraie révélation, elle joue à merveille Lola et que dire sur Sophie Marceau ? Une grande actrice qui peut jouer tous les rôles, c'est un film qui parle sur l'adolescence, la relation mère-fille, l'amitié, l'amour, un film dont tous les adolescent n'oublieront jamais.
    20/20
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 4 novembre 2010
    Une comédie très sympathique, dont la grande force est l'interprétation des acteurs, tous très juste. Pas mal de personnes se retrouveront dans les divers personnages. Beaucoup d'humour, de légèreté, c'est à voir.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 15 octobre 2009
    Typiquement le film pour "adolescentes boutonneuses du 16ème arrondissement"... En effet, tous les ingrédients sont réunis pour captiver les ados : des amourettes, des parents et un environnement familial envahissants, le sentiment de liberté, un langage représentatif, etc. Bref, ce film passionne inévitablement les adolescents, mais pas (ou plus) les adultes...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 février 2009
    Un régal du super bon cinéma français ,MERCI !!!!
    Publiée le 23 novembre 2015
    Les déboires des adolescents de la classe aisée.... Le film nous raconte donc le quotidien navrant d'une jeunesse dorée égoïste qui, n'ayant aucun réel problème dans la vie, s'en invente. Le postulat de base étant synonyme de néant, le scénario empile les clichés et les caricatures pour combler le vide. Donc ça fume du pétard et les parents sont bien entendu trop stupides pour s'en rendre compte, à croire qu'ils n'ont pas de sens de l'odorat.

Les mecs sont beaux-gosses, ils jouent dans un groupe de musique, les gamines sont mignonnes, (la puberté? Connais pas). Si c'est ça l'adolescence, on ne doit pas vivre dans le même monde. Vous savez, les questionnements sur le changement de son physique, sa sexualité, tout ça....

Le film est chiant comme la pluie, l'humour est consternant de nullité, jamais on ne sourit (rappelez-moi le titre du film d'ailleurs?). Les ados ont de la fraicheur, mais jouent mal (dur de jouer des personnages aussi creux en même temps). Bref, c'est nul.
    Publiée le 3 mai 2009
    Encore un film a l'honneur des bourges du 16eme de Paris qui reflète le quotidien des ados qui y habitent, ils fument des joints , baise nimporte ou, on des coiffures ridicules et sont pourris gatés par leurs parents évidement, tout ça pour faire genre que même dans la bourgeoisie on peut être cooool. Ce film est nul et ne mérite pas un tel succés