Jack et la mécanique du cœur
    3525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack et la mécanique du cœur ?

Publiée le 12 février 2014
    Oh la la.... C'était sublime. Je n'ai jamais vu un film d'animation qui me touche autant que celui-la.
    Graphismes, esthétique, dialogues, paroles des chansons, voix des personnages,...... Tout est recherché. Magnifique. Bourré d'émotions en tous genres.
    C'est de l'Art. Avec un grand A.
    De la poésie. C'est ce mot qui m'est venu à l'esprit durant tout le film. POÉSIE.
    Je pense qu'un enfant ne peut pas apprécier un tel chef d’œuvre à sa juste valeur. Et comprendre tous les jeux de mots, clins d’œil, et la force des paroles.
    En résumé ce film, que j'attendais depuis des mois, surpasse largement ce que j'en espérais. Il m'a mis des milliers de papillons dans la tête et m'a touchée en plein cœur.
    Publiée le 12 février 2014
    Une esthétique réussie qui méritait bien mieux ! Car il faut le dire, sur tout le reste ce film n'est que déception : des voix qui ne collent pas aux personnages, des chansons et dialogues pas inspirés (malgré la jolie voix d'Olivia), une histoire sans originalité à laquelle on n'accroche jamais et qui se révèle juste ennuyante. Idem pour les musiques qui, sans être désagréables, ne collent pas non plus. Pour résumé, ce film ressemble à un emboitement raté de différents ingrédients, qui, pris séparément, ont pourtant du potentiel. Ce qui me navre le plus, c'est la bonne critique que ce film a reçu parce-qu'il s'agit d'un film français... aussi médiocre soit-il. Ne vous faites pas de mal, passez votre chemin...
    Publiée le 20 novembre 2014
    La voix d'Olivia Ruiz m'a tellement stressée, que j'ai eu encore plus de mal à supporter la mièvrerie de ce film sans grand intérêt.
    Publiée le 30 décembre 2013
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première.
    C'est un film poétique, avec son propre univers dans lequel je suis rentré et me suis laissé porter par l'histoire magique de ce petit chef d’œuvre.
    L'attente de la sortie valait la peine , a voir et a revoir avec plaisir.
    La bande son à elle seule vaut le détour.
    Merci
    Publiée le 8 février 2014
    Film très agréable ! Très sympa . Les personnages sont super jolies et les musiques sont super ! je recommande vous passerez un bon moment !
    Publiée le 7 février 2014
    Apres avoir decouvert la bo il y a pres de ... 6 ans ! voici enfin les images et je dois avoué ne pas avoir ete decu ! un fort joli conte, noir et triste avec les voix somptueuses de Rochefort, Grand corps malade ou olivia ruiz. Des frissons en entendant Bashung reincarné en jack l eventreur ! Cela fait bien entendu penser a du Burton toute proportion gardée
    seul bemol, le clip place en debut du film avec des extraits du film....inutile
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 14 février 2014
    Une très belle fable, magnifiquement illustrée en images et surtout en musique si l'on aime bien les artistes présents dans cette bande sonore (émanant d'un groupe pour moi plus que douteux car un gars qui chante la bouche en coeur "thank you ", c'est une personne à sauver d'urgence).

Très poétique et étrange, l'univers est plein de trouvailles, l'équipe de la réalisation a vraiment fait preuve d'une grande créativité.

Je le recommande, c'est vraiment très original et assez enjoué.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 22 février 2014
    un petit bijou d"esthétisme. graphisme très réussi;délicat,raffiné;les studios pixar et compagnies peuvent aller se rhabiller, ils sont loin d'atteindre une telle performance qui plus est française; bravo et encore bravo; on a envie d"aller le revoir vite fait
    Publiée le 30 décembre 2013
    Parfait !! S'écouter un si joli album sur un si joli film d'animation ... Superbe !
    Publiée le 9 février 2014
    Magnifique! Poétique, romantique, bourre d émotions. J ai adore!! J avais un peu peur mais le livre est respecte a 100%! Courrez y!
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 9 février 2014
    Avant tout, je précise n'avoir jamais lu le roman.
    Je suis donc allé voir ce film, ce soir, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre.
    J'avais à peine vu la bande annonce.
    Ce que j'ai aimé, c'est la poésie, la musique, et les visuels très réussis.
    Par contre, l'histoire est plutôt niaise...
    Et puis, ça ne choque personne qu'un gamin de 14 ans traverse l'Europe avec un inconnu rencontré à Paris, pour retrouver une fille qu'il a croisé rapidement le seul et unique jour où il a pu sortir de chez lui?
    Sans oublier la rapidité avec laquelle sa mère le laisse prendre un train pour une destination inconnue.
    Bref, si je dois avoir un reproche, c'est celui ci. Ce n'est pas réaliste, mais c'est du cinéma me dira-t-on.
    Certes.
    Mais n'empêche que je n'aime pas qu'on nous balance ce genre d'images au visage, l'amour irréaliste et lisse, façon Disney.
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 15 septembre 2016
    Jack et la mécanique du coeur vous laisse un beau souvenir, mais ambigu. D'une part, le film d'animation est visuellement, artistiquement très réussi. Les images sont magnifiques, l'imagination dominante et le rythme soutenu.
    Le scénario est sympathique mais sans doute limité. La mécanique du coeur est plus un prétexte, une métaphore filée tout le long du film pour livrer les plus belles images possibles. En conséquence de quoi le film perd en profondeur. Le film vire parfois à la comédie musicale, sans creuser son sujet. D'autant plus que la plupart des chansons laissent froid : paroles absconses, voire totalement décalées, niveaux de langage anachroniques... Certains morceaux de musiques sont en revanche particulièrement réussis, et accompagnent des séquences oniriques magnifiques.
    Publiée le 6 février 2014
    Un sublime film d'animation emprunt d'amour et de poésie sans jamais tomber dans le niais, un enchantement visuel et auditif.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Toujours aussi magique quelque soit le support .... Avec des maux et des mots d'Alain Bashung , ça fait fonctionner la mécanique du cœur
    Publiée le 7 février 2014
    Un bijou de scénario dans un bien bel écrin visuel.... une Bo réadaptée et immersive. Si vous écoutez du Dionisos depuis longtemps, les clins d'oeils nombreux vous offriront un véritable voyage dans le temps.