Un film magnifique, aussi bien esthétiquement que du point de vue de son scénario. Très poétique, truffé d'images métaphoriques et symboliques, mettant en scène des personnages attachants dans un univers original et un superbe graphisme, le tout s'achevant sur une fin sublime, ce film m'a beaucoup touché et transporté du début à la fin. Seuls petits bémols : L'intrigue a par moments ( surtout au début puis lors de la scène du voyage en train vers le milieu du film ) tendance à avancer trop vite, et les scènes chantées, fréquentes bien que largement pas jusqu'à l'overdose contrairement à la Reine des Neiges de Disney, pourront peut-être en ennuyer certains.
Un chef-d'oeuvre d'une rare beauté, à voir absolument !
Une première partie un peu brouillon dans un Édimbourg tout de même sombre et superbe, avant que le film ne vienne s'installer dans un cirque espagnole où l'amour entre les deux personnages évolue pour le plus grand bonheur des spectateurs. A partir de cet instant, le film devient passionnant. Avant tout parce que les personnages sont terriblement attachants...et ils le doivent à leur voix off.
Chef d'Oeuvre ! Ce film est magnifique à regarder ! C'est incroyable d'avoir des émotions pareils pour un film d'animation. La musique est tout à fait sublime. Mathieu n'a absolument pas pris les musiques de son album par hasard. Il ne les as pas mise une à une à la suite, mais petits bouts par petits bouts. L'histoire est très bien construite, mais peut être dure à suivre pour un enfant en dessous de 10 ans...
Si l'univers visuel du film cite trop Henry Selick ou Tim Burton (dommage que Joann Sffar n'ait pas participé à sa création), « Jack et la mécanique du cœur » est une magnifique romance portée par la musique entraînante et émouvante de Dionysos.
Absolument sublime! C'est le plus beau et plus poétique film de toute ma vie! L'histoire est trés belle et les images d'une qualité remarquable... Le seul bémol c'est Olivia Ruiz... y'en a marre qu'elle fasse pratiquement tous les films d’animations, c'est pas trés original à ce niveau là... Chapeau!
Un vrai bijou ! Moi, 44 ans, mes 2 filles 11 & 12 ans => on a tous adorés malgrés le romantisme et la dureté de l'histoire Une bande son sublime, un graphisme léché au pixel près, des variation de créativité sublimes avec les voyages dans des paysages façon papier collé des acteurs-voix poids-lourd, avec la basse extrême de Grand Corp Malade, le lyrisme zozotant de Jean Rochefort..
une perle dans l'animation, chaque image pourrait est digne d'une lytho à encadrer
bravo, très au-dessus des productions habituelles d'Europacorp
Dés les premières minutes, on sent l'univers de T. Burton qui a dû inspirer les réalisateurs de ce petit chef d'oeuvre, mais la comparaison s'arrête là et on peut le dire, l'élève à dépasser le maitre (si tant est qu'il en soit ainsi !!!). L'émotion est parfaitement maitrisée, et même si on ne rit pas beaucoup, on sourit souvent à ce film d'animation enchanteur qui saura ravir petits et grands...