Jack et la mécanique du cœur
Note moyenne
3,9
3728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

444 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
162 critiques
3
83 critiques
2
51 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2014
De magnifiques images et une bande son tout aussi grandioses. Les voix nous transportent.
Ben L
Ben L

11 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2014
Moui faut aimer Malzieu les dessins sont pas forcément trés réussis, mais l'on retrouve Bashung avec plaisir :) La fin est inattendue...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2014
Un film magnifique, aussi bien esthétiquement que du point de vue de son scénario. Très poétique, truffé d'images métaphoriques et symboliques, mettant en scène des personnages attachants dans un univers original et un superbe graphisme, le tout s'achevant sur une fin sublime, ce film m'a beaucoup touché et transporté du début à la fin.
Seuls petits bémols : L'intrigue a par moments ( surtout au début puis lors de la scène du voyage en train vers le milieu du film ) tendance à avancer trop vite, et les scènes chantées, fréquentes bien que largement pas jusqu'à l'overdose contrairement à la Reine des Neiges de Disney, pourront peut-être en ennuyer certains.

Un chef-d'oeuvre d'une rare beauté, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2014
Une première partie un peu brouillon dans un Édimbourg tout de même sombre et superbe, avant que le film ne vienne s'installer dans un cirque espagnole où l'amour entre les deux personnages évolue pour le plus grand bonheur des spectateurs. A partir de cet instant, le film devient passionnant. Avant tout parce que les personnages sont terriblement attachants...et ils le doivent à leur voix off.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2015
Très bon film, l'histoire est originale, ça change. L'animation est sympa, vraiment très sympa, pour les petits et les grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2014
Juste magnifique :) Des musique enivrante qui reste dans la tête, une très belle histoire et des images magnifiques .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2014
Chef d'Oeuvre ! Ce film est magnifique à regarder ! C'est incroyable d'avoir des émotions pareils pour un film d'animation.
La musique est tout à fait sublime. Mathieu n'a absolument pas pris les musiques de son album par hasard. Il ne les as pas mise une à une à la suite, mais petits bouts par petits bouts.
L'histoire est très bien construite, mais peut être dure à suivre pour un enfant en dessous de 10 ans...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2014
après le livre et l'album ce dessein animé n'est que le parfait reflet de cet ensemble d'oeuvre. merci
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2014
Si l'univers visuel du film cite trop Henry Selick ou Tim Burton (dommage que Joann Sffar n'ait pas participé à sa création), « Jack et la mécanique du cœur » est une magnifique romance portée par la musique entraînante et émouvante de Dionysos.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2014
Sa me fais juste flipper mais c'est sympa. . . . . .
aupaysdesreves
aupaysdesreves

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2014
Absolument sublime!
C'est le plus beau et plus poétique film de toute ma vie!
L'histoire est trés belle et les images d'une qualité remarquable...
Le seul bémol c'est Olivia Ruiz... y'en a marre qu'elle fasse pratiquement tous les films d’animations, c'est pas trés original à ce niveau là...
Chapeau!
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2014
Un vrai bijou !
Moi, 44 ans, mes 2 filles 11 & 12 ans
=> on a tous adorés malgrés le romantisme et la dureté de l'histoire
Une bande son sublime,
un graphisme léché au pixel près,
des variation de créativité sublimes avec les voyages dans des paysages façon papier collé
des acteurs-voix poids-lourd, avec la basse extrême de Grand Corp Malade, le lyrisme zozotant de Jean Rochefort..

une perle dans l'animation, chaque image pourrait est digne d'une lytho à encadrer

bravo, très au-dessus des productions habituelles d'Europacorp
Pilastra
Pilastra

9 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2014
Dés les premières minutes, on sent l'univers de T. Burton qui a dû inspirer les réalisateurs de ce petit chef d'oeuvre, mais la comparaison s'arrête là et on peut le dire, l'élève à dépasser le maitre (si tant est qu'il en soit ainsi !!!). L'émotion est parfaitement maitrisée, et même si on ne rit pas beaucoup, on sourit souvent à ce film d'animation enchanteur qui saura ravir petits et grands...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2014
Je l'attendais depuis 2 ans ce film, et je n'ai pas été déçue... Merci à Mathias Malzieu et à Luc Besson !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2014
Ayant lu le livre, j'attendais avec impatience le film et franchement je n'ai pas ete decu. Aucun regret d'etre aller le voir deux fois. ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse