Derniers Avis : Jack et la mécanique du cœur - Page 15
Jack et la mécanique du cœur
Note moyenne
3,9
3728 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
162 critiques
3
83 critiques
2
51 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 février 2014
Je mets une étoile et demi car ma fille à bien aimé. Personnellement je me suis ennuyée ... Beaucoup ennuyée. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui pourtant semble intéressante. Il y a plusieurs choses que clochent avec ce film rythme trop lent, personnage pas ac creusés, esthétique plaisante mais au final emprunté à d'autres artistes ... J'ai également eu l'impression d'être dans un très long clip de dionysos moi qui aime bien ce groupe j'étais a deux doigt de l'overdose ... Quant à Olivia Ruiz ... Pitié n'en jetez plus ... Et c'est quoi c'est accent espagnol ?! Bref tout ça mis bout à bout il me tardait que le film touch à sa fin.
un petit bijou d"esthétisme. graphisme très réussi;délicat,raffiné;les studios pixar et compagnies peuvent aller se rhabiller, ils sont loin d'atteindre une telle performance qui plus est française; bravo et encore bravo; on a envie d"aller le revoir vite fait
Pas de surprise en découvrant ce film d'animation de Mathias Malzieu qui exprime là pleinement son univers artistique. C'est surtout l'occasion de mettre en image et de (re)découvrir une BO bien écrite, tant d'un point de vue musicale que des textes et d'en profiter avec la qualité visuelle et sonore d'une salle de cinéma.
Un film magnifique, rempli d'émotions qui nous emporte avec lui! Musiques et graphismes stupéfiants! Les voix d'Olivia Ruiz et Grand Corps Malade s'unissent à la perfection et collent parfaitement à l'univers de ce film.
Un petit bijou français qui montre que l'on peut faire des films artistiquement originaux. Adapté de son livre et album à succès, Mathias Malzieu nous fait un film d’animation très différent de ce que l'on fait aujourd'hui. En effet, les thèmes abordés sont assez rude (l'alcoolisme, la déception amoureuse ou encore la mort) mais n'importe quel enfant peut aller le voir. La musique de Dionysos reprend presque toutes les chansons de l'album et donne une dynamique au film plutôt lent, surtout au début, le temps que la poésie se mette en place. D'ailleurs, le film reprend toutes les voix du CD (même celle du regretté Bashung) dans leur rôle. Ils sont tous très bons surtout Rochefort et Grand Corps Malade qui a vraiment une voix de méchant. La qualité des animations et l'ambiance est encore un plus pour ce film a l'histoire et au visuel singulier.
Bon petit film, on y attends quelque chose du début a la fin. Les personnages sont attachants et les musiques n'envahissent pas trop le film. L'histoire est originale
Super Film, super musique, superbes animations, film féérique, onirique, j'ai adoré. "Je n'y vois que du feu, en quelques pas seulement, je peux me perdre au loin, si loin dans ma rue, et même que je n'ose plus regarder le soleil ni regarder le ciel droit dans les yeux, je n'y vois que du feu..."