Un véritable navet! Essayer de faire du Tim Burton quand on n'en a pas les épaules, c'est déplorable!! Histoire mal ficelée et... mon dieu... qu'est-ce que c'est "mou" !!! Plusieurs personnes sont d'ailleurs parties de la salle une bonne vingtaine de minutes avant la fin tellement c'était mauvais! Un bon conseil: ne perdez pas votre argent ... et fuyez tant qu'il en est encore temps!
Film vu en avant première en famille. Un seul mot: MAGNIFIQUE. Une qualité de dessins, d'ingéniosité exceptionnelle. Une belle musique, de superbes voix qui collent superbement aux personnages (Arthur H, J Rochefort, Grand Corps Malade, Alain Bashung, ...). Vraiment très beau. Et c'est français! Bravo
Le film est une merveille de poésie, rempli de clins d’œils, et la BO est juste magnifique. C'est une véritable plongée dans l'univers de Dionysos, qui n'est pas parfois sans rappeler celui de Tim Burton. J'ai par contre été étonné de voir le nombre de parents venus avec des enfants en bas age. Même si les protagonistes sont jeunes, le film est (pour moi) clairement destiné aux adultes (et éventuellement ados). Les nombreuses références et le 2nd niveau de lecture omniprésent resteront hors de portée de la plupart des enfants. On est plus prés d'un Roméo et Juliette (fortement) revisité, que d'un shrek ou d'un chat Potté.
Envoutant, sublime, mélodieux, magnifique, superbe.... et encore, je ne trouve pas tous les mots pour qualifier ce long métrage très prenant, une musique éclectique et surprenante, des dessins d'une très grande beauté, des personnages différents et tous attachants, George Méliès doublé par Jean Rochefort est un invité-clin d'oeil de choix auquel je ne m'attendais pas. Les dialogues et les chansons sont vraiment entraînantes, bref un petit bijou de l'animation. Un seul mot : BEAU. à voir adulte ou enfant, chacun y trouvera son compte. Bravo Mathias Malzieu.
De très belles musiques, de très belles images, des scènes véritablement envoutantes, bref un beau film.
Mais quelques ombres aux tableaux qui, selon moi, l'empêche d'en faire un film excellent, la principale étant le doublage. Si Jean Rochefort fait merveilles dans son rôle, ce n'est pas le cas de Mathias Malzieu et d'Olivia Ruiz qui brillent en chantant mais peinent à être convaincants en jouant la comédie. Le rythme en est parfois cassé et c'est bien dommage.
Une belle histoire à la Disney qui fonctionne bien malgré quelques simplicités un peu étranges.
Coté animation, celle des personnages est parfois un peu rigide mais s'en tire plutôt bien de manière générale. Les décors sont sublimes. L'ambiance générale est soignée, poétique et colorée. Les scènes en musique sont enchanteresses et n'ont absolument rien à envier aux meilleurs Pixar.
C'est une belle découverte. Un film poétique et magique. La musique est superbe et va très bien avec ce film. Je le conseille plus aux adultes qu'aux enfants. Le final est beau tant l'histoire que les images. Une belle réussite française.
Tout simplement magnifique, un film d'une exceptionnelle beauté, une histoire extraordinaire, des personnages aux voix agréables, des musiciens géniaux. Bref a voir a tout prix !
Le résultat de Jack et la Mécanique du Cœur n’est pas révolutionnaire et n’est peut-être pas ce qui va faire bouger toute l’animation française mais c’est un essai plus fructueux qu’un Monstre à Paris grâce à une véritable vision d’auteur passionné. C’est mignon et c’est un vrai plaisir pour les oreilles alors on ne va pas le bouder, même si on va l’oublier rapidement après.
J'ai bien aimé le film, mais ayant lu le livre avant j'ai préféré le livre. L'univers dans lequel nous emmene Malzieu est tres original et les graphisme sont sympatique. Mais je trouve dommage qu'il n'est pas plus développé la relation Jack/MissAccacia (dans le livre elle est beaucoup plus presente) ainsi que la fin de l'histoire qui est bien trop rapide er differente contrairement au livre. Peut que les modifications on du etre faites etant donne que ça s'adresse a un public a partir de 6ans. Sinon le tout reste quand meme agreable à regarder.
Vu en avant première avec les enfants de 4 et 6 ans 1/2, ils ont aimé mais n'ont pas tout compris je pense. C'est un film original, avec un univers bien à lui. Les adultes apprécieront les doublages d'Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Jean Rochefort... La musique ultra présente dans le film le rend encore meilleur. A voir mais avec des enfants assez grands, ou entre adultes :D