Derniers Avis : The Way, La route ensemble - Page 5
The Way, La route ensemble
Note moyenne
3,9
753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
115 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
37 critiques
3
31 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
foularbleu
12 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 octobre 2013
un film typiquement américain, dans le mauvais sens du terme. des clichés, encore de clichés, de la "guimauve" et des repentirs!!! si vous avez fait le chemin, passez votre tour : à part quelques belles images et pas les plus importantes... vous ne vous y retrouverez pas et serez déçus et si vous désirez le faire, évitez absolument!!! tout est artificiel et clichés!! je m'y suis ennuyée. pb
FiIm gentillet qui se laisse regarder, mais qui reste trop superficiel. C'est dommage vu le thème abordé (chemins de St Jacques) il y avait vraiment la possibilité de fouiller les personnages, qui sont par ailleurs un peu trop caricaturaux (le hollandais qui 'fume', l'irlandais un peu taré). Seul Martin Sheen arrive à transmettre quelques émotions.
un pelerinage qui sonne comme une therapie pour guérir les blessures enfouies les acteurs sont exelents et le reçit bien construit a part la fin un peu baclée
Il ressort de "The way" une narration contemplative du chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, traduit notamment par les magnifiques paysages et le voyage intérieur que font les différents personnages durant leur voyage pour des raisons qui sont propres à chacun. Le côté mélodramatique et sentimental de l’histoire est le point faible car traité de manière assez plate : spoiler: seule la réunion, dans la chambre d’hôtel de Tom, de tous les protagonistes principaux m’a fait sourire et m’a ému car spoiler: Tom se rend enfin compte des liens qui les unissent . Tous les acteurs, Matin Sheen en tête de liste, jouent avec énormément de générosité, de sincérité et de franchise. Le véritable héros du film est surtout le travail sur soi que seul permet la route conduisant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Quelques longueurs cependant mais qui ne gâchent en rien ma beauté de cette œuvre. "The way" constitue donc surtout un film méditatif qui ravira les amateurs du genre ou pour ceux désirant toucher du doigt ce que peut être ce type de voyage intérieur.
Des choses bien et d'autres bof. Le + : les acteurs, avec en tête Martin Sheen. Son évolution est bien jouée, son deuil et sa douleur sont palpables mais sans esbroufe. Sa volonté est bouleversante comme l'amour et la déclaration (post mort) à son fils. Le périple del Camino est l'autre atout. Un acteur à lui seul! C'est autant un cheminement sur ses sentiers superbes qu'un cheminement intime que recherchent tous ces voyageurs. Sincèrement, cela interroge et donne envie de le tenter, essayer d'atteindre avec eux cette paix et compréhension des choses de la vie, à travers donc ce chemin. Personnages (secondaires?) sont intéressants (quoiqu'un peu caricaturaux) mais c'est aussi l'âme du film : faire confronter ces personnages pour mieux les réunir tout du long et leur permettre de se montrer tel qu'ils sont au fond. Ceci donne de belles scènes et répliques. Le - : c'est trop long ouille!!! C'est sur que c'est pour mieux ressentir la longueur et dureté de ce périple mais des coupures auraient du se faire. Du coup, on s'ennuie...beaucoup! Mais rattrapé par des scènes sincères ou sympathiques. Mal filmé, le cadre ne rend pas ttes les perspectives et couleurs de ce périple. Dommage. Des clichés aussi (gitans = voleurs = ms finalement si gentil autour d'un feu et d'un repas!). Ce que j'ai donc vraiment apprécié c'est l'évolution de ce père, qui change radicalement de vie à la fin, par la mort de son fils unique, il se redécouvre et se rapproche plus de lui dans cette mort que de son vivant. Je recommande (dans une humeur zen et détendue - flower power ou chemin de croix!) pour la sincérité du propos, des acteurs, du réal qui, on le sent, y a mis tout son coeur et son honnêteté ; et ce n'est pas si fréquent.
Pourquoi toujours critiquer les bons sentiments? Ceci est un "feel-good" film qui "fait du bien". Le seul regret est qu'il ait été filmé en 35mm - il aurait largement mérité le panavision car non seulement les paysages sont superbes mais les personnages attachants dans leur individualitée. A voir, surement !
Film très moyen, américain à coup sûr, fait pour les américains ! Caricatural, de grossières erreurs et ne reflétant pas du tout ( bien que ce ne soit qu'un film, je répète américain), l'ambiance du Camino. Conclusion : un mot : dommage, pour 2h de film.
Excellent voyage que ce camino qui nous permet de vivre une aventure extraordinaire avec ces quatre pèlerins. Nous sommes entraînés dans des paysages merveilleux le tout bercé par une bande son exceptionnelle. Tout au long de ce film, j'ai eu le sentiment d'être aux côtés de Tom, Sarah, Jack et Joost et de partager leurs joies, leurs doutes, leurs douleurs et leurs espoirs et de ressortir le cœur léger de ce voyage. Excellent moment de cinéma......................
The Way est dans le fond un bon film avec une morale, on voyage avec les personnages parmi de supers paysages. Ce que je reproche cependant au film, c'est le fait qu'il soit un peu trop tire larme et surtout que les clichés s’enchaînent (la scène avec les gitans est la meilleure illustration de cela).
tres bon film. j ai retrouve tout ce que je vais chercher sur le chemin de compostelle. au dela de l histoire ces 4 personnages peuvent etre croise a tout moment. merci
Ce film m'a donné terriblement envie de faire le chemin. Un film touchant, humaniste, drôle qui s'adresse à tous. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent vivre un vrai moment de cinéma. Bravo.
contre toute attente,j'ai adoré........... film américain,oui..........avec les clichés? oui , et alors???? quand c'est bien traité,bien filmé,bien joué ?????? je serais curieuse de savoir combien de "critiques" ont fait le camino........perso, je n'en suis qu'aux débuts,mais ce film m'a donné envie de partir encore plus vite ! les paysages sont magiques, envoutants......... et,toutes les questions que l'on se pose, que l'on NOUS pose, y sont ..........pas de réelles réponses,et,pour cause..........a t on vraiment la réponse ???????? bref, c'est du CINEMA, mais j'y ai retrouvé certains sentiments ressentis pendant le chemin !!!!!!!!
Très beau film, très émouvant. La musique est superbe. Je l'ai vu en VO. Un vrai beau film qui donne envie d'aller marcher quelques temps sur ces chemins.