Une créature de rêve
    3,2
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une créature de rêve ?

Publiée le 11 août 2011
    enorme ze teen movie par excellence orchestré par John hugues specialiste des films ado (breakfast club) , un bill paxton detonnant c'est filmé so cool avec ambiance années 80 assurée
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 21 juillet 2011
    Un film d'ado qui reste dans ma mémoire de gosse. l'idée est originale, le film à un peu viellait. ce n'est pas grave
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 25 mai 2011
    Cette troisième réalisation de John Hughes démarre bien mais s'essouffle à mi-parcours pour finalement se conclure correctement. Le concept est original et sympathique. Dommage que le ton loufoque soit un peu lourdingue par moments. Une Créature De Rêve n'est probablement pas le meilleur film de Hughes mais il a au moins le mérite d'être l'un des plus imaginatifs.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 mars 2011
    Toujours en suivant les adolescents des années 80 à Chicago,John Hugues dérive un peu vers la comédie fantastique.Deux nerds,pétrifiés devant les filles,décident de créer la femme parfaite par informatique.Lisa(qui a donc inspiré la série Code Lisa),sculpturale et spirituelle,possède de nombreux pouvoirs,et s'en servira pour aider les 2 immatures à grandir,à prendre confiance en eux et à faire preuve de leur bravoure.Les effets spéciaux,bien kitschs,mettent la maison familiale sans dessus-dessous.Hugues se lâche,et convoque motards échappés de Mad Max,frangin décérébré transformé en ersatz de Jabba Le Hut,ou fusée perçant le sol!Un gros défouloir,pour mettre en lumière la revanche des geeks et des puceaux,dont l'emblème fut Anthony Michael Hall.A noter aussi,les débuts décoiffants de Bill Paxton et de Robert Downey Jr."Une créature de rêve"(1985)a pourtant du mal à soutenir la comparaison avec les autres films de Hugues,étant moins représentatif de la jeunesse de l'époque,ou en tout cas plus axé sur leurs fantasmes.Il faut aussi être d'humeur pour supporter ce remixage de tous les poncifs du teen-movie.Au final,le plus important,c'est qu'on rigole de bon coeur.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 12 janvier 2011
    Un must de la teen-comédie par John Hugues. On est bluffé par la qualité de l'histoire: drôle, irrévérencieuse, mais jamais vulgaire. Pas de propos moralisateur, pas d'écarts scato... Tous ces ressorts stéréotypés du genre sont écartés pour n'offrir que du fun. On s'amuse vraiment et sans en avoir honte. Avec le côté rétro des années 80, certes. Mais ça n'a aucune importance. Un vrai film "cool" dans le bon sens du terme: sans prise de tête !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 12 janvier 2011
    Les années écoulées font très très mal à ce "Une Créature de Rêve" film culte des années 80 véritable précurseur des "Teenage Movie" qui pullulent aujourd'hui sur nos écrans. L'histoire n'est pas crédible pour un sou, les gags tombent à plats la plupart du temps est la soit disant Bimbo "Kelly LeBrock" pilier central du film semble de nos jours d'une banalité affligeante. Quelques scènes sont sympa mais globalement le film à sacrément prit dans la tronche avec les années !
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 27 septembre 2010
    Ça ne me rajeuni pas, mais c'est le type de film qui passait bien dans les années 80. C'était assez drôle et joyeusement "pervers".
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 août 2010
    C'est plutôt bon . Une créature de rêve est une nouvelle fois un teen movie de l'époque . Un teen movie vraiment intéressant , loin des nouveaux teens movies où règnent les stéréotypes , la vulgarité . Là , c'est clair , léger , et l'histoire des 2 garçons est soudainement bien travaillée . Après Breakfast Club , John Hugues s'attaque au désespoir de 2 adolescents en manque d'amour . Là , il rajoute le fantastique , puisqu'ils inventent une femme de rêve à partir d'un simple ordinateur .
    Puis , les 2 personnages commencent à être respectés . L'humour est léger assez subtil , c'est un teen movie dont on veut en voir plus à notre époque , c'est sûr.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 août 2010
    J'ai bien aimé ! Un teen-movie des années 80 assez appréciable, personnellement j'ai apprécié de le regarder car certaines situations sont complètement hilarantes... on rigole bien ! Mais après faut avouer que c'est très cliché et stéréotypé, et le casting et la mise en scène laisse parfois à désirer. Pas un chef-d'œuvre, pas un bon film, mais une bonne comédie des 80's !
    Publiée le 28 septembre 2012
    le film de geek parfait. On prend un énorme plaisir a voir ces 2 ados dans des situation totalement délirante. la fin est un pur morceau d'anthologie. Un must.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 août 2008
    John Hugues nous livre une version teen-movie bien délirante de La Fiancé de Frankenstein avec cette comédie bien déjanté où 2 nerds créent la femme parfaite aux supers pouvoirs. On retrouve Anthony Michael Hall dans son rôle habituel de nerd chez Hugues mais aussi Robert downey Junior qui persécutera nos héros et surtout Bill Paxton en taré para-militaire. Alors ne vous sauvez pas à la vue des coiffures très années 80 (Lisa a une sacrée choucroute sur la tête) et laissez vous entrainez dans ces aventures délirantes à la fois drôles et riches où vous croiserez Vernon Wells qui reprend son rôle de Mad max 2, un clone du terminator et bien d'autres réjouissances.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 avril 2008
    Bon sang, comment ai-je pu échouer devant cette merde ? Il s'agit d'un teen movie de piètre qualité, j'ai tellement honte que demain j'irai à l'église pour confesser ce péché...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Fantaisie ludique pas toujours inutile ( & en tout cas vrai travail ) et absolument nécessaire !
    Publiée le 2 janvier 2008
    Mouais... j'ai vu ce film il y a peu pour la première fois et je ne crois pas avoir ri une seule fois...
    C'est dommage parceque le scénario reste cocasse et inventif et aurait pu donner une pétillante comédie.
    Je met une étoile parcequ'il est quand même plaisant de voir Bill Paxton et Robert Downey Jr tout jeunes et, de plus, étant fanatique du film "Mad Max 2" j'ai apprécié l'hommage qui lui est rendu avec le gang de bikers dirigé par Vernon "Wez" Wells...
    Publiée le 18 septembre 2007
    Bof,

Etant jeune j'adorais la série code lisa, et j'espérais y trouver la même ambiance, les mêmes personnages déjantés. PAr exemple Tchet, le frère de Wyatt est bien plus marant dans la série et ce film n'est pas rigolo.