Boy A
    4,1
    3587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boy A ?

Publiée le 16 mars 2013
    film très triste Andrew Garfield joue super bien ,ce film est tiré d'une histoire vrai
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 12 avril 2012
    Bouleversant et d'une grande sincérité, Boy A est un petit bijou. Après le visionnage, le film laisse une trace et des tas de questions. L'émotion est constante et la réalisation, parfaite, est toujours juste et pudique. La pudeur, et la justesse sont les mots qui viennent pour parler de la prestation d'Andrew Garfield. Lumineux, il crève l'écran et le cœur... plus qu'un rôle, une incarnation.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Doté pourtant d'un sujet on ne peut plus fort, ce "Boy A" s'avère bien difficile à apprécier dans sa première partie, poussive au possible et quelque peu démonstrative. De plus, le fait de représenter le héros comme un quasi autiste de par ses nombreuses années de prison n'arrangent rien à l'affaire et on en vient même quelque peu à s'ennuyer. Pourtant, à force d'insister le récit réussit à se faire plus consistant, chaque personnage devenant alors plus attachant, mieux construit et trouvant sans grand problème place dans le développement du récit. On appréciera d'ailleurs beaucoup la relation entre Jack et son amie, filmé avec sensibilité et évitant toujours le voyeurisme déplacé. On pourra alors toujours ressentir cette désagréable impression qu'au fond nous avons surtout l'impression d'avoir une version améliorée de la bande-annonce, mais de par son interprétation, son sujet délicat et sa fin d'une grande intensité, "Boy A" arrive à ne pas nous laisser indifférent, et c'était bien cela le plus important. Honorable.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Scénario intéréssant et bien construit, si on peut regretter quelques longueurs, "Boy A" se révèle intelligent, subtile poignant et triste, très triste et sans jamais tomber dans le sentimentalisme niaiseux ou des caricatures. Un bon film, triste et poignant et porté par un excellent Andrew Garfield.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 2 juillet 2014
    Encore beaucoup de lourdeurs de scénario, d'images et d'époques qui se mélangent, de flash backs, d'images de cauchemars ou de rêve éveillé, tout ça pour nous tenir en haleine, maintenir le suspense... et laisser planer le doute jusqu'au bout sur spoiler: ce meurtre de petite fille à l'origine de l'intrigue.
    Non, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été plus emballé que çà par l'histoire et la façon de la raconter pourtant Boy A partait sur un synopsis qui promettait de belles y a quand même quelques moments de grâce et des scènes très touchantes qui sauvent le film.
    Cependant çà reste un film à voir, au moins une fois,
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 25 avril 2012
    Un sujet qui relate de faits marquants d'une sortie de prison et que je n'ai jamais vraiment pu voir adapter au cinéma. On a souvent le droit, dans la plupart des longs métrages, au pendant de l'incarcération, ou parfois avant celle-ci. Mais on parle rarement de comment finis celle-ci, après la découverte d'un milieu hostile et comment peuvent le percevoir notre nouvel entourage après être remis en liberté.
    Nouveau nom, nouvelle famille, nouveau ami, nouveau boulot...nouvelle vie ! C'est le moment où l'on recommence tout à zéro...
    Et c'est là, qu'on peut voir le talent du réalisateur, sur cette difficulté d'intégration du personnage principale et d'oublier un passé marqué par de tragiques évènements. La découverte d'un monde oublié, et de toute les joies qu'il procure, mais le passé reviens toujours par refaire surfasse, et le sentiment d'abandon n'est que plus profond.
    Un p'tit coup de coeur pour se film qui était passé à la trappe en 2007 !
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 3 juin 2011
    John Crowley aborde le problème de la réhabilitation et de la rédemption avec beaucoup d'émotion.
    Le film est non seulement extrêmement touchant mais s'inscrit dans une dénonciation plus large à la fois du système judiciaire mais aussi du trop grand rôle joué par les médias. A voir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 avril 2012
    Terrible, magnifique et dramatique! Voilà pour moi ce qui résume ce film sur la rédemption et la vie en général.
    Andrew Garfield est incroyable, il vit réellement son personnage et il transmet parfaitement ses angoisses et ses peurs.
    Pour faire simple, ce film est superbe, un peu dérangeant, mais il faut le voir!
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un film bouleversant, déchirant !!! les acteurs sont tous criants de vérité, un scénario inspiré d'un fait réel qui nous fait tous nous interroger sur le droit à une seconde chance. A voir absolument !!!
    Publiée le 31 mars 2009
    Une magnifique histoire de rédemption dans laquelle le réalisateur est en deçà de tout manichéisme. Un scénario tout en finesse, du supense et aucun excès dans la réalisation. Encore un grand film britannique!
    alliantis
    alliantis

Publiée le 20 avril 2011
    Très beau film , sensible , bons acteurs .....Seul bémol ,difficile de croire qu'il était vraiment coupable !
    Publiée le 8 avril 2013
    BOY A: mon fils qu'as tu fait?
    A la maniére d'un Broken ou Fish Tank, du Loach premiére main, premiers temps. Un jeune homme revient à la vie, on sait seulement qu'il a commis le pire et sort de prison. Il refait sa vie, se construit, avec un nouveau nom, sans Histoire apparente; mais le passé lui revient en boomerang façon Mad max, il cisaille tout ce qui bouge. Il a tué avec un ami, ou tout du moins a été complice par sa passivité du meurtre d'une jeune fille de son âge, à cet âge où l'on sait déjà, instinctivement, qu'on fait ce qu'il ne faut irrémédiablement pas faire.

Et c'est en sauvant une fille du même âge 10 ans plus tard, qu'il se fera reconnaître et que tout ce qu'il a fragilement bâti va s'écrouler sous le poids de son passage à l'acte, resté comme intact, quelque soit la repentance, le changement profond, le temps qui ronge les nécessités...

Je pense a Cahuzac et sa seule issue digne: le suicide! comme le perso de Boy A...

Ca se regarde et même plus
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Librement inspiré d'un horrible fait divers(l'enlevement et l'assassinat d'un enfant de 3 ans par 2 garçons de 10 ans, qui déchaine toute la haine du pays qui veut se venger sans jamais pardonner), ce film est sensible, vrai, rare.
    woods123
    woods123

Publiée le 9 mai 2012
    Jack Burridge n’est pas né sous une bonne étoile. Sans être un mauvais garçon, il tombe dans les pièges de la vie. Sans être dans la misère, il est délaissé par son père alcoolique et par sa mère qui se meurt d’un cancer. Son seul ami, Philip Craig, n’est pas non plus protégé par la providence, violé à répétition par son frère, il développe une hyper agressivité de bête blessée . Ils ont pourtant l’air de mignons petits garçons, avec leurs uniformes scolaires et on se demande comment ils peuvent en arriver à assassiner leur odieuse petite camarade. Dualité maléfique ou reflexe malheureux ! Le sort va continuer à s’acharner et fera pencher la balance du mauvais coté. Philip est pendu par ses camarades de prison et Jack, qui bénéficie d’un répit en tentant avec succès de se réinsérer, est dénoncé par le fils de celui qui le parraine.
    On aurait vraiment voulu y croire tant on est séduit de prime abord par l’apparence physique des personnages, mais la cruauté de leur environnement va tout emporter. Le mal est plus fort que le bien et la mort plus forte que l’amour, c’est sûrement ce qui donne à ce film son coté bouleversant et désespérant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 décembre 2018
    l'adaptation d'une nouvelle, une évocation de la rédemption, d'un exemple de l'école de la 2ème chance pour une jeunesse parfois en perte de repères et abandonnée. l'aspect psychologique est ici bien évoqué mais certains aspects ou interactions auraient pu être davantage développés. finalement, on n'échappe jamais vraiment à son passé et ce drame, sur une réalisation un peu rétro mais avec quelques jolis plans caméra, se veut sincère et honnête.