La Fille du RER
    2,3
    1026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du RER ?

Publiée le 23 mars 2009
    Toujours très sensible aux critiques, j'ai vraiment voulu aller voir ce film, et je ne regrette rien...Si le jeu des acteurs ne m'a pas convaincue, si la teneur des dialogues m'a semblé bien fade, en revanche la façon dont on perçoit les sentimants des personnages m'a paru très juste, et l'histoire bien racontée. Que dire aussi des paysages magnifiques de "campagne" et du choix extrêmement pertinent des extraits musicaux? Mais j'attendais un chef d'oeuvre, dommage!
    Publiée le 21 mars 2009
    franchement
    c'est tres long

c'est tres bien joué,mais bonjour la lenteur tout au long, on s'endormirait...
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 2 décembre 2009
    Petit film sympathique, un bon casting d'acteur, une histoire qui tiens la route tirer d'une histoire vrai
    Publiée le 27 septembre 2009
    Un thriller sous des airs de mélo. "La Fille du RER" est un film sombre mais haut en couleur ce qui créé une ambiance exquise et inhabituel dans ce genre de cinéma.
    Bonne mise en scène.
    Le bémol est peut-être le jeu des acteurs qui est à certains et je dis bien certains moment pitoyable (sauf pour Nicolas Duvauchelle qui est admirable). Alors, est-ce extrêment bien joué ou éxagéré? C'est la question à se poser. Mais si on se la pose, c'est sûrement que la réponse est négative.
    Publiée le 27 avril 2009
    Petite déception car le film n'évoquait pas tant que ça le tournant de l'histoire. Cependant, c'est un bon film.
    lucifere666
    lucifere666

Publiée le 20 mars 2009
    Jeu d'acteur impeccable, rien à dire à ce niveau. Mais je comprends mal l'intérêt du film. A aucun moment on ne comprend ce qui pousse cette pauvre fille à faire cela. L'intensité dramatique n'y est pas vraiment non plus.
    Ce film est l'archétype du film français fait pour les critiques. Il ne s'y passe rien de particulier. Pourtant le sujet traité pouvait amener un quelque chose d'un peu plus intéressant. Alors oui, c'est très très réaliste, mais c'est quand même aussi très très chiant! Une scène sur deux n'apporte rien à l'histoire... Si c'est ça faire un bon film...
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 30 mars 2010
    C'est ennuyeux, et la moitié des dialogues sont inutiles. A voir si vous êtes vraiment en panne de film.
    Publiée le 18 mars 2009
    Un chef d'oeuvre émouvant et touchant
    Publiée le 1 avril 2009
    On se demande où Téchiné veut en venir à force de filmer le quotidien d'une jeune femme un peu naïve et influençable. La première partie du film est lente, n'amène que peu d'enjeu, on s'ennuie assez vite. Elle est censée expliquer le geste de cette femme avant une deuxième partie plus intéressante, plus psychologique et pertinente. On retient du film les sublimes interprètations d'Emilie Dequenne et de Nicolas Duvauchelle, parfaitement secondés par Deneuve et Blanc (mais c'est un peu la routine pour eux...). L'étoile va pour les acteurs. Un film très dispensable.
    Publiée le 20 mars 2009
    Rien n'est prenant dans ce film. Les acteurs sont peu convaincants, encore eut-il fallu qu'ils soient convaincus eux-mêmes... C.Deneuve en aide maternelle attifée par Tati mais ayant une piscine sur le terrain de son pavillon longé par le RER, est aussi expressive qu'un lavabo.
    La femme du couple divorcé, d'où sort-elle pour être aussi désagréable à regarder et mauvaise actrice ?
    J'avais un a priori négatif sur Coco et un positif sur ce film, eh bien, j'ai vraiment changé d'avis.
    Ni Emilie Duquenne ni Duvauchelle (brut de coffrage) n'ont réussi à m'intéresser à cette histoire tirée pourtant d'un fait réel très mal exploité. Pourquoi cette fille a inventé un tel mensonge ??? La question reste entière.
    Publiée le 23 mars 2009
    Un formidable Téchiné, qui nous gâte à chaque fois avec un film sensible et touchant. J'ai vraiment passé un bon moment, le scénario est intéressant, ce n'est pas un film qui raconte un fait divers, mais qui se sert de ce prétexte pour nous offrir un beau film, une belle histoire d'aujourd'hui. Bravo à Mme Deneuve, et à Michel Blanc, grands talents de notre cinéma. Et coup de chapeau à Emilie et à Nicolas. Oui, Nicolas Duvauchelle est vraiment formidable, dans le rôle de ce champion de lutte, séduisant (ô combien... qui peut résister à ce regard, à ces tatouages, à ce charme ?) et trouble à la fois. Je vous recommande ce film, ne soyez pas surpris par les images un peu floues et bougeantes du début du film, cela se calme (c'est vrai que les scènes tournées caméra à l'épaule, ça donne le mal de mer...), reste par contre une très belle couleur, une belle photographie, des gros plans superbes (ne vous mettez pas trop près de l'écran !) et un film réussi !
    Publiée le 7 novembre 2011
    Nul, Nul NUL !!!!!!!! Les acteurs/trices sont vraiment mauvais ! surtout celle qui joue Jeanne .... vraiment décevant. Pourtant le sujet traité est intéressant.
    scarves
    scarves

Publiée le 1 septembre 2013
    A la fin du film, on s'interroge toujours sur les raisons qui ont poussé cette fille à mentir sur cette agression. D'ailleurs l'élaboration de la fausse agression tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Alors oui on comprend que cette fille est un peu paumée, a des difficultés a trouver sa place dans la société mais bon... l'étude psychologique de la fille n'est pas assez poussée!
    De même le traitement de l'affaire dans les médias et son utilisation douteuse par les politiques auraient mérité plus de profondeur...
    On reste donc vraiment sur sa faim.
    Publiée le 10 juin 2013
    Emilie Dequenne toujours excellente et éclectique dans ses choix (géniale en Charlotte Cordai) dans une bonne histoire qui aurait mérité un traitement en profondeur. Des seconds rôles impressionnants (Catherine Deneuve et Michel Blanc en tête). J'ai bien aimé le coté absurde du réalisateur (arrosage en permanence de je ne sais quoi dans le jardin de Catherine Deneuve : c'est vrai qu'en région Parisienne, c'est vraiment indispensable !).
    Film très réussi