Agora
Note moyenne
3,6
3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

609 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
218 critiques
3
128 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2010
Rachel Weisz, comme toujours excellente, porte magnifiquement le personnage. Le film est magnifique, tant dans le scénario que dans l'esthétique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2010
Je rejoins tout à fait la critique de "chewinou" : ce film magnifique est une belle leçon d'histoire, qui montre que les hommes n'ont pas changé, toujours à commettre des atrocités au nom de la religion, et que les premiers chrétiens n'étaient ni plus ni moins que des barbares incultes mysogynes, ressemblant fort aux Talibans d'aujourd'hui. On y apprend aussi l'histoire méconnue de cette femme astronome martyre, qui fit des découvertes dont les travaux ne furent repris qu'au 17ème siècle ! Leçon d'histoire filmée dans des décors somptueux. Je regrette d'avoir tardé à voir ce film, mais mieux vaut tard que jamais, si vous trouvez encore une salle où il se joue en V.O, courez-y ! Un film à ne pas manquer !
JLOUIS25
JLOUIS25

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2010
excellent film sur la tolérance, toujours d'actualité aujourd'hui.
parfaite reconstitution historique, bien interprété, et très instructif.
theminima
theminima

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2010
Le meilleur cours d'histoire auquel je ne soir jamais allé ! Cette leçon remet en perspective l'evolution de chaque religion. C'est un vrai film moral sur les fondements de la croyance. Pourquoi obéir a des règles arbitraire? Pourquoi vouloir imposer sa religion aux autres?La plupart des textes sacrés contiennent des passages intolérants (ici sur la place de la femme) et aujourd'hui innimaginables. C'est aussi l'histoire d'un gâchis : une perte de 900 ans dans l'avancé de la science. Enfin c'est une tragedie avec des passions impossibles et
au denoument ecrasant de douleur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2010
A mon grand regret, la critique est un peu passée à côté de ce film. Agora est pourtant un bon film qui donne à réfléchir sur les religions. Ce film intelligent porte un message philosophique et nous interroge sur notre monde actuel.
Je conseille ce film à tout le monde.

(voir la critique complète de Première, avec qui je suis tout à fait en accord: http://www.premiere.fr/film/Agora/(affichage)/press )
idormenval
idormenval

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2013
Un film raté, dommage. Car Alejandro est capable de bien mieux que ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2010
Qu'un seul mot ! Long ! trop long
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
Une vraie surprise et une lecon pour tous!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2010
Un film a voir sur la folie des religions. Film bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2010
Un film magnifique. Que se soit décors ou jeu des acteurs. Un très bon film qui fera réfléchir sur l humanité...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2010
Un film prenant et qui nous en apprend beaucoup sur l'Homme et ... La femme!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2010
A vrai dire, il y a plutôt de quoi se satisfaire du dernier film d'Alejandro Amenàbar, décidément doué dans (presque)tous les registres qu'il touche. Les moyens sont ainsi réels, et le film réussit à trouver un équilibre tout à fait convenable entre des scènes d'actions plutôt réussies et le destin tragique d'une astronome tout à fait inconnue du grand public et interprétée par une Rachel Weisz moins belle que d'habitude mais à la sensibilité palpable à chaque instant. Dommage toutefois que le réalisateur ne retrouve jamais le souffle et la maestria des plus grands-chefs d'oeuvres du genre, le propos religieux restant lui hélas assez flou et très moyennment convaincant. Ne faisons toutefois pas la fine bouche, car l'oeuvre n'en demeure pas moins d'un réel intérêt et se regarde avec un certain plaisir. Honorable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2010
Pas mal dans son genre, quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2010
bof que dire de ce film très décevant le scénario est mince bref on s'ennuie en voyant ce film, passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2010
Génial!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse