Ninja Assassin
    2,6
    1923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Assassin ?

Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 3 juin 2021
    Ninja Assassin est typique du film clippé bourré d'hémoglobine à la "sauce image de synthèse". Rien de bien lourd pourrait-t 'on penser, mais la violence des scènes et le coté "drama" du scénario confère au film un sérieux qui équilibre l'ensemble. Saupoudrer le tout de quelques touches d'humour plus ou moins bien venues et le contrat est rempli. Le réalisateur de V comme Vendetta sait ce qu'il fait et c'est là l'essentiel.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 juin 2012
    Un bon film à voir lorsqu'on ne sais pas quoi regardé , pour se divertir. Un film basé principalement sur les combats sanglants , qui , d'ailleurs sont très bien fait . Donc si vous voulez passez un bon moment en regardant de la castagne allez y . Mais si vous voulez voir un film avec un scénario qui tiens la route passez votre chemin .
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2013
    James McTeigue s’est fait connaître en 2007 avec le superbe "V Pour Vendetta" et pourtant cela faisait déjà presque 20 ans qu’il était dans le métier en opérant en tant que réalisateur de seconde équipe sur bon nombre de films et pas les moindres ("Absolom 2022", "Paradise Road", "Dark City", "Star Wars Episode II : L'Attaque des clones", la trilogie "Matrix", "Speed Racer"). C’est donc avec un apriori positif que j’attendais ce Ninja Assassin.
    Et bien McTeigue nous livre un film sur les ninjas très énergique, avec des scènes de combats impressionnantes par leur chorégraphie rapide et précise et une certaine violence gore décomplexée et graphique très proche du style des mangas et animés japonais totalement assumée. Avec une belle maîtrise de la caméra, Mc Teigue réussit à nous embarquer dans cette histoire qui a pour principal intérêt de moderniser la vision des ninjas : s’ils existent toujours aujourd’hui, il a bien fallu qu’ils s’adaptent à la société moderne…ici pas de folklore japonais mais bel et bien une réactualisation du concept. Bien joué. Ajoutez à cela l’histoire personnelle du héros habillement dévoilée par de subtils flashbacks qui sert de fil conducteur au scénario. Justement le héros Raizo, incarné l’acteur/chanteur coréen Jung Ji-Hoon (alias Rain, que l’on a déjà pu voir dans "Speed Racer"…film où Mc Teigue était réalisateur de seconde équipe), il est charismatique comme se le doit un ninja : discret, mélancolique et totalement quelconque sous son identité civile ; il devient une véritable machine à tuer sans pitié qu’on croirait sortie d’un jeu vidéo (d’ailleurs le rapprochement avec Ryu Hayabusa, le héros des « Ninja Gaiden » est inévitable). Autour de lui nous retrouvons de bien sympathiques seconds rôles en les personnes de Naomie Harris (Miami Vice, Pirates des Caraïbes 1&2), Rick Yune (Fast & Furious, Meurs un autre jour), Ben Miles (V Pour Vendetta et Speed Racer) et Sung Kang (Fast & Furious 3&4, Die Hard 4).
    Incroyable série B jouissive, "Ninja Assassin" a l’avantage de proposer quelque chose de frais au milieu de tous les blockbusters boursouflés que nous livre Hollywood depuis quelques temps. Un agréable plaisir coupable dont il faut se délecter sans complexe.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 novembre 2010
    Film ultra violent et vraiment bon dans les scènes de combats mais les dialogues et le scénario reste laborieux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 décembre 2012
    Ninja Assassin est assurément divertissant avec des scènes de combats forts jouissifs un peu exagérément sanglants mais parfaitement chorégraphiés et visuellement superbes même si on regrette que certaines de ses scènes soient trop filmées dans la pénombre. On pourrait reprocher un scénario sans originalité mais ce n'est pas le plus gênant dans ce type de film en fait ce qui gêne c'est que la partie Europol de Ninja Assassin fasse quelque peu téléfilm et contraste avec le reste du métrage par contre la jeunesse de Raizo s'inscrit bien dans le récit. Mais l'ensemble du film bien qu'efficace et jamais ennuyeux nous laisse un peu sur notre faim.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Avant, quand on me disait que "V Pour Vendetta" était un film des frères Wachowski, ça m'énervait : ça retirait tout le mérite à ce cher James Mc Teigue. Mais depuis j'ai vu "Ninja Assassin". C’est juste de la surenchère à gogo dans un scénario totalement absurde de série Z. De la pure incompréhension ce film. Donc maintenant, quand on me dit que que "V pour Vendetta" est un film de James Mc Teigue, je réponds sur le champs que les Wacho étaient derrière !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 février 2010
    Quand Hollywood décide de réaliser un film de ninjas, sans réel talent, basé sur un scénario des plus inintéressant, agrémenté tout au long par des absurdités scénaristiques flagrantes et des SFX pitoyables, le pire dans tout cela, c’est d’avoir tourné le film en anglais et non en Japonais. Bref, c’est ce que nous réserve Ninja Assassin (2010), prototype même du DTV lambda (bizarrement sorti au cinéma), 90 minutes d’ennui consternant, à n’en plus tenir sur son fauteuil, tant le film s’avère être une torture visuelle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2012
    Très bon film le début est canon puis ça devient plus lent quand l'enquete prend le dessus mais cela ne dure qu'un temps tout le reste du film est très bien rythmé on ne s'ennuie pas, les scènes de combat sont très impressionantes. Petit bémol sur le nombre de litre de sang qui coule à chaque coup mais rien d'important au vue du bon moment que l'on passe en regardant le film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2012
    Plaisir coupable! Il ne m'en faut pas plus pour digérer mes popcorn.
    Publiée le 4 avril 2011
    bon film niveau combat et surtout tres gore et violent se sont les points fort mais le scenario laisse a desirer mais il vaut le détour pour son superbe gore
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 mai 2018
    Ninja Assassin. Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il y a des ninjas et ce ne sont pas foncièrement des poètes comme chacun sait. Déjà, leur entraînement est d'une dureté extrême. Ensuite, cette meute de loups en plein combat déchaîne sa folie meurtrière à grands coups de décapitations, démembrements, geysers de sang. Les combats font partie des plus gores que j'ai vu depuis longtemps. A brûle-pourpoint, peut-être depuis le diptyque Kill Bill en 2003/2004. Ses empoignades sont le principal attrait du film. L'histoire d'espionnage qui les enrobe avec ces deux agents d'Interpol n'est pas franchement intéressante. Pas plus que les phrases philosophiques du vieux maître censées justifier tout ce carnage et qui m'ont vite tapé sur le système. Parce que c'est vrai que vu comme ça, avec un proverbe ou une généralité, on peut tout expliquer. Il faut aimer cette esthétique manga et cette violence extrême. Rien que l'introduction met immédiatement dans le bain. Je n'y étais pas spécialement préparé. Je le déconseille donc aux âmes sensibles.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 mai 2010
    Bon petit film de kung-fu, avec un peu de fantastique intégré dedans !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Malgré son développement pluôt chaotique, Ninja Assassin s'en sort avec toutes les éloges. Bien réalisé par le fidèle McTeigue, le film ne souffre que d'effets spéciaux malheureusement trop kitch et d'un scénario déja vu et revu, même si il est traité de manière efficace. De l'action, du sang et un acteur charismatique. Du grand spectacle !!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 février 2010
    tres bon film d'action , qui peche par son scenario et ces acteurs peux convaincant , mais le plaisir jouissif des combat prend le desus
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 septembre 2013
    Bonne surprise ce film sur les Ninjas... Le scénario est intéressant et les combats superbement filmés...