12 Rounds
    2,1
    765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Publiée le 29 juillet 2014
    Produit par la WWE, on savait d'avance à quoi on s'attendait : un nanar proche du néant. Résultat ? C'est presque ça. En dépit d'un casting très bas de gamme (John Cena, horrible acteur) et d'une intrigue déjà vue, on a affaire à tout de même, un film d'action un peu divertissant au scénario travaillé mais où la photographie me déplait.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Un superbe sous die hard/speed
    Une réalisation nickel
    Des acteurs aussi charismatiques que des concombres
    Une histoire qui sent le réchauffé
    Publiée le 4 octobre 2009
    Le héros court, saute, court..et le film s'essouffle. Voilà, tout est dit.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Pauvre Renny Harlin, avec ce film il doit être la risée d'Hollywood. Dire qu'à une époque il nous avait pondu Cliffhanger ou 58 minutes pour vivre. D'honnête tacheron pour série B, on dirait ici qu'il prend sa revanche sur John McTiernan, auteur du premier et troisième die hard, en mettant John Cena dans le rôle de Bruce Willis et Aiden Gillen dans celui de Jeremy Irons dans une copie blatante du scénar de Die Hard 3, soit un jeu de jacquadi qui cache le vol de la fort knox, FBI, bombinettes et hélicoptère final compris. C'est tellement de prétention qu'il va même jusqu'à pomper les scènes de l'ascenceur et du bus de Speed, premier film de son ancien compère Stuart Baird, monteur sur 58 minutes pour vivre. "Subtile" référence ou tentative de se prouver qu'il peut faire mieux que les autres, c'est navrant dans tous les cas.

Navrant car hors compétition - ici jeux d'acteurs, intrigue, montage, indices mais surtout cohérence sont revus à la baisse. Photo en nuit américaine pour la troisième partie du film, scènes d'actions sur fond d'écran vert, ce serait limite un nanar si on ne reconnaissaît pas l'honnête boulot des cascadeurs - et qui s'en donnent à coeur joie, même s'il n'y aucune logique à la présence de tel ou tel quidam en plein milieu d'une poursuite en voiture. Je soupçone que les Joe Six Pack qui ont ici notés le film 3 ou 4 étoiles ne sont pas très attachés à la cohérence d'un film. Mais pour les autres : sauter de 3 étages avec une bombe dans son sac, monter sur un tram en marche sans trouver le bouton ou le plomb pour couper le courant, sauter de 50 mètres dans une piscine en plein milieu sans toucher le fond, ou réussir à compacter 3 mètre cube de dollars en billets dans un body ba : le ridicule de ces situations vous déconnectera complètement du film...
    Publiée le 24 septembre 2009
    "12 rounds c'est juste Die hard 3 qui aurait copulé avec le cadavre de Speed."
    "Le film n'a donc pas d'autre horizon que celui de la station de pompage. Notes pour plus tard : 1/ dire à John Cena de rendre ses fringues à Keanu Reeves, 2/ appeler Alan Rickman et Dennis Hopper pour leur dire qu'on a retrouvé leur fiston Aiden Gillen, 3/ penser à faire un casse en faisant croire à une vengeance personnelle, 4/ proposer à Brian White et Jeff Daniels de monter le club des potes-du-héros-qui-meurent-dans-une-explosion-en-voulant-piéger-le-méchant-qui-avait-tout-prévu-depuis-le-début, 5/ revoir Die hard 3 et Speed pour vérifier que la réplique « Ces messieurs du FBI s'amusent bien à essayer de tracer l'appel ? » y est bien prononcée. "

Mort de rire en lisant la critique de Chronicart, c'est vrai qu'il faut rendre les fringues et arrêter de mimer le keanu reeves de speed.Bref de la daube en boîte, speed était très bon mais alors celui là pourri de chez pourris, que de l'impossible en bref on rigole bien, c'est un bon film comique ou à chaque scène on est mort de rire d'"improbabilité évidente" alors que speed était plus réaliste.Mais je comprends maintenant Keanu reeves n'ait pas voulut poursuivre avec des idées si comiques.
    Bref un film ou les gentils sont.....Gentils et les méchants trrrrrres méc-chants et les répliques qui vont avec, on croirait une parodie des films d'action des années 90.Je mets un point pour les cascades, les explosions, les décors, le jeux de certains , mais vraiment tres marrant si seulement ils ne se prendraient pas au sérieux.
    Publiée le 18 février 2011
    Un film d'action des plus classiques, mais sans grande saveur. Un méchant machiavélique, mais pas des plus crédibles. Et un scénario qui n'innove pas le genre. Un peu un mix de The Game, Speed...

Bref un film pas trop mal et qui se laisse regarder mais qui ne se démarque des divers films d'action made in USA. Même si les cascades sont belles (beaucoup de tôle froissée)
    Publiée le 28 septembre 2009
    Que dire, que dire, à part que les critiques 4 et 3 étoiles m'ont bien faites rires! 12 rounds, est un film sans saveur, ça sent le réchauffé, c'est un vague mélange de Speed et Die Hard 2, haa, mais tiens c'est bizarre, c'est le même réalisateur!! John Cena est ridicule, bien meilleur catcheur il est (quoique...), c'est prévisible de bout en bout, et ça en devient ennuyeux, étrange pour un film censé être "nerveux", Speed à côté est une vraie bombe (c'était quand même un très bon film pour l'époque)!! Le film, sur différents points, fait bien trop à l'ancienne (je ne prône pas le surplus d'effets spéciaux, bien au contraire). Je met 1 étoile au méchant de l'histoire, au dessus du lot et qui "porte" plus ou moins le film.

Ami(e)s cinéphiles, paaassez (vite) votre chemin!!
    Publiée le 21 janvier 2013
    Ennuyeux à mourir, pour un film d'action c'est un comble! John Cena pas crédible pour un sous, un scénario mal ficelé, manque de charisme du personnage principal, mouvement de caméra à vomir etc. Je classe pour ma part ce film dans la catégorie des navets. A éviter absolument...
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un bon film d'action, sans trop de prétention. Du muscle, un méchant assez malin qui fait courir le héros (un peu comme dans die hard 3)et qui perdra à la fin. Pas vraiment original mais efficace.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Très bon film d'action pour un série B, dans la lignée d'UNE JOURNEE EN ENFER. J'ai nettement préféré à THE MARINE où le scénario est nettement moins élaboré...
    Publiée le 26 août 2009
    ZERO, non franchement une sorte de film d'action vraiment mal joué, une sorte de john Mc lane, donc du vu et revu mais en plus c'est trés mal joué.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Bon film d'action sans plus, à voir avec le cerveau en mode veille.
    Publiée le 16 novembre 2015
    Un film sans saveur ni scénario logique. Une suite de scène aussi illogiques qu'absurdes. Des personnages plus que mal choisis ainsi qu'un jeu d'acteur hors du commun. Une insulte aux Die Hard plus qu'un hommage ( comme dis par les précédents commentaires ). Bref, tellement de choses négatives à dire que je ne peux faire la liste. Passez votre chemin !
    Publiée le 7 septembre 2009
    Aucune originalité mais c'etait prévisible.
    C'est un plagia non assumé des films sans cerveaux américains, parsemé d'incohérences (le portable qui sonne dans le fourgon au début du film par exemple).
    Vous aurez droit également au classique "je tombe de 30m de haut mais survis grâce à une piscine", au "je touche un caténaire de 2000v sans rien ressentir" ou au "j'arrête un tramway avec ma voiture"

mais tout cet amas de clichés serait supportable si les acteurs jouaient bien.
    Pour couronner le tout, les effets de zoom et les mouvements de caméra inutiles pour implanter de l'action la ou il n'y en a pas sont insupportables.
    Publiée le 10 septembre 2009
    franchement genial j'ai adorer du debut jusque la fin