12 Rounds
    2,1
    730 notes dont 151 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

basbi
    basbi

Publiée le 12 février 2011
    Mise en scène efficace, rythmée et musclée. Cela dit, étant donné la carrure du personnage principal, on a le droit à une surenchère de péripéties plus surréalistes les unes que les autres et Renny Harlin, en manque d'inspiration, n'hésite pas à reprendre les ingrédients de films du genre.
    darch24
    darch24

Publiée le 18 novembre 2010
    ce film d'action s'inspire de die ahrd 3 sans jamais l'égaler.
    Meme si le rythme est assez soutenue, il manque beaucoup de choses pour qu'il nous emballe réélllement.
    Il ne pa assez en valeur les acteurs, le mechant n'est vraiment pas crédible voire comique, la réalisation est inégale et meme les pourssuites et cascades semblent pas réelles.
    En somme, un divertissement bien fade qu'ilvaut mieux éviter
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 septembre 2011
    Renny Harlin m'a habitué à bien mieux (Peur Bleue, Cliffhanger...), là avec ce 'Shoot & Run' il livre un film d'action divertissant mais très répétitives ! Le scénario est trop simplet, et le casting (à certains moments) a du mal à convaincre... heureusement, les effets-spéciaux sont bons ; et la réalisation de Renny Harlin se défend plutôt bien.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 novembre 2010
    "12 Rounds", un film réalisé par cinéaste de "Die Hard 2" mais dont le scénario est pratiquement un copié-collé de "Die Hard 3", assez scandaleux je trouve ! Et quelle idée de prendre comme acteur principale un catcheur, qu'est-ce que c'est que cette mode. Mes oreilles vrillaient à chaque mots que John Cena prononçait. Au final les seuls bons moments de ce film ont été les scènes d'actions qui se laissent très bien regardées, l'acteur interprétant le "Bad Guy" et le scénario qui -au final- s'enchaine bien. Un film à éviter sauf si vous voulez avoir des fous rires.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 mars 2010
    Une pale copie de Die Hard 3. Bouré d'incohérences, joué par des acteurs médiocres, ce film ne vaut vraiment rien. Les dialogues sont consternants et la réalisation proche du téléfilm. Passez votre chemin.
    jo4
    jo4

Publiée le 2 septembre 2009
    Avec son intrigue faiblarde 12 Rounds et un genre de film vu et revu jusqu'à épuisement de la rétine. Et même s’il fallait avoir une intrigue qui tient simplement par ses scènes d’action, ici c’est très mal fait et en arrive à être ennuyeux. Un film sans grande saveur.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 30 août 2009
    Dans l’océan des films d’actions, hors blockbuster, il arrive parfois qu’une perle en sorte
    C’est le cas de ce 12 rounds, qui reste une excellente surprise.
    On passe aisément sur le coté John Cena qui débute dans le cinéma ; il gagnera en interprétation sans aucun doute !
    Mais sinon cette production est haletante du début à la fin, parfaitement efficace et rondement menée. On ne s’y ennui à aucun moment et on se plait à se délecter de ses scènes d’actions qui n’ont rien à envier aux films à gros budget.
    Peu de salles parisiennes le diffusent mais il mérite d’être vu, on nous offrant un « bon degré de divertissement »
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un The Marine de triste mémoire (ou bien fendard pour les amateurs du nanar next generation), voici le nouveau film de John Cena, vous savez le rappeur-catcheur qui veut percer dans le cinéma d'action. Réalisé par les yes-man vieillissant Renny Harlin, désormais coltiné à diriger des films sortis des vieux tiroirs, 12 Rounds n'est qu'un énième action-movie pompeux qui veut impressionner la galerie en ressortant les mêmes ficelles qu'il y a dix ou quinze ans. En effet, le scénario lorgne autant sur Speed qu'une Une Journée en enfer (des références du genre), mettant en images des scènes d'action déjà-vus filmées frénétiquement avec les pieds auxquelles on rajoute des flashbacks risibles et des dialogues de série B. Outre notre Big John, le reste des acteurs est plus ou moins inconnu du grand public (si ce n'est pour Ashley Scott, remarquée dans la série Jericho)... Ainsi, vous l'aurez deviné, 12 Rounds n'aidera pas John Cena à s'imposer... ni Renny Harlin d'ailleurs !
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 15 janvier 2015
    12 Rounds est un pur produit des années 90. Bourrin, efficace et sans grande intelligence, un actioner qui ne manque pas de muscles mais énormément d'originalité.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "12 rounds" est un film d'action produit par la WWE. Un film sympa avec de bon acteurs, un début sympa mais trop rapide à mon goût et devient un peu long aux fure est à mesure que le film avance même si les certain personnages sont attachants.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Très divertissant et agréable visuellement comme film d'action.
    On sent un retour dans les 90'S dans les cascades et scènes d'action, grand atout du film (car le scénario est éphémère...)
    Publiée le 8 décembre 2012
    une pure série B bien détonante, à l'ancienne, qui m'a fait extremement plaisir. Depuis longtemps Renny Harlin avait perdu son savoir faire, surtout sur ses 2 ou 3 dernières réalisations, mais là force est de constater que, budget et casting en moin il faut l'admettre, il revient à son meilleur niveau de savoir faire depuis Die Hard 2. Passé un prologue assez peu prometteur, on se dit que renny a encore raté son coup, le démarrage des 12 rounds nous scotche au siège et ne nous lâche plus. On enchaine tous les défis sans temps morts, avec un soupçon de thriller et d'enquête autour du pourquoi ce stratagème, et là on se dit que voilà ce qu'aurait du être si ce n'est Speed2, au moin Die Hard 4 qui fut noyé dans une bouillie d'effet numérique indigeste. De même plus récemment un GI joe perdait toute consistance à vouloir concurrencer Star wars. Là si on compte 2 plans numériques apparent, c'est un maximum..cascade à l'ancienne, course poursuite, pas d'effets comiques qui désarmoceraient le psychodrame, renny harlin sait qu'il a un acteur limité mais ac un fort potentiel physique, et il s'en tient à son créneau ..voilà la réussite du film, ne pas faire passer john cena pour bruce willis, mais pour un honnete porte drapeau de cette pure série B qui méritait bien plus qu'une sortie sur un écran sur paris ...enfin ..je l'ai vu, j'en suis sorti avec la banane, et pour le reste, Adieu Vat ' !
    Publiée le 15 juillet 2010
    On a donc ici Renny Harlin (58 Minutes Pour Vivre, Cliffhanger, Au Revoir A Jamais...) à la réalisation.Et le producteur de Speed.Bref, de belles références, que du culte, de l'excellent en matière de films d'action.

Alors, Renny Harlin de retour au film d'action, dirigeant la Superstar de la WWE John Cena, ça donne quoi?
    Déjà, Shoot & Run (dont il faudra m'expliquer pour quoi on l'a appelé comme ça en France, perdant tout lien avec l'idée du film, contrairement au titre original 12 Rounds) attire plus que The Marine, précédent film de Cena, dont les photos promotionnelles du Champ en uniforme de Marine, devant le drapeau, saluant, etc....puaient la propagande de recrutement à 200 kilomètres.

On savait déjà que le jeu d'acteur de John Cena n'était pas terrible de par ce précédent film, et qu'il était bien mieux sur un ring de ce côté-là.
    Alors, les scénaristes ont eu une idée grandiose pour faire passer tranquille le film et éviter que Cena se prenne trop la tête à essayer de jouer correctement.
    C'est simple, à part le début, c'est action non stop.Dès la première épreuve, quand la maison explose, on est parti pour 1 heure et demie d'action exclusive pure.Pas de bla bla inutile, pas besoin de développer les personnages, on entre dans une course contre la montre, un shoot à l'adrénaline.Et ça marche, car c'est de là que le film tire sa force.

Harlin et les scénaristes savaient très bien qu'ils se rateraient en essayant de rendre Cena crédible (et le reste du casting avec, soyons pas vaches juste envers le rôle principal...Le terroriste semble tout droit sorti d'une gravure de mode plus que des bourbiers irlandais et de l'IRA, par exemple...), et ont donc décidé de se concentrer sur ce qu'il saurait faire de mieux.L'action, et il y est parfaitement crédible (d'autant qu'il a fait quasiment tout lui-même).

A mesure qu'on avance, c'est de plus en plus énorme, mais c'est ce qui fait le fun du film.
    Alors, oui, c'est souvent invraisemblable, mais c'est le lot du genre (y compris des références directes de Shoot & Run), on évite pas quelques clichés (le noir meilleur pote sidekick toujours prêt à balancer une vanne, par exemple, le duo de fédéraux plus ou moins bornés...), les effets sont de qualité parfois variable, mais ça tient suffisamment debout pour qu'on aille au bout (notamment grâce à la réalisation nerveuse et inspirée de Renny Harlin, et au bon montage).

Au final, on a quoi?
    Un film qui ne révolutionnera pas le genre du film d'action, et encore moins le cinéma, mais qui permet de passer un bon petit moment d'action pure sans prise de tête.
    Certes, il ne sera jamais aussi culte et admiré que les Die Hard, Arme Fatale, et d'autres...Mais il constitue une bonne petite série B d'action, tout à fait honnête et acceptable pour qui aime le genre.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    exelent film d'action, pleins de rebondissements.
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 15 décembre 2009
    "12 rounds" est un Die Hard 3 "bis" avec les héros et le boss charismatique en moins. Il manque aussi la grosse réalisation bien dynamique et efficace que fut celle de J.McTiernan à l'époque. Par contre, les scènes clichés affligeantes et les dialogues bidons sont bien présents dans ce film. De plus, J.Cena devrait retourner sur les rings de catch au lieu d'essayer de se reconvertir en mauvais acteur, car à côté d'un "The Rock" qui a vite confirmé devant la caméra, J.Cena laisse franchement à désirer. R.Harlin enchaîne le bon et le mauvais et n'a plus le génie de l'époque (Die Hard 2...).