12 Rounds
    2,1
    730 notes dont 151 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Publiée le 18 mai 2011
    après The Rock, voilà une autre star du catch, John Cena! tout comme Dwayne Johnson, il s'en sort bien en tant qu'acteur! le film n'a cependant rien d'innovant.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Etant de fan de catch(Même si John Céna n'est pas mon catcheur préférée) et n'ayant rien à faire je me décide de regarder ce film. Ben c'est pas terrible hormis le final qui est bien.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 2 janvier 2010
    Film d'action classique, banal et sans grande surprise. C'est une redite plus lassante qu'autre chose... En effet, le scénario est affreusement fébrile et l'intrigue est on ne peut plus prévisible et sans suspens. Malgré quelques scènes d'actions qui dépotent, l'ensemble est d'un niveau relativement médiocre et ce pauvre "12 Rounds" ne nous captive pas. Pour ce qui est des acteurs, on va dire qu'ils font de leur mieux... John Cena, la star du catch, devrait arrêter sa carrière d'acteur et retourner sur le ring... Bref, un conseil de cinéphile : évitez de regarder ce navet !
    darkyfiles
    darkyfiles

Publiée le 31 janvier 2013
    Étant un fan de catch, j'ai bien aimé le film. Le rapport? Ce film colle bien au style de catch de Cena : explosif, musclé et rempli d'action ce qui en fait un film adapté aux fans de catch qui apprécient de voir leurs superstars préférées au cinéma mais qui risque de décevoir les cinéphiles avertis pour qui ce film restera un nanar incipide
    blodhorn
    blodhorn

Publiée le 4 mars 2012
    John CENA, la superstar de la WWE est un catcheur contesté. Formidable showman, il reste un technicien plus que moyen. En revanche, niveau cinéma, aucun doute sur son talent. Il est nul! C'est un quiche avec deux expressions faciales et le charisme d'une moule. Alors quand ce grand dadai s'associe avec ce yesman de Renny HARLIN (Le pacte de sang, L'exorciste au commencement, Profession profiler, Peur bleue,... ) pour revisiter les 12 travaux d'Hercule, ça fait peur!

HARLIN est un réalisateur moyen. Jamais inspiré, il propose toujours des films formatés pour plaire aux kids mais rarement aux cinéphiles sauf que d'habitude il a des acteurs et pas un gros tas de muscle lobotomisé. Là l'histoire est simple. Lors d'une intervention, CENA a arrêté un gros vilain mais dans l'action, la nana du criminel décède. Un an plus tard, le vilain s'est échappé, il a kidnappé la nana du gentil et va l'obliger à faire des "choses".

Je sais pas pour vous mais pour moi, ça me rappelle Die Hard 3, néanmoins la comparaison s'arrête là car le film est d'une rare médiocrité, ce sous-blockbuster est ultraconvenu, sans inspiration ni fantaisie. Le rapport à la mythologie s'arrête avec le titre. A part Aidan GILLEN qui cabotine comme jamais, rien n'est à sauver dans cette purge bourrine même pas la séquence prise à SPEED (d'ailleurs les producteurs de ce film sont aussi les producteurs de SPEED, drôle de hasard hein?!).

Même le twist final n'est pas bon tant il est convenu. Bref, une jolie purge qui ne justifie même pas le temps perdu...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 4 décembre 2010
    Il fallait nous prévenir que 12 Rounds est une pale copie d'Une Journée en Enfer. On aurait été préparé psychologiquement. En fait ici tout est pareil : le méchant qui fait joujou avec un policier parce qu'il a tué un être cher, et tout ça pour détourner son attention. On a aussi le copain noir qui aide le gentil policier blanc qui fait tout péter dans la ville. Bref n'est pas McTiernan ni Bruce Willis qui veut. Film à oublier rapidement.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 14 novembre 2010
    1 étoile pour l'action car c'est vrai qu'il y en a. Après beaucoup de scènes "impossible" Comme le saut dans la piscine...
    RAMBO à coté c'est un touriste.
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 7 octobre 2010
    Début du film qui vous met directement dans le bain c'est un bon film d'action que je trouve bien réfléchi
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 19 août 2010
    fan de john cena ce film est beaucoup mieux realiser que the marine ou le film ressemblais a une serie b des annees 80 celui çi se regarde et s a pprecie par un cena au top de sa forme et histoire certe deja connue mais tres agreable .
    guibs77
    guibs77

Publiée le 22 mars 2010
    film assez sympa avoir mais je trouve que le scenario c'est du deja vu alors rien de bien frais.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Véritable écho aux 12 travaux d'Hercule, ce film d'action nous gardera un rythme haletant durant toute sa durée.
    12 rounds met en scène John Cena, véritable star du catch dans la peau du détective Danny Fisher dans un véritable contre la montre digne de Die Hard 3 ou de Speed.
    Pourtant, Cena n'est pas Reeves ni Willis et les enjeux ne sont pas le mêmes. Alors qu'en est-il du film en lui-même?
    Une agréable surprise.
    Certes, Cena n'est pas un grand acteur mais il joue étonnamment bien son rôle de super flic marathonien. De plus et c'est mon coup de coeur, le scénario tient la route et laisse quelques jolis rebondissements derrière lui qui rendront John fou de rage.
    Pour finir, les effets spéciaux et les décors sont sans accroc et restent de très bonne facture.
    Bref, loin du chef d'oeuvre, ce film est d'ailleurs beaucoup plus loin du navet et reste le meilleur Cena en 2010!
    kruger55
    kruger55

Publiée le 21 décembre 2010
    Trés bon film d'action où l'on ne s'ennuie pas du tout.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 26 novembre 2009
    Pas mal, mais un sentiment de déja vu, c'est du bon gros film américain en puissance, avec ces quelques incohérences et des scènes trop "abusées". Mais c'est quand même tout a fait regardable !
    David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    pas terrible comme pour The Marine ce deuxième film pour John Cena n'est point convainquant a voir une fois
    cyril50
    cyril50

Publiée le 1 janvier 2012
    film d'action à gros budget qui essaie de rivaliser avec piège de cristal voir même speed...
    Le scénario est vraiment trop loufoque, le superflic qui a toujours du bol, arrive toujours à s'en sortir à la dernière seconde tout en aidant son prochain, c'est pathétique.