Derniers Avis : Jason Bourne : l'héritage - Page 24
Jason Bourne : l'héritage
Note moyenne
3,1
9635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 087 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
190 critiques
3
373 critiques
2
307 critiques
1
116 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2013
Plutôt déçu par ce film. La bande annonce laisse présager un film d'action rythmé mais c'est loin d'être le cas. L'action commence 20min avant la fin du film. Jeremy Renner et Rachel Weisz sont convaincants mais ça ne fait pas tout, loin de là. De grosses longueurs durant le film ce qui nous fait un peu décrocher. Sinon, les cascades sont belles, bien filmées (course en moto).
Pas aussi bon que les 3 premiers, le film met notamment du temps à démarrer, on a du mal au départ à comprendre vraiment l'intrigue ce qui fait qu'on accroche bien moins vite dans ce Jason Bourne. De plus j'ai trouvé que les phases d'actions manquaient de close combat, elles se résument surtout à des poursuites ou des fusillades, ce qui est dommage. Ça reste un film sympa, mais j'espère que dans la suite l'intrigue sera plus prenante et les phases d'actions mieux réparties dans le film.
Même si l'équipe de montage a abusé de la Téquila, on finit par apprécier un film fort où on ne comprend pas grand chose. Parti donc sur une idée très intense, style Ennemi d'Etat sans le charme. Ca c'est pour 1H30 de film. Après, réalisateur et scénariste étant partis à la plage, on a droit à une poursuite interminable et sans intérêt et un générique de fin en plein milieu de l'histoire (plus de pellicule ? Plus de Carte Mémoire HD ?). On se demande ce que les producteurs ont dans le cigare (à part faire du fric bien sûr).
Je suis déjà pas fan du Jason Bourne original, je n'y ai jamais vu aucun intérêt donc on peut dire que j'ai regardé ce film un peu par hasard. Finalement je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été conquise par le film, mais c'était plus ou moins intéressant selon les scènes. Au final j'ai surtout retenu la belle relation entre Aaron & Marta, elle est loin de beaucoup de clichés et on évite des scènes suggestives assez inutiles, c'est ce qu'il y a de plus réussi dans le film à mon sens. Le reste est passable.
Film pas mauvais. Mais très moue comparé à la trilogie. Je ne cite là que la strict vérité : - Deux scènes de combats très courtes. ( qui durent dans les 10 secondes ) - Une seule vrai course poursuite à la fin du film.
Le reste n'est quasiment que du scénario. Certes l'histoire est pas mal. On sent qu'il y a du travail. Mais quand on regarde du Jason Bourne on aime que ça pète un peut plus. Et puis y a pas photo. Je préfère Matt Damon pour se rôle ça lui va tellement mieux.
De l'action, du suspense, le film nous tient en haleine et le temps passe vite. Loin d'être un chef d'oeuvre cependant, il se hisse dans une continuité avec un grain de supériorité comparé au précédent (avis personnel). A voir.
Le film est particulièrement bien réussi et ne tombe pas dans le piège des trilogies en faisant une suite inutile! Tout est cohérent, nouveau et donc, très intéressant. Le personnage d'Aaron interprété par Jérémie Renner est charismatique et reprend avec brio la suite de Jason Bourne. Quoique un peu complexe parfois, l'histoire est bien gérée. A regretter, le manque de cascades mais la scène finale peu éventuellement combler ce manque.
Un dernier volet de la saga un peu différent des précédents mais toujours excellent. Un suspense qui nous tient jusqu'au bout, de bonnes scènes d'action, une course poursuite infernale et bien rythmée. Un petit bémol sur les scènes de combats pas trop nombreuses.....
Après le Chef d'Oeuvre de ''La Vengeance dans la Peau'' (l'un des meilleurs de la saga), ce quatrième opus de la saga culte de Jason Bourne est l'un des meilleurs de la saga. Cette fois-ci, l'excellent Matt Damon nous a malheureusement quitté, ce qui est dommage d'ailleurs, mais au moins il est bien remplacé par le célèbre Jeremy Renner qui est un excellent acteur, et qui est au top dans son rôle d'Aaron Cross. Les casting est excellent, Jeremy Renner, Rachel Weiz et Edward Norton sont parfaits dans leurs rôles, quand à Edward Norton, ils l'ont vieillit. Les paysages sont beaux, la musique est pas mal, les acteurs jouent bien, il y a de l'action, des combats, des scènes d'actions spectaculaires et une course poursuite de moto plutôt géniale. Cette course poursuite est très bien filmé, très spectaculaires, assez longue, en gros une superbe course poursuite. Par contre, Tony Gilroy aurait du rajouter un peu plus d'actions dans le film. Le meilleur de la saga reste ''La Vengeance dans la Peau'', mais Jason Bourne : l'Héritage est excellent lui aussi. Un excellent film, 5/5.
Ne voulais pas aller le voir, mais ayant gagner des places je me suis dis pourquoi pas... Et franchement je n'ai pas été déçu ... Mon seul regret c'est que je n'ai pas regardé le 2 et le 3 donc je n'ai pas tous compris mais ça c'est de ma faute. Sinon cette acteur je l'adore il a un charisme de fou je trouve . À revoir mais au commencement cette fois ci
C' est d' une nullité ! A se demander s' ils ne l' ont pas fait exprès! Rien à voir avec la trilogie. Et puis pourquoi vouloir relever la moyenne d' un métrage qui est nul ? Ca n' est pas être fétichiste de Matt Damon que de le regretter amèrement, croyez-moi quand on voit " ça ". Car oui, ce rôle c' est du sur-mesure pour Matt, qui incarne tout en subtilité un rôle devenu grossier, à l' image de l' acteur principal de ce navet. Rendez-nous Matt Damon ! Matt Damon est Jason Bourne !!
un film qui n'arrive pas a surpasser ces aînés, mais qui reste tous de même un bon film d'action un peu long a démarrer mais qui nous tient en haleine jusqu'au final.