Derniers Avis : Jason Bourne : l'héritage - Page 28
Jason Bourne : l'héritage
Note moyenne
3,1
9635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 087 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
190 critiques
3
373 critiques
2
307 critiques
1
116 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lecguillaume
1 abonné
19 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 octobre 2012
Bonne surprise, j'allais au ciné pour un autre film mais séance complète. Je n'étais pas tenté du tout, je voulais rester sur la très bonne trilogie, les suites me font toujours un peu peur. Finalement bon moment, bien joué, bon scénario meme si je me suis un peu perdu lorsque les programmes de la CIA étaient evoqués (conseillé d'avoir en tête les autres films). Donc à ceux qui ont appréciés les autres, on dispose ici des memes ingrédients, ce qui peut egalement etre un défaut, pas de prise de risque avec les grosses prod américaines, mais on le sait avant!
j'adore les 3 Bourne. alors je venais plutot hostile. He bien non : c'est vraiment bien fait, bien mené, bien joué ! L'action est permanente, la trame de l'après Bourne est bien introduite (en gros, tout ce qui se passera là est de sa faute : il faut faire le nettoyage avant qu'il ne parvienne à tout balancer)
Evidement, l'image des USA n'en sortent pas raffraichie : on apprend que le projet qui a fabriqué Bourne n'était qu'une petite experience de labo en comparaison des multiples autres projets en cours....
Un très bon film de suspens, d'action et d'ant-espionnage
mais très en dessous de la trilogie. s'il y a une suite souhaitons que l'ensemble des interervenants en soit digne la fin du film est particulièrement ratée
Que dire à part: Que Jeremy Renner est mauvais dans ce rôle, que l'intrigue n'a ni queue ni tête, qu'on est pas captivé par le scénario, que ca pourrait presque faire copié-collé du 1er Jason Bourne de la Trilogie, malgré une bande-annonce qui donnait envie, terriblement décue!
Matt Damon et Paul Greengrass ont fait de Jason Bourne l'un des action heroes les plus célèbres de l’industrie cinématographique, et à juste titre puisque que ses aventures avaient tout pour passionner. Gilroy et Renner font honneur à ce précieux héritage, en nous livrant un film de très bonne facture, quoique un peu moins nerveux que la trilogie originale. Néanmoins, on retrouve avec plaisir le savant mélange d'action et d'intrigues qui ont fait le charme de la série. A voir.
Film décevant car il n'a aucun rapport avec la série des jason. Il s'agit ici d'un film préparatoire à une nouvelle franchise, pour un autre agent, comme jason. Celà dit jeremy renner s'en tire très bien et fera un très bon remplacant à matt damon Du coup ce film, qui crée des liens entre les 2 séries, est long (la première heure est trés très longue), au montage molasson, et à l'intrigue moyenne Mal nécessaire pour préparer des suites sui devraient être de bonnes factures si les réalisateurs reprennent le fil des roman de ludlum A voir donc si on veut s'intéresser aux suites, sinon à zapper si celà ne doit être qu'un bon moment
Super film,Jeremy Renner est magnifique et joue merveilleusement bien. Le seul défaut du film c'est qu'il met 1h pour vraiment commencer,et c'est vraiment dommage.La version française est un peu nulle,a voir en VO !
Amateur des Jason Bourne, j'avoue être un peu déçu de cet opus. Même si l'action est bien ficelé,il y a quand même des longueurs, surtout au début du film. Et même si Jérémy Renner et Rachel Weisz sont à la hauteur de leurs personnages, le scénario et le montage eux déçoivent quelque peu.
De l'action, du punch et un scénario bien ficelé. On ne s'ennuie pas un instant dans cet univers d'agents spéciaux. Cependant il n'y a pas vraiment de lien direct à ses prédécesseurs, et on se demande pourquoi toujours appeler ça jason bourne. Un très bon divertissement cependant.
J'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé le film facile à suivre tout en étant intéressant, on est tenu par l'histoire et les personnages, qui sont consistants. Le timing est bon, les acteurs aussi.
Un chouette film d'action mais malheureusement en dessous de la trilogie jouée par Jason Bourne. il fallait s'y attendre même si le film reste tout a fait correct.