Jason Bourne : l'héritage
Note moyenne
3,1
9635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 087 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
190 critiques
3
373 critiques
2
307 critiques
1
116 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2012
Je suis allé voir ce quatrième opus en pensant passer un très bon moment. Alors même si les acteurs sont très bons. je suis sorti très déçu. je me suis ennuyé par moment. et l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Ca ne prend pas. je ne le recommande pas. attendez de le voir à la télé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2012
Un remake, encore un, celui la est vraiment commerciale, rien de plus, film passable mais sans trop d'intérêt par rapport aux précédents. Je ne le déconseille pas, mais vous pourriez être déçu comme content de ce film !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2012
Plus que déçu par ce film , scene d'action bien mais il y en a pas assez , et un fin nul !! pourtant jeremy renner joue trés bien mais le film est trop bancale je trouve , Quel dommage :/
Pascal P
Pascal P

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2012
que dire ce film est juste soporiphique, la moitié de la salle dormait... moi y compris. Rien à voir malheureusement avec les autres....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2012
film pas mal, je m attendais a mieux! mais certaine scene sont époustouflante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2012
Tres bon film, j'avais peur d'être déçue, sans Jason Bourne qui plane quand même sur le film. Mais bonne histoire avec ce"collègue" de Jason Bourne qui vaut bien l'original. On en apprend aussi un peu plus sur cette "organisation". Palpitant jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Scénariste de la trilogie précédente, Tony Gilroy passe derrière la caméra avec ce qui semblait être annoncé au départ comme les suites des aventures de Jason Bourne mais sans Matt Damon. Nombreux déploraient (et déplorent encore ce fait) cette absence en répétant sans cesse "un Jason Bourne sans Matt Damon, ce n'est pas un Jason Bourne". Sauf que les personnes qui commençaient à critiquer le film avant sa projection dans nos salles sont de gros boulets. Ici il s'agit de faire découvrir une autre facette du programme de Treadstone (recrutant des tueurs à gage pour le compte de la CIA) avec un nouvel agent, Aaron Cross et explorer tout le mystère de ce programme confidentiel. L'idée de départ est vraiment bonne, notamment le fait de se retrouver projeté dans les "coulisses" de la Vengeance de la peau, derrière l'épisode londonien. Le plus embêtant, c'est de s'être embarqué dans des explications trop sinueuses, on finit par se lasser de l'intrigue du film parce que l'on se perd totalement dans la continuité de l'histoire et que l'on n'y comprend plus rien. Mais bien au contraire, j'ai adoré ce concept, le fait de suivre pas à pas cette intrigue, bien ficelée (et d'un côté tirée par les cheveux) et que le film évolue dans son intrigue, sans être interrompu par une série de scènes d'actions ou autres ingrédients du genre qui romptent avec la progression compréhensive concernant la trame du film. On suit dans une bonne continuité la complexité de l'intrigue. Concernant le jeu des acteurs, Jeremy Renner est décidément l'acteur qui me bluffe de plus en plus : il réussit bien à pallier l'absence de Matt Damon et s'imprègne parfaitement dans la peau de son personnage, Rachel Weisz campe également de justesse son rôle de biologiste traquée, Edward Norton quant à lui livre une bonne performance mais sans plus, rien à ajouter, rien qui mérite les applaudissements du jury (toutefois une déception). Tony Gilroy a ensuite eu l'ingénieuse idée de minimiser les scènes d'action, de cascades, course poursuite et autres (par rapport à ce que l'on avait dans la trilogie précédente) pour des raisons que j'ai précédemment évoquées. Une seule est présente, c'est celle de Manille et qui (malheureusement) est vraiment mal filmée : les séquences s'enchainent trop vite et l'on a vraiment du mal à établir les transitions entre chaque endroit, comment l'agent Cross réussit à s'extirper de telle situation... Bref, une catastrophe de ce côté là mais qui rien qui n'induise le bilan de ma critique que je résume désormais : une belle et bonne surprise, surtout en ayant connaissance de l'idée de départ (d'où l'absence de Matt Damon, grand aspect tant critiqué par les fans ou autres cinéphiles) et qui vraiment me donne envie de suivre les aventures de nouvel agent (bien que d'un côté, j'aurai apprécié que l'on adapte les romans d'Eric Van Lustbader, celui qui a continué les aventures de Jason Bourne après la mort de son créateur en 2001, ce film reprend La peur dans la peau, l'héritage de Bourne, d'où une légère ressemblance avec le titre du film mais qui n'a absolument rien à voir avec l'oeuvre dont le film s'inspire). Sauf que je suis assez méfiant envers le fait que l'on regroupe Jason Bourne et Aaron Cross dans le prochain volet de la franchise, ce qui me laisse perplexe car il faudrait un scénario plutôt accrocheur et bien solide car réunir les deux agents, c'est juste du grand n'importe quoi! Mais bon, il faudra s'en contenter et afficher sa critique une fois le film vu. Sinon, une petite réussite ce film, vraiment, à réserver aux fans de la franchise ou à ceux qui ont apprécié les adaptations.
Daluisinho94
Daluisinho94

22 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2012
J'attendais ce film avec impatience. Et au sortir de la salle, je suis quand même sorti légèrement déçu. Non pas que le film n'a pas d'intérêts, il est intéressant de voir que derrière le programme Treadstone se cachaient d'autres programmes équivalents, certainement pour relancer la franchise. Mais cela fait qu'on a plus de discussions et de présentations que d'actions. Mais la fin est arrivé sans que je m'en aperçoive et je sentais qu'il avait manqué quelque chose pour que ce Jason Bourne Legacy soit bon. Il n'empêche que Jérémy Renner est vraiment efficace en espion et le rôle lui va très bien. Mais étant un fan absolu de la première trilogie, je ne peux qu'être légèrement déçu. Cela étant dit, c'est un film qui se laisse regarder. Certains spectateurs peuvent le trouver bon mais les fans de JB seront plutôt déçus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2012
quand même assez déçu. le seul rapport avec Jason Bourne est qu'on le site 3 fois dans le film et que ça n'amène à rien à l'histoire. ils auraient du appeler le film différemment! le meilleur Jason Bourne reste quand même le premier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2012
Une très bonne première moitié du film...puis l'ennui (presque) total dans la seconde moitié, trop longue, avec des poursuites déjà vues et interminables, conclues par une fin bâclée. A part ça, Jeremy Renner est crédible dans le rôle et "l'esprit Jason Bourne" toujours là, bien qu'un peu éculé : le scénario qui ne se renouvelle pas beaucoup depuis les premiers volets.
llafaye
llafaye

7 abonnés 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2012
Des bonnes critiques un peu partout, et on demande bien pourquoi. rien de très original au final, le scénario est plutôt maigre, voire inexistant, ce qui est décevant pour un Jason Bourne. Beaucoup de détours pour donner l'illusion que l'histoire est complexe, que le scénario est fouillé, alors qu'il est creux. Tout ça pour trouver 1 boite de médocs, bof. Le dopage ne réussit pas à JB.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2012
Alors comment dire...euh.... Inutile!!!
Film tiré en longueur avec un éventuel potentiel de bien faire, ce film mélange tout, sauf du bon!!! Scènes d'action filmées à l'arrache, surtout celle de fin!
Film inachevé à mon goût j'espère en tout cas qu'ils ne vont pas en pondre un autre car celui ci est inéluctablement un navet...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2012
Il faut sauver le soldat Bourne, le seul, l'unique car sa copie est une pure imposture!

Une histoire qui dure... Zzzz... et qui tarde à partir... 1h30 d'amorce pour 15 minutes d'explosion, rien de plus... Bref on s'ennuie et un départ anticipé se fait ressentir (Ah non... à 10€ la place on attend, on sieste, on twitte...VDM!)

Ne perdez pas votre argent et surtout votre temps, ça n'en vaut pas la peine... ou si, allez acheter votre coffret de la Trilogie Bourne et déguster là à la maison !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 octobre 2012
Plus décevant que captivant,n'arrive pas à la cheville des trois premiers épisodes de Jason Bourne.Quelques longueurs et les scénes de combat pas aussi bien montées que dans les autres épisodes de Jason Bourne.Matt Damon était plus crédible dans le rôle de jason Bourne.Réalisation et sénario moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2012
Bon film ne vaut pas les autres Jason burne mais cela passe très bien. Bon jeu d acteur une histoire crédible ! Très captivant
dans l ensemble
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse