10208 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 302 critiques spectateurs
5
256 critiques
4
361 critiques
3
307 critiques
2
184 critiques
1
69 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
clément d.
42 abonnés
779 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mars 2012
Au premier abord on aurait pu penser à une énorme blague vu le scénario très peu original .. et je dois dire que je me suis bien trompé ! Cette réalisation de Mickael Youn réussit à nous divertir et à nous amuser par la diversité des situations , des personnages et des rebondissements . Le casting est la pour rendre le film crédible et dés que l'heure et demi est passé , on se dit qu'on a pas perdue notre temps ! Mais bien sur ce n'est pas une révélation du cinéma Francais mais bien un film parmis tant d'autre qui divertit .
Qu'est-ce que ce film est "nul", mais qu'est-ce que je l'adore ! Je ris beaucoup à chaque fois que je le regarde. Et puis Michael Youn et Stéphane Rousseau sont vraiment deux acteurs que j'adore !
"Fatal" est une critique acerbe et déjanté du "Showbiz" système qui oppose 2 "Stars" de la musique à savoir : le rapeur "Fatal Bazooka" (Mister "Michaël Youn") et "Chris Prolls" (Alias "Stéphane Rousseau") dans une compétition plutôt malsaine pour le titre d'artiste numéro 1. Bénéficiant de moyens conséquents, le film vire dans la surenchère "Hardcore" et le n'importe quoi complètement assumé qui lors de certains "Gags" fait mouche malgré une certaine lourdeur scénaristique. "Fatal" est un métrage qui se laisse suivre, bien supérieur aux dernières oeuvres de "Michaël Youn" (Et je pense notamment au catastrophique "Iznogoud") si bien sûr on adhère au concept décalé de la comédie Américaine bien grasse !
Une bonne satire amusante et déjantée de la musique moderne trash du box-office, de l'agent facile, de la télé-poubelle et du niveau terriblement bas des vedettes modernes. Très bien joué. A voir au second degré, bien entendu !
Certes Youn a pompé gros sur ZOOLANDER: le brun numéro "uno" (STILLER/YOUN) ringardisé brutalement par son adversaire blondinet-bobo (WILSON/ROUSSEAU) donne lieu à une attaque bazooka, cette fois non pas de la mode, mais de la musique. Avec le "défi défilé" remplacé ici par le "super clash". Mais tant que sa critique sera aussi ravageusement drôle, pertinente comme impertinente, perso, il pourra pomper tant qu'il veut. Excessivement con, excessivement bon. P.S.: pour ceux qui ne sauraient pas, le film est tourné au Québec. Je le sais, j'y vis!
Tout à fait con. Mais on rigole du début à la fin. Tous les personnages jouent bien et les personnalités des personnages secondaires (Fabrice Eboué...) sont bien recherchées. Les musiques sont très drôles et certaines ont même atterri sur mon MP3 (Fuck you, Fous ta cagoule...). Dommage que la fin soit un peu trop "correcte". On aimerait bien que le film dure 30 minutes de plus, quand même.
Michael Youn n'est toujours pas un acteur digne de ce nom, Mais son film est vraiment drôle. Stéphane Rousseau vole sans mal la vedette à Youn avec son rôle hilarant de star montante. Même Jérôme Le Banner joue mieux que Michael Youn (il n'y a guère que Desagnat pour se mettre au niveau de son ami). Le rythme du film et le sens du gag de son auteur font de "Fatal" un film réjouissant et réussi.
Je cherche! C'est fait exprès que ce soit: Vulgaire, pas drôle, enfin bref! Apres reflexion et avec beaucoup de Recul je me dis que ce film est aussi beauf que les Tuches! Je ne suis pas spécialiste en cinéma ! Je suis plutot assez compréhensive. Mais là non! C'est pas possible, quand je vois que sur 5 étoiles, les spécialistes ou même les spectateurs ont mis 3 étoiles sur 5 ! Moi, demain je deviens critique! Parce que pour avoir mis (car oui il y en a) des 5 étoiles sur 5! ! Excusez moi mais la ! Apres chacun ses gouts! Michaël Youn je l'aimais bien et je trouve qu'il merite beaucoup mieux! Que ce film! J'ai perdu 1h35 de ma vie!
Michael Youn signe un film plutot réussit. Certe le comique qui est utilisé ici n'est pas très fin (meme plutot lourd par moment), mais l'inteligence du film dans son optique de parodie et la mise en scène digne d'une comédie Américaine nous font passer un moment agréable.
Film complètement fou, tant par son scénario que par ses acteurs, tous aussi drôles les uns que les autres. De Michael Youn en passant par Stephane Rousseau et jusqu'à Ary Abittan en présentateur, ce film est à mourir de rire. Les blagues, les personnages, l'histoire et surtout les musiques ! Tout est étonnamment réussi. Cette comédie est beaucoup trop sous-estimé par le public qui se rue dans les salles pour voir des daubes telles que "Bienvenue chez les chtis" ou encore "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" aux dépends d'un film nettement plus drôle comme Fatal. Je dis "Comme" mais il n'existe aucun autre film français de cette trempe ! Certaines blagues peuvent paraitre lourdes mais la plupart sont excellemment bien trouvées. Un film qui parodie le monde de la musique à merveille à travers le personnage de Fatal qui, à lui seul, est une parodie et une critique des chanteurs à succès de notre époque. On attend avec espoir une suite ! Mais le défi sera dur à relever tant le premier est un succès. 19/20
Après une appréhension importante ma réaction post "Fatal" était à l'inverse de ce que j'imaginais. En effet aussi comique et dérisoire qui soit le film se centre sur un personnage intéressant à suivre dans un déroulement scénaristique assez divertissant et varié. De plus chose que je ne m'attendais pas le film bénéficie d'une excellente moralité. Sans oublié que l'ex animateur de M6 a su ambiancer son long métrage avec une excellente bande son bien mouvante et actuelle de surcroît.
Mr Youn a réussit à transposer son personnage de sketch dans un film ce que l'on peut pas dire d'autres humoristes...
au début, c'est vrai ca fait bizarre, c'est poussé et on se dit, oua ca va être lourd !!! mais au final si on se laisse prendre dans le délire, ça fini par être bien délire. Et le film reste pensé et mr young passe un bon message sur tout le showbiz et le milieu de l'audiovisuel et c'est bien de le reconnaitre ! nous sommes tous responsable !!