Boule & Bill
Note moyenne
1,6
3572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

637 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
76 critiques
3
124 critiques
2
135 critiques
1
136 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2015
Honnêtement, Boule & Bill mérite tout de même le bashage dont il a fait les frais. Oui, je sais, il est essentiellement pour enfants, son humour est parfois lourd et son scénario ne vole pas bien haut. Mais il faut bien avouer que l'interprétation des acteurs sauve le tout, malheureusement la plupart du temps plombée par la romance chien/tortue. Décevant et détruisant la réputation de la bd d'origine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2013
Les décors des années 70 sont supers bien faits mais le scenario est moyen et n'a totalement rien a voir avec la BD. C'est un film regardable mais qu'on peut rater.
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2013
Bon certes ce n’est pas du grand cinéma en même temps avec le sujet ou les acteurs choisi cela est assez compliqué !
Donc voici une énième BD retranscrit au cinéma comme prochainement les profs ou Ducobu dernièrement pas avec brio d’ailleurs.
Bon n’étant pas un fan absolu de Boule et bill juste lecture de quelque album, je n’y allai pas avec un très grand enthousiasme et en plus avec Franck Dubosc dans le rôle du père que je n’aime pas trop en tant qu’acteur ou humoriste.
Et bien ma fois j’ai été surpris parce que j’ai apprécié figuré vous ^^
Pour le casting et bien rien d’extraordinaire, Marina Foïs qui change complétement de registre après Polisse et qui ma fois fonctionne, Franck Dubosc pas trop lourd et presque touchant, Charles Crombez le petit garçon et bien il colle bien au rôle de boule et Manu Payet la voix du chien fonctionne pas male aussi et ses répliques son drôle !
Pour ce qui est de l’histoire et bien j’ai bien aimé surtout la fin qui je trouve est plutôt bien faite et je ne mi attendait pas ce n’est pas l’adaptation d’un album mais plutôt le « prequel » de Boule et Bill ^^
Les musiques son génial de l’époque bon certes on se croirai sur Nostalgie mais ce donne le rythme du film ^^
En bref un film qui casse pas des briques mais qui fonctionne plutôt bien et est pas mal pour les enfants !
Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont :
- Pour les répliques du chien qui sont assez drôle
- Pour l’histoire je ne mi attendait vraiment pas
Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures…
Ma note : 13/20
Impression globale : 14/20
Histoire/scénario : 16/20
Acteurs/animaux : 14/20
Nadege L
Nadege L

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2013
film amusant à voir avec ses enfants ! la tortue est très rigolotte
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2013
Non je ne ferai ni mauvais jeu de mots ni d'autres gags foireux sur le titre de ce film (ou de la BD su vous préférez). Mais quand même, Boule et Bill (?!?!?!). Bon ok je sors...

Ah la bonne madeleine de Proust ! On a tous lu une ou plusieurs de leurs BD et toujours avec sourire et plaisir.
On est en plein dans le milieu des seventies et le voyage dans le temps est plutôt réussi tant la reconstitution est parfaite.
Franck Dubosc excelle dans le rôle du père de Boule, il est tout en retenue et ne surjoue pas pour une fois... Le choix du gamin qui joue Boule lui est plus discutable et la tortue Caroline exaspère un peu mais l'ensemble est amusant et tient bien la route. Même si le scénario n'est pas très passionnant et pourrait pousser aux bâillements disgracieux, on se laisse prendre à ce voyage dans le temps plutôt plaisant et pour une fois voilà une adaptation qui ne sent ni le réchauffé ni l'arnaque même si elle n'est pas exceptionnelle. Se laisse gentiment voir donc.
Allez, tend ton boule et te fait pas de bile. 2,5/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mars 2013
Bon déjà, j'étais assez sceptique au sujet de ce film. Je me disais que ce ne serais pas terrible. Mais là, c'est carrément un film plus que mauvais. On a dépassé le stade du simple navet. Mes petits frères et soeurs de 6 et 8 ans se sont ennuyés. Marine Fois n'est pas convaincante, elle a l'air aussi désespéré que les spectateurs vis à vis de ce long métrage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2013
Frais , emouvant,
amusant on ne voit pas le temps passer ! La voix off de bill est vraiment bien choisi!
philou2590
philou2590

56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2013
film gentillet. beaucoup plus tourné vers les films enfantins. Un peu déçu m attendait a une meilleure comédie. le jeune acteur n est pas convaincant.
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2017
Film familial qui se regarde agréablement. Il etait difficile d'adapter cette bd qui est une succession de gags courts. Donc les réalisateurs ont préféré imaginer un récit plus en longueur, parsemé de scénettes issues de la bd ici et là. c'est un bon parti pris selon moi. Du coup, on a un film tout à fait correct.
Jano G.
Jano G.

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2013
en tant que bedephile acharné, j'y ai trouvé mon compte, enfin des realisateurs qui connaissent leur sujet.
Les codes de la bd sont respectés.
certes ce n'est pas le film de l'année, mais ça reste un bon film familiale, j'ai passé un tres bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2013
Ce film suit bien le style de la bande dessiné. Avec beaucoup d'humour, on retrace la vie du "gentil" petit cocker avant toutes les bandes dessinées que nous connaissons. De fabuleux comédiens mais malheureusement, une histoire qui ne sort pas de l'ordinaire...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2013
Franchement c'est un petit film de famille sympathique, rien de révolutionaire, assez fidèle (la bd est assez basique quand même), plaisant
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mars 2013
Les 2 dernières minutes du film sont les meilleurs et les plus fidèles à la BD ! Pourquoi ne pas avoir profité de tous les personnages des BD pour nous fournir un vrai bon film drôle et fidèle à l'esprit Boule et Bill !
Une grosse déception, c'est dommage on espérait mieux pour cette adaptation !
sly.d
sly.d

5 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2013
J'avoue qu'en allant voir le film je m'étais préparé à la cata, du coup je suis ressorti de la salle avec un sentiment positif ^^.
Alors c'est vrai que le début laisse craindre le pire, la fin n'est pas tip top, mais tout ce qu'il y a au milieu se regarde bien.
L'ami Dubosc est plus soft que d'habitude, ce qui convient bien au film, par contre j'ai trouvé que Marina Foïs en faisait un peu trop, le chien est très bien ^^.
A voir pourquoi pas, mais pas obligé non plus, vous pouvez toujours attendre la diffusion télé :p
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2013
0,5 pour le chien et la tortue. Ce n'est sans doute pas la faute des parents et Boule mais on ne peut pas sur-noter plus ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse