5412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
646 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
271 critiques
3
73 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2010
Rien a dire sur ce superbe film, très bon acteurs, très bon scenario, prenant du debut a la fin, quand on le commence on le lache plus. Très bonne bande son, vraiment un très bon film comme on s'en lasse pas
" [...] En verrouillant de la sorte les marges de manœuvre de Joong-ho, on rend l’histoire véritablement tragique. Proche de nous, on pense aux films de Park Chan-wook comme Oldboy ou JSA qui fonctionnent un peu de cette manière : ce qui arrive aux personnages les dépasse. Il n’y a que des malentendus. Les rencontres sont catastrophiques, ce sont des séries aléatoires qui se percutent (on repense au croisement entre Joong-ho et Young-min). On court calmement vers l’Apocalypse, le ciel finira par tomber sur la tête de quelqu’un. Le cinéma coréen qui a une certain idée de lui-même emmerde profondément le happy-meal-ending. Il n’y a pas de free lunch dans la cosmologie coréenne. On finit toujours par payer, pécuniairement, physiquement ou moralement. Mac Fatum accepte tout moyen de paiement. Il y a toujours l’idée d’une infraction et d’un équilibre à rétablir, quitte à ce qu’il le soit au détriment du personnage. [...]"
Un ex flic devenu macro voit ses filles disparaitre les unes après les autres, en fait elles sont tués par un cinglé et c'est là que ça part dans tous les sens avec des courses poursuites, des flics idiot, un maire plein de merde et un acolyte débile. Un film un peu long et au scénar qui part en vrille. Allez au champignons plutôt qu'a la chasse.
Hong-jin NaUn signe un excellent polar noir coréen à l'atmosphère éprouvante, une véritable course poursuite au rythme désabusé s'ouvre à un ancien flic devenu proxénète, qui a priori est plus motivé par l’argent que par l’humain. Pour son premier métrage, le scénariste dessine un univers froid et réaliste plongeant le spectateur dans un univers malsain, nous tenant en halène dans une violence réaliste. Un scénario intriguant, rempli de chausse-trappes, de multiples fausses pistes donnant un ton tenebreux au film. The chaser n'a qu'un défaut, les 20 dernières minutes patinent mais vite oublié face à une impressionnante métrise cinématographique.
Très bonne course contre la montre dont le quota de tension et d’adrénaline est parfaitement rempli. The Chaser, l’œuvre cinématographique qui nous tient en haleine du début à la fin, avec des acteurs d’une intense prestation. Le film nous montre que la police n’a rien d’une aide précieuse mais constitue plutôt un frein aggravant les problèmes déjà existants. On soutient Joong-ho dans cette course à la vérité, luttant contre le tueur et étant véritablement le seul à pouvoir l’arrêter. Des scènes de suspens, mettant les nerfs à vif, de l’espoir, de la désillusion, de la violence bien maîtrisée ; le tout nous offre un très bon film d’action.
Décidément encore un film coréen qui m'a totalement absorbé , ce fut une agréable surprise , en même temps ils ont une réelle prestance. En bref un film qui m'a fait passer un très bon moment , une histoire prenante et très interessante.
Malgré 2 ou 3 facilités du scenario et une enquête qui s'étire un peu trop en longueur ,voici un honnête polar Coréen ,sombre et péchu a souhait qui réserve quelques scènes de tortures d'une rare violence ainsi que certains autres passages pleins d'émotions sans oublier un humour grotesque typiquement Asiatique.Le jeune réalisateur fait preuve d'une belle maitrise dans sa mise en scène notamment lors des séquences de poursuites pédestres dans les ruelles de la ville ,le suspense est maintenu grâce a quelques "pirouettes" scénaristiques tandis que les codes du genre sont scrupuleusement respectés.Niveau interprétation ,comme d'hab c'est mitigé entre du très bon voir même excellent avec l'ex-flic proxénète en véritable anti heros ou le serial-killer bien inquiétant et certains seconds rôles qui en font des tonnes ,ce qui au final dessert le film qu'autre chose.Bref c'est pas mauvais mais encore assez loin des standards du style Old Boy ou Memories of Murders.
Un très bon film à la réalisation nerveuse,rapide nous plongeant en l'histoire d'une vingtaine d'heures dans un milieu noir,dense et extrêmement fouillé.Quoique un peu longuet sur la fin "The Chaser" reste Un polar qui ne laisse aucune seconde de répit au spectateur, excellente réalisation et très bon montage.Du bon cinéma, vif et inventif.
Mis en scène avec l'adresse qu'on connait au cinéma asiatique, ce thriller extrêmement violent est à ne pas rater si l'on est amateur du genre. Une leçon pour le cinéma occidental...
"The Chaser" a ceci d'intéressant qu'il confirme toutes les promesses entrevues du renouveau du cinéma sud-coréen.Il ne fait aucune concession sur la violence,d'une grande brutalité parfois insoutenable;et rend hommage aux thrillers glauques et désespérés,du genre "Seven".Il est aussi très habile dans sa manière de brouiller les pistes.Alors qu'on croit assister à un banal serial-killer movie,on constate que les codes sont constamment détournés.Par exemple,l'identité du tueur de prostituées est vite appréhendé et identifié.La suite du film s'amuse alors à appuyer le fait que la police coréenne est incompétente,engluée dans son administration et son incapacité à la réactivité nécessaire.Des piques assumées.Tout ici n'est qu'obscurité et désespoir.Un état d'esprit,trop surligné,par l'inévitable pluie qui tombe continuellement,par la mégalopole de Séoul,nocturne et menaçante.Le héros,plutôt un anti-héros d'ailleurs,traduit à lui seul toutes les contradictions d'un pays.Ex-flic devenu proxénète,il est tour à tour égoïste puis conciliant,antipathique et attachant.En fait,les reproches se posent plutôt sur les références encombrantes et sur une dernière demi-heure qui part un peu en cacahouètes.Gardons en image cette belle vitalité et l'amour pour un certain cinéma de genre.
Polar, plus que thriller, nerveux, noir et plutôt réaliste. L’histoire, si elle est simple, est rondement menée, avec des personnages bien campés (à part les policiers incompétents à la limite du stéréotype voire de la caricature), le (anti-) héros fait face à un tueur bien retors, leur face à face est plus psychologique que physique. Un film bien maitrisé, qui ne surprendra peut être pas les amateurs, mais qui reste prenant et efficace.