Funny People
    2,4
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny People ?

Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Le thème du film n'est pas original. Mais pourtant, Judd Apatow, avec tout l'humour potache qu'on lui connait, arrive à nous immiscer dans cette histoire à la fois pathétique, mais terriblement humaine. Il nous emmène dans un univers très feutré, et nous présente des personnages très différents les uns des autres. Et certaines situations prêtent vraiment à rire, comme certaines prêtent vraiment à pleurer. C'est avec une impeccable maîtrise que Apatow nous balade entre rire gras et larmes amères, avec un humour très fin qu'il nous fait écouter des blagues salaces. Et si la sexualité est très présente dans ce long (sans jamais la montrer), elle est beaucoup moins lourde que dans ses précédents films. Non, la, c'est (presque) amené avec finesse. Apatow nous présente également une pléiade d'acteurs très talentueux (bien qu'il aurait pu oublier sa famille, les enfants et la femme ne sont effectivement pas très crédibles à mon goût), et nous montre un Adam Sandler (que je considérais comme le lourdaud américain, le Dubosc made in USA), qui révèle finalement un talent fou pour les situations à la fois drôles et pour les situations au potentiel dramatique incroyable, comme l'avait fait Eric Lavaine avec Dubosc, dans Incognito: il avait rendu Dubosc (presque) agréable à écouter et à regarder. Cependant, Funny people n'est pas inoubliable, et reste juste un bon moment (ce qui est déjà pas mal). Je trouve que le côté dramatique de l'histoire tombe très vite. Et puis, on a beau dire, mais tenir un rythme pendant 2h20, c'est très difficile, et le film perd souvent en intensité. De quelques minutes de moins, le film aurait gagné en intensité. Et puis on notera tout de même cette incroyable manie des américains de toujours vouloir rendre les choses plus belles ou plus moches qu'elles ne sont, mais ça, on pourra pas les changer sur ça... Enfin bref, un bon moment, une assez bonne comédie, qui malheureusement ne fouille pas assez dans son côté dramatique, et est un peu trop long.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Le personnage est triste et ennuyeux,des blagues vulgaires sans interet.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juillet 2014
    Sans pour autant s’éloigner de l’immaturité et de la bien-pensance qui caractérisent ses grosses productions, Judd Apatow fait un petit détour sur le terrain délicat de la tragi-comédie. Il y met en scène un scénario, autour des rapports entre une star du stand-up et un débutant inexpérimenté, où il aborde de façon personnelle les thématiques de la célébrité, du sens de l’humour et même du système hollywoodien, soit une vision aussi grinçante que réaliste du show-business, mais aussi un excellent traitement du thème du clown triste. A ces sujets abordés dés avec une certaine subtilité viennent se greffer la vulgarité parfois trop lourde inhérente à la répartie particulièrement potache des personnages. Les acteurs récurrents à la maison Appatow, même s’ils n’ont pas forcement tous joué ensemble, se retrouvent tous réunis. Parmi eux, les deux principaux, Adam Sandler et Seth Rogen, livrent des prestations délicates car très introspectives dans lesquels ils sont meilleurs que jamais. Si l’aspect dramatique du récit semble écrit maladroitement et que le film aurait mérité d’être beaucoup moins long, le résultat reste touchant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mai 2014
    Décidément Judd Appatow devrait s attacher les services d un monteur qui l oblige à couper quelques scènes dans ses films. Ce Funny People aurait pu être bon dans son idée (un comique à succès tombe gravement malade et revient sur les traces de ses débuts); las si le film démarre plutôt bien il va au fur et à mesure accumuler les longueurs voir les redites à certains moments. Autre soucis majeur du film il traite beaucoup du Stand Up et les passages sur scène ne sont tout simplement pas drôles, une lacune qui s avère insurmontable surtout que la dernière partie du film pseudo romantique est complètement loupée.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 janvier 2012
    Premier gros défaut du film : ce n'est pas drôle. C'est un problème pour un film sur la stand up. En plus, c'est très long, ce qui rend la chose encore moins drôle. On voit bien que les Américains adorent Adam Sandler, ça fait un peu un film à sa gloire. J'ai du mal à le comprendre d'ailleurs, il n'a rien d'extraordinaire pour moi. Bref, un raté ce "Funny" people
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 octobre 2010
    Faire une comédie de 2h30 c'était une grosse prise de risque, et on comprends pourquoi. D'or et déjà l'humour et mauvais (Étonnant de la part d'Apatow) Ensuite j'ai trouvé le scénario et les dialogues vraiment trop peu travaillés, les blagues sont qui plus est vraiment mais alors vraiment de mauvais gout. Bref il suffit de rajouter la longueur interminable et on arrive à un film qui nous gonfle plus qu'autre chose. C'est vraiment dommage.
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    des films sur le stand up y en a eu quelques uns! je ne me souviens pas des titres... Y en avait un avec Tom Hanks... Bref c 'est un genre qui plait ! sauf que la c'est un film d'Apatow!
    Il s'éloigne complètement des formats pré établis pour ce genre de comédie! c'est inattendu, drôle tragique, fou et vraiment très sympa!
    notons pour finir que si le film dure 2h30 , déjà on ne les sent pas passer et puis ça rend la relation entre les 2 personnages principaux beaucoup plus crédible puisque elle trouve son dénouement dans la durée
    yipi kay mother fucker!
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 16 mars 2010
    2h30 de stand up à la sauce américaine, beaucoup trop long, beaucoup trop lourd ...
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 12 avril 2011
    Film surprenant car toujours entre deux eaux. Pas vraiment une comédie, pas vraiment non plus un drame, ce que retranscris parfaitement le personnage principal, déprimé donc plus comique car il se sait atteint d'une maladie grave. Très bon casting, mise en scène parfaite dommage que le film ne tienne pas sur la longueur, le revival avec l'ex est trop convenu et surtout trop long.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 janvier 2011
    Quoi que trop long, le film est une belle mise en scène des humoristes, de leur vie, de leur inspiration... Mais il est clair que la seconde partie (l'acteur qui est guéri) n'est pas nécessaire voir inutile. Un peu dommage.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 octobre 2009
    Un peu long,mais ca n'enleve rien a la ters bonne tenue de ce film fort brillant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Judd Apatow se fait ici plus grave avec cette comédie douce-amère sur la mort et sur la condition d'humoriste, à la fois tendre, drôle, mélancolique et fichetrement émouvante (Adam Sandler trouve ici un de ses plus beaux rôles). Le cinéaste tenait ici son chef-d'oeuvre s'il ne s'était pas dispersé dans une seconde partie longuette certes agréable mais s'éloignant trop du sujet de base.
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Funny People" hésite trop entre la sensibilité et l'humour. Le réalisateur, ayant clairement porté son attention sur ces personnages, semble oublier un peu d'inventivité au niveau de sa mise en scène. En outre, il oublie surtout de donner un second souffle à son scénario qui tourne finalement en rond et cela pendant tout de même 2h30. Dommage car le casting est vraiment intéressant, Sandler et Rogen formant une paire très complémentaire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 mai 2014
    Une bien trop longue comédie qui méritait d'être raccourci pleinement! Le long métrage trouve sa force dans le portrait qu'il fait de la comédie, portrait assez déprimant et dégressif, en reprenant le vieux thème du clown triste et en l'offrant à Adam Sandler, qui offre une prestation très juste, parfois meme touchante. Au contraire Eric Bana et Seth Rogen sont, eux, tous deux à coté de leurs pompes. "Funny people" est un étrange mélange de comédie volontairement pas drôle et assez triste, à la fois déprimante, agaçante et attachante...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 28 avril 2010
    Réalisateur «40 ans toujours puceau» , « En cloque, mode d’emploi », Judd Appatow revient en 2009, avec « Funny People ». Un film où il met en scène Adam Sandler et Seth Rogen (entre autres). Un bon jeux d’acteurs, ni plus ni moins, on n’attendais pas mieux mais pas pire pire non plus ! c’est correct !.
    En allant voir le film je m’attendais à rire, voir même à être ému par cette comédie dramatique, fin c’est ce que le film nous laisser présager mais au final rien de tout ça.
    C’est une comédie ok, mais qui ne m’a pas vraiment permis de rire, c’est parfois, amusant, ça fait sourire mais ça ne va pas plus loin. Comédie dramatique ok, par son sujet nottament, mais bon, il n’y pas non plus de quoi pleuré ! On s’attend à passé du rire aux larmes, finalement on ne ressent aucune de ces émotions ! Néanmoins, ce n’est pas le plus gros prôblème du film ! Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est que j’avais l’impression que le film n’allait jamais se terminer, c’est beaucoup trop long ! Certaines scènes auraient pu être coupés, certaines n’apportent rien de plus à l’histoire, et d’autres sont beaucoup trop longues, ça traine vraiment !
    Même si Funny People, m’a laissé sur ma faim, j’ai tout de même apprécié ce film, car même si le scénario n’est pas celui que j’attendais, il est quand même arrivé à me surprendre, et cette histoire que Judd Appatow réalise ici avec Funny People est très belle !
    Au final, je suis déçu du résultat, mais y’a de bonnes idées ! De bons acteurs, et un bon réalisateur !