Les Regrets
    2,3
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Regrets ?

Publiée le 22 septembre 2009
    Je suis très déçu car il n’y a rien dans ce film : pas de scénario, pas de dialogues, pas de jolis paysages, pas d’action, pas d’humour (ou alors involontaire), pas de sentiments perceptibles … C’est mou, très lent et très répétitif. Les scènes d’amour sont mal filmées, et les comportements de tous les protagonistes complètement irréels. L’art pour Cédric Kahn de faire du rien avec pas grand chose. Attal est nul à prendre des baffes, Bruni Tedeschi semble s’ennuyer et raconte son texte d’une voix monocorde. J’ai eu le mal de mer dans la voiture sans amortisseurs de Mathieu : on se serait cru dans un bateau pendant une tempête. Tout sonne faux et on n’y croit pas. C’est je te retrouve, je te quitte, je te re-retrouve, je te re-quitte, je veux vivre avec toi mais je n’ai plus envie de vivre avec toi … ça va 5 minutes, mais pendant 1h45 ça gonfle. De plus on dirait que le film a été tourné il y a 30 ans, mais c’est loin de valoir un Truffaut ou un Lelouch. Je suis généralement bon public, mais là je ne trouve rien qui puisse justifier un soupçon d’intérêt. Il est à ranger dans les films les plus nuls et les plus ennuyeux que j’ai vu dans ma vie.
    Publiée le 15 septembre 2009
    "Les regrets" porte bien son nom, effectivement au bout d'une heure et demi on commence à regretter d'être aller voir ce film...
    Les scènes se suivent, toutes sur le même plan, et ce, jusqu'a la fin.
    Les deux acteurs principaux semblent y croire à fond et on aimerait volontié leur laisser un peu d'intimité en quittant la salle.
    Sujet déja vu 1000 fois (film français/adultaire/cris aux 2/3 du film/fin.), les acteurs sont assez bons, enfin, Valeria est comme d'habitude, tellement qu'on a envie qu'elle change un peu son jeu et qu'elle arrête de jouer la gentille gégniarde un peu folle sur les bords.
    Voila, ça nous glisse dessus, on regarde les murs de la salle de cinema, et on sort en ayant rien envie du tout.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi chiant ! Je regrette encore mes 8 euros !
    kris-31
    kris-31

Publiée le 26 octobre 2009
    une histoire d'amour dévastatrice, une interprétation de yvan attal formidable ! Les regrets portent bien son nom, un film qui se laisse voir mais qui ne marquera pas de façon indélébile l'année 2009.....
    Publiée le 24 octobre 2010
    Alors voilà encore l'histoire d'une passion dévorante... Rien de neuf, absolument rien avec un héros de plus en plus pathétique à mesure que le film avance. Il passe son temps à envoyer des textos à sa maîtresse ou à l'accompagner jusqu'à son TGV...
    Il faut tout de même voir le film pour Philippe Katerine (de la comédie française... non je déconne) : il ne faut pas rater la scène où il fait un remake de "Massacre à la tronçonneuse" avec Yvan Attal. Plus ridicule tu meurs.
    Laura_Holt
    Laura_Holt

Publiée le 4 septembre 2009
    Malgré certaines longueurs, ce film est très touchant de part l'interprétation réaliste des acteurs.
    La souffrance, la folie, l'intimité dans une telle relation sont très bien retranscrites.
    Si une telle passion vous est étrangère, ce film ne vous parlera peut-être pas.
    Il repose sur le caractère des personnages et leur histoire passée.
    Un scénario plutôt banal certes, mais notre vie est faite de cela : Ce ne sont pas les détails de l’histoire que nous gardons en mémoire mais bel et bien les sentiments qui sont enfuis dans notre cœur, incontrôlables lorsqu’ils ressurgissent.
    Callophrys
    Callophrys

Publiée le 9 octobre 2009
    Nous venions d'aller voir "partir" avec le même Yvan Attal alors la question s'est posée:encore un film sur l'amour? N'est ce pas du rabâche? Et puis nous nous sommes décidés.Heureusement!!! C'est un film bouleversant ,joué par un Y. Attal qui passe aisément de l'homme trompé à celui qui trompe (c'est une situation assez ironique je trouve) et une Valéria Bruni-Tedeschi déchirante de vérité avec ses emportements passionnés ,ses traits ravagés par cette passion qui la consumme tout comme elle consumme Y.Attal au point de leur faire perdre la tête,de lui faire faire des folies qu'il va regretter par la suite car du coup il perd la femme de sa vie...Elle le fuit,elle se fuit ....Certaines scènes intimes peuvent peut être choquer car elles sont filmées de façon assez crue mais je trouve qu'elles ne font que renforcer le côté amour-passion qui unit ses 2 êtres..
    Tout le film est placé sous haute tension ,nous vivons presque ce que vivent les personnages..Chaque attitude,chaque regard,chaque paroles sont cadrés au millimètre prêt....Les visages sont à nus ....
    Questions que pose ce magnifique film déchirant de vérité:Peut on faire renaitre de ses cendres un ancien amour? Vaut il mieux avoir des remords que des regrets?
    Et la fin ....la fin nous laisse une porte grande ouverte.......
    Publiée le 22 octobre 2012
    Trop de regrets ! Un couple qui se cherche sans jamais se trouver. Jamais dans le bon tempo. C'est lassant à force.
    pulpfiction92
    pulpfiction92

Publiée le 11 septembre 2009
    Soyez SANS REGRET, si vous n'avez pas ce film plat, sans intêret. Un couple en qui l'on ne croit pas un seul instant.On ne rit jamais, ni une larme ne peut couler des yeux mêmes les plus sensibles, des acteurs qui sont loin de leurs meilleurs rôles.
    On aurait pu eviter pour la unième fois..D'ESSAYER DE FAIRE PLEURER AVEC LE CANCER...Juste une bonne note pour le film...les jolis seins de Valèria et aussi la chanson du film que l'on est heureux d'entendre au moment du générique..en bref du RECHAUFFE. QUELLE DECEPTION.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Le sujet est joli, l'interprétation souvent très réussie mais il manque un tout petit peu d'émotions. Pas de regrets cependant à m'être déplacé en salles pour y voir un bon film de Cédric Khan, réalisateur à suivre.
    Publiée le 17 février 2010
    Ce film m'a retourné ..
    charliebegood
    charliebegood

Publiée le 16 septembre 2009
    un seul regret: être allée voir ce navet...
    et pourtant, j'apprécie beaucoup Yvan Attal..
    Publiée le 4 septembre 2009
    La vie amoureuse n'est pas simple... Pour vous en convaincre, allez voir ce film bien interprété!
    Publiée le 4 septembre 2009
    amis spectateurs, ce film est fabuleux, très juste pour tous ceux, toutes celles qui ont été dans leur situation. Mais pour tous les autres communs mortels, passez votre tour, tout vous semblera faux, inimaginable et de ce fait très très ennuyeux...
    FOUGERE91
    FOUGERE91

Publiée le 14 novembre 2010
    J'adore ce film. C'est tellement romantique une passion aussi déchirante ! Je l'ai vu 3 fois et je le regarderai encore. Je me suis aussi attachée à tous les acteurs qui jouent à merveille. Un magnifique film sans violence (ce qui est rare). Un peu "sexe" quand même. La façon dont les scènes sont filmées, la superbe musique et les dialogues m'ont également comblé.