Mon compte
    Les Regrets
    note moyenne
    2,2
    492 notes dont 133 critiques
    répartition des 133 critiques par note
    12 critiques
    27 critiques
    12 critiques
    43 critiques
    24 critiques
    15 critiques
    Votre avis sur Les Regrets ?

    133 critiques spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2879 abonnés Lire ses 1 455 critiques

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2009
    On ne s'ennuie pas grâce à un très bon jeu d'acteurs qui se découvrent ainsi convaincants et touchants...
    Mais le thème de l'histoire est plus que banal et le film commence à prendre un peu de consistance que beaucoup trop tard. Au bout du compte le sentiment est plutôt mitigé ! On regrette alors le très bon "partir" vu il n'y a pas si longtemps avec le même Yvan Attal...
    titicaca120
    titicaca120

    Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    l'amour destructeur dans toute sa splendeur, plus rien ne compte,aucune retenue,celà tourne a l'obsession,a la folie.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2292 abonnés Lire ses 3 158 critiques

    0,5
    Publiée le 21 décembre 2009
    Toujours la même chose... Encore une exposition banale d'un mal-être de quadras qu'on a vu mille fois. Non pas qu'on en veuille à Cédric Kahn qui certainement ne pensait pas à mal en faisant ce film. Seulement voilà, il est tout de même assez consternant qu'il n'ait rien d’autre à proposer, sur plus d’une heure et demie de film, que ces traditionnelles et sempiternelles banalités d’un côté, et cette mise en images aussi creuse qu'ennuyeuse de l'autre. Faute de pouvoir donner du relief à cette histoire usée jusqu'à l'os, Kahn l'évide volontairement, faisant ainsi planer un courant d'air gloseux qui , au final, laisse le soin à qui voudra de remplir les espaces vides. Aucune surprise donc : ceux qui aiment juste se complaire dans ces banalités parce qu’ils s’y retrouvent, ceux là sauront sûrement combler les vides béants laissés par ce film... Les autres qui espéraient que le souffle vienne du film - bref ceux qui espéraient avoir à faire à une véritable démarche de cinéaste ! - ceux là feraient mieux de laisser les regrets à ceux qui, comme moi, s’y sont à tort risqués...
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 127 abonnés Lire ses 2 551 critiques

    1,0
    Publiée le 10 février 2010
    Filmé avec une lumière et une texture qui tient plus d'un téléfilm façon Arté.Le rthyme donné est ennuyeux.
    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 388 critiques

    3,5
    Publiée le 12 novembre 2010
    Bon, c’est un bon film dramatique français. Bon, Yvan Attal joue bien dans son rôle de bobossitude à mourir. Quant Valérie Bruni Tedeschi et Arly Jover ; magnifique ; le directeur du casting possède les même goûts que moi. J’avais l’impression que c’était du déjà vécue ; la sensation du déjà vue.
    vanou97
    vanou97

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 633 critiques

    1,5
    Publiée le 17 novembre 2012
    Malgré la bonne prestation de Yvan Attal, Les Regrets sont trop froids, plats, longs et d'un cynisme virulant.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un couple formidable pour un film sur un sujet banal ,mais parfaitement maîtrisé .Chapeau !.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2666 abonnés Lire ses 5 224 critiques

    1,0
    Publiée le 20 septembre 2009
    Le titre porte bien son nom... Après le magnifique "Partir" il était d'autant plus intéressant de voir Yvan Attal dans ce rôle...
    Le problème du film reste sans aucun doute un scénario bien mince autant dans son intrigue que dans ses dialogues. L'intrigue est fragile dès lors qu'on ne comprend pas bien pourquoi Maya (Valéria Bruni-Tedeschi splendide) rappelle son ex et surtout comment a-t-elle son numéro après 15 ou 20 ans ?! Les dialogues n'aident pas puisqu'ils sont sans saveurs et futiles. Quelques scènes sont risibles (et ce n'est pas voulu), on pense surtout à la scène de la tronçonneuse évidemment. 1 étoile grâce au jeu superbe des deux acteurs principaux qui font ce qu'ils peuvent...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 octobre 2010
    Le serial-infidèle Y.Attal dans un mauvais film... Pour ne rien REGRETTER vous aussi, allez plutot regarder "je l'aimais"...
    ffred
    ffred

    Suivre son activité 857 abonnés Lire ses 3 475 critiques

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2009
    On m'avait dit que c'était nul ! Comme il y a autant d'avis que de spectateurs et ayant plutôt aimé les précédents Cédric Kahn, j'y suis bien sûr quand même allé. J'ai bien fait car j'ai aimé. Le film porte très bien son nom. Car c'est bien de regrets dont il s'agit ici d'un bout à l'autre. Regrets lointains, regrets récents, un peu comme si certaine vies n'étaient faites que de regrets. Mathieu regrette les uns, Maya regrette les autres. A la sortie on se pose une multitude de questions. Mais peut-on réellement faire du neuf avec du vieux ? Le passé doit-il rester le passé ? La passion reste-t-elle la même quinze ans après ? Si le film pose les questions, il n'apporte pas de réponses. Chacun repart avec ses certitudes, ses doutes...et ses regrets. Une mise en scène réussie pour un très beau scénario. Rien ne vient entraver l'évolution des personnages. On s'attache à eux très vite, prenant fait et cause pour l'un ou l'autre, parfois les deux. On suit alors avec intérêt leurs retrouvailles se muant en descente aux enfers mutuelles. Pour les incarner, deux belles prestations que celles de Valéria Bruni-Tedeschi et de Yvan Attal (après Partir). Ils forment un beau duo et on y croit. Très beau second et révélation de Arly Jover, parfaite en femme trompée. A noter enfin la très belle musique de Philip Glass (ressemblant fort à celle de The Hours). Un beau film, bien écrit, mis en scène et bien joué. Un beau film d'amour.
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 146 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2012
    Rarement le cinéma français a produit ces dernières années une romance de cette qualité. La réalisation y est pour beaucoup, mais le couple formé par Valéria Bruni-Tedeschi et Yvan Attal est superbe. En plus je trouve que dans l'ensemble c'est bien écrit.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 495 critiques

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2009
    "Les Regrets" m'a assez fait penser à "Partir". Non seulement du fait de la présence d'Yvan Attal dans chacun de ces deux films mais également au vu de son intrigue (deux personnes, mariées, se rencontrent pour vivre une histoire d'amour brûlante). Seulement, la grosse différence entre ces métrages réside dans un point essentiel de l'histoire, à savoir: cet homme et cette femme qui se rencontrent se sont déjà aimés par le passé. Cela rend leur passion d'autant plus exacerbée, vraiment... passionnée, c'est le cas de le dire.
    Les comédiens sont formidables, Attal (en parfait contre-emploi par rapport à "Partir), et Valeria Bruni-Tedeschi en tête, mais également Arly Jover (que j'avais déjà appréciée dans "Madame Irma").
    Quant au film en lui-même, eh bien il s'agit d'une histoire d'amour tragique, au même titre que "Partir" d'ailleurs, et, là encore, on ignore si tout va bien se finir pour les protagonistes principaux (le dernier plan des "Regrets", fixe sur le visage d'Attal, laisse en effet percer le doute).
    J'ai simplement trouvé que les retrouvailles entre les deux ex-amants étaient un peu "faciles", mais mis à part ce léger défaut, je n'ai rien à reprocher à ces "Regrets".
    JeremGar
    JeremGar

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 550 critiques

    2,5
    Publiée le 20 décembre 2011
    Peut-on tout balancer par amour? Voici l'enjeu et la question de ce film. Retrouver son amour de jeunesse alors qu'on est marié. Mathieu et Maya ont chacun leur propre vie, pourtant ils se sont retrouvés, vont-ils s'aimer de nouveau? Un film beaucoup plus axé sur la psychologie et le drame que la comédie romantique. Le jeu d'acteur est très bon. Cependant l'histoire reste un peu trop plate et monotone. On aurait souhaité plus de rebondissements. Un film qui reste à voir.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 avril 2012
    Le film n'est pas original dans le sens que se sont des histoires déjà vu et pis le scénario tourne en rond. Par contre la réalisation qui commence comme un thriller puis un film romantique est sympa et le couple Attal, Tedeschi fonctione très bien et leurs prestations est bonne. Le film a des problèmes également de dialogue.Mais il y a des scènes intéressante.
    jaja77
    jaja77

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 326 critiques

    2,5
    Publiée le 12 septembre 2009
    le film est pas mauvais mais pas parfait non plus.yvan attal joue un bon rôle dans ce film d'amour très passionnel.il est complètement fou d'amour à presque interdire la femme qui il aime passionnement à faire sa vie normale comme elle le voudrais changer sa vie avec un autre homme.mais bon le destin en a décidé autrement.je n'en dirais pas plus si vous voulez savoir allez donc voir le film.je le classe dans la catégorie moyenne.j'ai préfèrais quand même yvan attal dans le film" partir" avec scoot thomas.en effet,l'histoire été plus simple, plus calme, plus réelle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top