Les Regrets
    2,3
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Regrets ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 septembre 2009
    Les Regrets une romance passionnelle mais... Les acteurs sont parfaits mais... je me suis un peu embêté
    ned123
    ned123

Publiée le 26 juillet 2010
    J'ai vu un film... qui fait exploser des sentiments humains qu'on peut croire enfouis, au fond de soi... Yvan Attal et V. Bruni-Tedeschi sont vraiment impressionnants de justesse et d'intensité.. Lorsqu'un amour (puissant) du passé ressurgit alors que chaque protagoniste a pris des directions différentes, cela entraîne une plongée vers les souvenirs et l'émergence de sentiments enterrés (presque oubliés)... Les comédiens portent ce film avec une grande maestria. Yvan Attal sombre dans une folie destructrice de sa vie (femme, job..), et V. Bruni-Tedeschi mesure l'ampleur de ses choix... quelques bémols toutefois, une certaines lenteurs de certains plans, et le conjoint de V. Bruni-Tedeschi qui est vraiment une caricature... Cela n'était pas nécessaire. Il aurait pu (dû) être banal, normal, mais pas à ce point un beauf...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 13 septembre 2009
    Malgré un scénario vraiment convenu, voilà un film fait de passion, ce qui change totalement la donne du déjà vu. On ne dira jamais le rôle essentiel du metteur en scène, devant un tel scénario il fallait vraiment nous renouveler la vision de ce genre d'histoire, ce que fait admirablement C.Kahn aidé il faut bien le dire par ses acteurs tout aussi possédés par leurs rôles. Du très beau cinéma!!!
    officiel76
    officiel76

Publiée le 15 septembre 2009
    de dialogues creux en déjà vu, le mien, de regret, aura été de perdre deux heures dans un cinéma que je ne connaissais pas et dont le sigle sortie était visiblement...invisible ! Dieu, que j'aurai trouvé le temps long, à regarder ces deux là se courir après et à se grimper dessus dans un film sans saveur. une scène d'anthologie quand même, celle où Philippe Katerine poursuit (enfin on suppose) Yvan Attal avec une tronçonneuse. remake du massacre du même nom ? l'original a le mérite d'être bcp plus drôle....
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est dans un sempiternel chasser-croiser romanesque comme on en a vu des milles et des cents que nous entraine Cédric Kahn qui n’a visiblement rien d’innovant à nous proposer. Si le réalisateur s’applique à filmer la beauté des différents décors où va se former et se déformer le couple, il semble bien moins à l’aise dès lors qu’il s’agit de mettre leurs sentiments en images. Il use alors d’une multiplication de dialogues au risque d’alourdir le rythme global (une facilité d’écriture qui a fait le succès des films de Rohmer), mais ceux-ci s’avèrent dépourvus d’âme et de sincérité, entrainant des échanges sans passion. En dépit de l’émotion insipide qui se dégage de ce scénario peu inspiré et bien trop bavard, Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi s’efforcent tant bien que mal à donner un semblant d’épaisseur à leurs personnages d’amoureux tourmentés. Malheureusement l’interprétation et le charisme des deux acteurs principaux ne sauve pas le film de sa regrettable platitude.
    cristal
    cristal

Publiée le 30 avril 2011
    Tout est dit dans la beauté simple du titre, ces regrets que l'on cache et qui, parfois ressurgissent. Cédric Kahn a beau être un cinéaste inégal et donc imprévisible, il n'est ici pas moins que l'héritier d'un Truffaut à l'érotisme machiavélique. La splendeur du film ressort de son immense simplicité ; confronter par le biais de deux acteurs hors normes des personnages spectres dont chacun est un morceau de passé qui ne nous est jamais dévoilé (ou presque, au détour d'un dialogue). Cédric Kahn n'invente rien de révolutionnaire ici, seulement il dévoile si bien les sentiments, magnifie à tel point chaque visage par une science exacte de la mise en scène et de la tension dramatique, que son scénario nous met en alerte à chaque aller-retour. La crudité extrêmement sensuelle de la réalisation apporte au film cette extase en mouvement, ce prolongement des grandes histoires dans de petits drames. L'ampleur se fait par les kilomètres parcourus, les mots simples que l'on dit ou que l'on hurle, le naturel de personnages qui sont à ce point au coeur de l'amour qu'ils finissent vraiment par s'aimer devant la caméra. "Les Regrets" est un vertigineux film d'amour comme on en voit rarement, et sans aucun doute le meilleur film français vu cette année, porté par la grâce indescriptible d'Yvan Attal et de Valeria Bruni-Tedeschi qui, plutôt que d'enfiler des costumes, donnent à voir la plus grande difficulté du métier d'acteur : celle de faire passer les personnages dans la folie du quotidien, imperceptible, mesurée, croissante, fatale. Les cordes stridentes et emballées de Philip Glass viennent rajouter à l'instabilité de la relation une dissonnance à chaque moment de passion. Le grand moment de cette épopée de sentiments réduite aux tristesses du temps (est-il plus facile de vivre dans le présent que dans le douloureux souvenir?, est la seule et unique question du film) est indéniablement la décision folle des deux amants de prendre la route vers Barcelone : d'une scène de voitu
    Serge CHITRIT
    Serge CHITRIT

Publiée le 18 septembre 2009
    C'est vraiment une surprise de voir un tel film qui ne s'embarrasse pas de lieux communs.L'"Amour Passion" est-il incompatible avec une vie de couple? C'est la question du film,joué par deux acteurs Yvan Attal,formidable dans la scène du papa gateau et Valeria Bruni Tedeschi,émouvante ,sans en faire trop.
    Un seul petit bémol,leur sexualité interdite,peut être un peu trop montrée...et les couples officiels semblent quelque peu improbables,surtout celui de Valéria.À part çà ,du rythme et une musique très stylée,surtout dans les inter-scènes.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 2 septembre 2009
    N’ayant à proposer qu’une banale histoire d’adultère déjà vue cent fois, le film est sauvé par la superbe interprétation d’Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi. Tous deux expriment l’animalité dans le désir, la tension dans leur course à l’échec, en usant d’une palette infinie dans leur jeu respectif. Assurément un des grands couples d’amants déchirés. La mise en scène de Cédric Kahn, nerveuse et précise, est sans reproche à défaut d’être réellement inspirée. Mais c’est décidément la banalité du scénario qui constitue le talon d’Achille d’un film qui aurait pu être une nouvelle “Femme d’à côté”.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film rébarbatif et lent joué par des acteurs peu inspirés, entre un Yvan Attal aussi expressif qu'un bulot et une Valéria Bruni-Tedeschi shootée à la morphine et à la voix insuportable, qui ne sait jamais ce qu'elle veut. Les histoires de coeur et de fesses d'un bobo et son chassé-croisé amoureux ne m'ont jamais éveillé le moindre intérêt, d'autant plus que la mise en scène est plate pendant une heure et demi, on s'ennuie à mourir et quand ça bouge un peu, on n'y croit pas. Bref un film français de romance, mou et chiant, comme on sort par dizaines chaque année.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 septembre 2009
    bravo, du deja vu,mais tres tres bon film.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 3 septembre 2009
    Le problème dans ce film n'est pas d'aimer... mais de s'aimer. C'est à dire partager la même folle passion au même moment. Or, là, il y a toujours un décalage... et c'est ce décalage qui provoque les regrets, voir les remords... pas simple, pas facile à vivre...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 16 mai 2010
    Les Regrets de Cedric Kahn est un film très animal, très physique où se couple arrive à nous bousculer sans même un dialogue. Il y a quelque chose de très vrai qui ressort de ce film sans pour autant qu'on est de complaisance ni d'émotion pour ce couple déglingué.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 décembre 2010
    Film qui tourne autour d'une histoire d'amour inaboutie, une histoire où les 2 personnes s'aiment vraiment mais ne seront jamais sur la même longueur d'onde, toujours en décalage l'un envers l'autre. Et c'est grâce à un rythme soutenu que Kahn arrive à tirer quelque chose de cette histoire. Parce qu'on tourne vite en rond : il descend de Paris pour la voir, elle monte, il redescend... un peu lassant. Quant au acteurs, ils sont tous les 2 excellents : Attal avec son côté carré, posé et Bruni beaucoup plus aérienne, qui vit dans sa petite "ferme".
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 8 septembre 2009
    Les ravages de la passion,l'homme est toujours macho et la fille assez fade,et les deux acteurs principaux sont parfaitement dans le rôle,histoires fatiguantes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2010
    Un bon film , très touchant très juste et à l'intrigue qui donne toute sa mesure au fur et a mesure du déroulé du film. Ce couple s'aime mais n'arrive pas à se le le dire au bon moment , et surtout vit ses hésitations à des moments contradictoires; Ils n'arrivent pas à se rencontrer; les acteurs sont excellents , beaucoup de finesse dans l'interprétation.;les personnages secondaires sont excellents. La fin est très astucieuce et très juste. Un bon film psychologique français, dans la grande tradition , au ton très juste.