Ultime Evasion
    2,9
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime Evasion ?

Publiée le 19 juillet 2021
    Ce film utilise le vieux truc des flashbacks pour essayer de nous tenir en haleine. Mais il est utilisé comme un substitut à une intrigue décente. Ultime Evasion est très lent sans rebondissements ni action et pour un film de prison c'est le dernier des films. Avec une évasion mal planifiée et c'est un de ces films qui sautent à différents moments dans le temps. Les personnages sont mal présentés et on ne sait rien d'eux. Il n'y a pas d'histoire peu d'informations et pas de réalisme. C'est juste un film à petit budget mal interprété qui essaie d'être artistique ou profond mais qui échoue. J'ai vu de bons films britanniques avant mais je ne peux que penser à des différences culturelles sur la raison pour laquelle quelqu'un aimerait ce film. Il n'y a aucun suspense il n'y a aucun drame et l'intrigue est plus que prévisible...
    Publiée le 31 janvier 2020
    Cette histoire d'évasion est prenante du début à la fin même si le début m'apparait assez brouillon mais il faut s'accrocher après ces vingt premières minutes pour se lancer enfin dans cette trame. Laquelle par ailleurs sous des dehors assez conventionnels ne manque pas de réelle humanité, assez éloignée des films du genre à la sauce hollywood (les moments de tension ne sont pas surjoués par exemple). Si Brian Cox est l'élément central du récit qu'il monopolise, je dois admettre que Joseph Fiennes est un excellent second rôle que l'on regrette même de ne pas voir plus souvent. Quoiqu'il en soit, je comprends que le film puisse rebuter les spectateurs de prime abord car le réalisateur semble avoir un peu pataugé dans son amorce mais se reprend fort heureusement très bien par la suite. Une chose est certaine : l'ambiance est bien travaillée et les personnages prennent leur épaisseur au fil du temps.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 27 novembre 2015
    Très bon film et carcéral, et d'évasion. Parce que je me suis longtemps demandé pourquoi tous ces flash-backs, et le fait de montrer l'évasion en parallèle, cela me semblait se faire en dépit du suspens. Mais c'était une erreur, et je n'ai rien vu venir, je l'avoue, même si un petit quelque chose me chiffonnait: spoiler: le plus âgé se livre aux mêmes contorsions difficiles que les autres, alors qu'il est visiblement blessé, mais j'ai pensé qu'on avait vu plus invraisemblable dans d'autres films, et cela ne m'a pas mis la puce à l'oreille. J'ai un regret, on ne sait rien de la véritable évasion, mais c'est un film, elle n'a jamais existé, suis-je bête.
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 2 septembre 2015
    En plus d'être ennuyeux, ce thriller du milieu carcéral n'est qu'une pale copie des "évadés". L'intrigue est bien trop simpliste et n'arrive pas à être intéressante ainsi que la réalisation de Rupert Wyatt qui demeure beaucoup trop subjective et en grand manque de rythme. Les acteurs sont quant à eux "acceptables" avec un plutôt bon Brian Cox et sa bande de potes attachantes. De ce fait, cette série B est loin d'être efficace et manque cruellement d'intérêt.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 août 2015
    un bon casting pour ce film sur l'évasion qui tient en haleine jusqu'au bout, on en redemande.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 juillet 2015
    aucun intêret , mal joué, ennuyeux .....................
    Adri P
    Adri P

Publiée le 22 juillet 2015
    tres bien ecrit, les flashbacks evasion-prison bien mis en place, une fin inattendue bref a voir même si composé d'acteurs méconnus.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 juillet 2015
    un film d'évasion à l'anglaise avec plein de flash bak qui nous enlève beaucoup de suspens.
    Malgré un casting de choix le film ne décolle pas , les dialogues sont plats, du vu et revu .
    Cela m'a fait pensé à une pale copie de l'excellente série PRISON BREAK
    Une musique également trop présente
    bof bof bof
    raté
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 2 juillet 2015
    un bon film anglais avec passé et présent mélangé, ce qui peut interloquer certains (j'ai déjà vu cela dans un autre film, mais lequel ?).
    l'univers carcéral est bien dépeint, ainsi que la tension liée aux froides ambiances entre détenus.
    La fin dévoile la clé de l'histoire, qui finalement n'est pas celle que l'on pensait.
    Et enfin, on voit "le Brody" de Homeland, joué par Damian Lewis.
    Publiée le 28 juin 2015
    Sans être exceptionnel ça se laisse regarder, le scénario et les acteurs sont passables, le parallèle de l'évasion et comment cette opération est menée est intéressant au moment où les deux se rejoignent, dans la réalisation c'est pas mal. Dommage par contre que les personnages ne soient pas plus approfondis, et même si pour le reste ça tombe un peu dans la facilité pour le genre, le tout reste correct malgré tout.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 26 juin 2015
    Je suis déçu, bien que le film ne soit pas mauvais mais au vu du casting et du réal, je pensais avoir à faire à du très bon. Tout n'est pas à jeter, car l'action du film et la manière dont est monté le film est sympathique mais la déception prend le dessus, déçu, déçu...
    Publiée le 18 juin 2015
    C'est pas un film ça ? C'est un téléfilm anglais !
    J'ai failli abandonner avant la fin : montage pourri, ils nous balancent les scènes d'évasion avant même qu'elle est eu lieu! = Plus de suspens...
    Mais bon la fin vaut vraiment le coup et les acteurs aussi : casting 5 étoiles !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 juillet 2013
    Ni mauvais, ni bon, le film est prenant dans son ensemble malgré un final confus qui aurait mérité un travail scénaristique plus subtil.
    Publiée le 24 janvier 2013
    ça ressemble à prson break, un détenu qui décide de s'évader avec l'aide/complicité de codétenus, sauf qu'ici on s'est évertué à mélanger le présent et le futur, donc l'évasion, si bien que le spectateur se perd un peu dans les méandres pour ne pas dire les couloirs de la prison
    Publiée le 8 janvier 2013
    un petit film basé sur une histoire d'évasion à l'anglaise. personnellement a voir que quand ça passe à la télévision...