Ultime Evasion
    2,9
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime Evasion ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 juillet 2015
    un film d'évasion à l'anglaise avec plein de flash bak qui nous enlève beaucoup de suspens.
    Malgré un casting de choix le film ne décolle pas , les dialogues sont plats, du vu et revu .
    Cela m'a fait pensé à une pale copie de l'excellente série PRISON BREAK
    Une musique également trop présente
    bof bof bof
    raté
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 juillet 2013
    Ni mauvais, ni bon, le film est prenant dans son ensemble malgré un final confus qui aurait mérité un travail scénaristique plus subtil.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 20 juillet 2012
    Banale énième histoire d'évasion du milieu carcérale au début excessivement maladroit, montage ultra rapide incohérent et musique techno insupportable. Les personnages ne sont pas approfondis et on a du mal à comprendre l'ensemble de leur plan. Beaucoup d'erreurs dans le scénario avec ma préférée: le dealer de Khat qui dispose d'un véritable labo de chimie dans la prison (mais biensûr!). La narration étant en flashback, on va quand même jusqu'au bout pour essayer de comprendre mais au final, Rupert Wyatt a beau se rattraper avec une musique et des plans plus sympa dans les souterrains, il ne fait que confirmer ce que je pensais de lui avec "La planète des singes: les origines": nul...
    Publiée le 24 janvier 2013
    ça ressemble à prson break, un détenu qui décide de s'évader avec l'aide/complicité de codétenus, sauf qu'ici on s'est évertué à mélanger le présent et le futur, donc l'évasion, si bien que le spectateur se perd un peu dans les méandres pour ne pas dire les couloirs de la prison
    selenie
    selenie

Publiée le 24 avril 2012
    Premier film du réalisateur de "La planète des singes : les origines" , succès 2011, "Ultime évasion" est un film classique sur l'univers carcéral. Classique mais efficace... Un casting aussi bon que judicieux survive dans une prison dont on reconnait les décors du chef d'oeuvre "Au nom du père" de Jim Sheridan. Si le prétexte à l'évasion reste banal et les ingrédients du genre bien présents il n'en demeure pas moins que ce film est prenant. le montage est d'ailleurs bien foutu, jouant sur la chronologie il soutient un bon rythme et malgré tout un certain suspense. Quelques petites erreurs par ci par là (c'est dingue comme un petit diamant peut être utile !) mais le tout reste plus que plaisant. Un film qui ravira de toute façon les fans du genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2010
    Ultime Evasion (2008) ne renouvelle pas le genre, Rupert Wyatt réalise ici un banal film carcéral avec une énième intrigue se focalisant sur un groupe de prisonniers qui vont tout faire pour s’échapper de la prison dans laquelle ils sont enfermés.
    La présence de Brian Cox, Joseph Fiennes, & Damian Lewis ne permet pas de sauver les meubles, face à une mise en scène labyrinthique, où les flash-back sont en surnombre, on finit par s’y perdre et ne plus rien y comprendre. Une série B qui promettait un agréable divertissement, mais hélas, il faudra aller voir ailleurs.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 8 février 2012
    C'est plus un film dramatique qu'un film d'évasion, le film est très bien réalisé. Une histoire néanmoins bien ficelée.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 août 2012
    Rien de bien nouveau , pale copie des " évadés " , en nettement moins intéressant cela va de sois .
    Difficile d'accrocher du au manque de charisme et de crédibilité de la part de ces poids lourd du cinéma . De plus les constant flash black rendent l'histoire impossible à suivre .
    Comme quoi tous les films traitant du milieu carcérale ne sont pas forcément réussit .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 février 2010
    Avec The Escapist, je m'attendais à une série B réalisée à la va-vite, indigeste et composée d'acteurs voulant uniquement toucher leur cachet. Je dois avoué avoir été surpris lorsque ce dernier, à défaut d'être un chef-d'oeuvre, se laisse agréablement regarder. A voir par curiosité ou si vous êtes fans du milieu carcéral.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 22 juillet 2015
    tres bien ecrit, les flashbacks evasion-prison bien mis en place, une fin inattendue bref a voir même si composé d'acteurs méconnus.
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 2 septembre 2015
    En plus d'être ennuyeux, ce thriller du milieu carcéral n'est qu'une pale copie des "évadés". L'intrigue est bien trop simpliste et n'arrive pas à être intéressante ainsi que la réalisation de Rupert Wyatt qui demeure beaucoup trop subjective et en grand manque de rythme. Les acteurs sont quant à eux "acceptables" avec un plutôt bon Brian Cox et sa bande de potes attachantes. De ce fait, cette série B est loin d'être efficace et manque cruellement d'intérêt.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 juillet 2015
    aucun intêret , mal joué, ennuyeux .....................
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 août 2011
    Film de prison typique, Ultime Evasion s'en sort grâce à son casting que survole le talentueux Brian Cox. Le reste est connu d'avance mais fonctionne plutôt bien pour un film très peut être trop classique mas jamais ennuyeux ou désagréable notamment grâce aux effort de son réalisateur qui réussit à emballer le tout sur une fin devenue trépidante.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 septembre 2012
    Un thriller carcéral bien mené, bien écrit, avec une réalisation soignée et originale. C'est passionant et les personnages sont assez forts, tout comme les différentes situations dans lesquelles ils se trouvent. Le final est quant à lui surprenant, déroutant. Ce film n'est pas non plus sans défauts mais il sait garder une intensité de bout en bout. Un thriller réussi !!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 août 2015
    un bon casting pour ce film sur l'évasion qui tient en haleine jusqu'au bout, on en redemande.