Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2016
    Je vais mettre la même critique pour les deux parties des reliques de la mort, car on est face à un film qui est une entité unique séparée en deux parties. Et c'est un bon choix par rapport au prince de sang mêlé le précédent opus dont il était visible à l'écran que des pans entiers du livre avaient été supprimés. Ici l'histoire à le temps de se développer, les personnages secondaires en sont plus intéressants car on s'y attarde plus. Le film réussi à être rythmé tout le long, il est soigné d'un point de vu technique. Une bonne manière de clore la saga et d'enfin assister au véritable affrontement entre Harry Potter et son ennemi mortel.
    moket
    moket

Publiée le 2 novembre 2018
    L'une des sagas littéraires et cinématographiques les plus passionnantes se termine ici de la plus belle des manières ! Le petit sorcier qui s'émerveille de la découverte du monde des sorciers semble ici bien loin et laisse place à un jeune homme décidé à se sacrifier évoluant dans un monde sombre, une ambiance puissante et dramatique. Même le thème musical a disparu... Belle prouesse que de faire tenir la quasi totalité du film dans l'enceinte de Poudlard et de parvenir à lui donner un tel souffle épique en distillant habilement action et émotion. Le parti est pris de centrer le film sur Harry et ses émotions et de délaisser un peu les personnages secondaires mais cela ne fait que nous rapprocher davantage du personnage. Seul regret : c'est bel et bien fini...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 juillet 2012
    On ne peut que ressentir un pincement au cœur à l'idée de se dire qu'Harry Potter, c'est bel et bien fini. Au moins, on peut dire qu'on a été gâté. 7 livres entre 1997 et 2007 et 8 films entre 2001 et 2011. Et une maturité qui va croissante dans les livres comme dans les films. Essayez de revoir les premiers épisodes sortis au début des années 2000 et vous verrez...Harry Potter et les reliques de la mort clôt la recherche de Harry sur les Horcruxes, ces fragments d'âme que Voldemort a crée pour devenir immortel et que Harry doit d'abord détruire pour détruire ensuite Voldemort. Pas de temps mort. Comme si Yates avait gardé le meilleur pour la fin, comme s'il avait décidé de balancer toutes ses cartouches pour la bataille finale. Harry Potter se balade à dos de dragon, sur un balai poursuivi par un feu démoniaque. Scènes d'action presque en continue, effets spéciaux époustouflants, et après s'être attardés sur Voldemort et Dumbledore dans les épisodes précédents, on s'intéresse un peu plus à Rogue qui devient le personnage le plus émouvant de la saga. Quel dommage que la scène dans la pensine ne soit pas un peu plus longue ! Quel dommage aussi que les scènes avec Dumbledore aient été pour ainsi dire coupées. La scène d'explication dans la gare de King's Cross est là aussi beaucoup trop brève et il n'est fait nulle mention de la quête de Dumbledore sur les reliques de la mort alors que c'est quand même le titre du film ni de sa culpabilité vis à vis des relations compliquées qu'il entretenait avec sa famille, aspects qui ont pourtant une place importante dans le livre. Il était peut être compliqué pour la production de faire revenir Michaël Gambon. Petite déception qui n'entache néanmoins pas la grande qualité de ce dernier opus des aventures d'Harry Potter. Les pièces du puzzle s'imbriquent, tout devient limpide de sorte que le spectateur à la sortie a les réponses à toutes ses questions et n'a pas à imaginer ce qui va se passer maintenant (n'est ce pas Mass Effect). Merci J.K Rowling !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 août 2011
    Le final de la plus grande épopée est arrivé. Je n’étais pas très emballé pour voir le final de cette saga car la première partie de celui-ci m’avait franchement déçue. Cependant à ma grande surprise, celui-ci nous réserve plus de deux heures d’un spectacle époustouflant au final poignant et désireux d’avenir. Les aventures d’Harry Potter se finissent de la plus grande des manières possibles : épique.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2014
    Excellent manière de conclure cette saga ! Un dernier volet à la hauteur de nos attentes, la scène finale écrite par J K Rowling est aussi naze à l'écran que dans le livre par contre, un peu plus ridicule en plus étant donné le vieillissement supposé des personnages. J'ai toujours été déçu du fait que dans les films la relation Harry/Ginny n'est pas du tout explorée. Maintenant que Rowling à déclarer que Harry et Hermione aurait du être ensemble , on peut s’empêcher d'imaginer ce que ça aurait donné ...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Extraordinaire !! On n’en attendait pas mieux du grand David Yates pour le bouquet final tant attendu. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est la perfection, en voici une définition magistrale en deux heure de temps. L’aboutissement de dix années de tournage nous est servit sur le plus beau plateau imaginable. Je ne vois pas ce que l’on aurait pu attendre de plus beau, de plus intense, pour clôturer avec brio l’une des sagas les plus cultes de notre époque, si ce n’est LA plus culte. Tant de révélations dans ce dernier volet qu’on ne sait plus où donner de la tête. Ces affrontements titanesques à la Seigneur des Anneaux, ces phases de réflexion, ces élans émotionnels, ces rôles secondaires taillés sur mesure, et ces performances d’acting irréprochables…Tout est orchestré d’une main de maitre avec une extrême minutie et dans le plus grand respect des fans. Toutes les intrigues laissées en suspend sont enfin dénouées, très simplement, et avec une grande émotion. Sans oublier l’ultime combat, épique et tout en finesse, entre malice et fureur sur les ruines de Poudlard. Quelle imagination démentielle cet auteur ! J. K. Rowling peut être fière de son bébé et ce que quatre réalisateurs talentueux en ont fait. Un magnifique fond de morale sur l’amitié et la sagesse, le fait de grandir et d’assumer ses choix avec dignité. Harry Potter est bien plus qu’une littérature jeunesse, c’est aussi une belle leçon de vie. Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Mention spéciale pour ces huit monuments du cinéma dont la saga entre définitivement dans mon top 10. Je terminerais par une petite pensée pour Alan Rickman sans qui ces chefs d’œuvres auraient manqué de noirceur et d’intensité. Du grand cinéma de référence. 5/5
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 juillet 2011
    Au cours de sa prise en charge de la saga, David Yates sera parvenu à donner plus d'ampleur et de personnalité à sa mise en scène à chaque épisode. Il signe donc bien le final épique et spectaculaire attendu tout en réussissant parfaitement les passages plus intimes. Un final parfaitement équilibré.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 septembre 2013
    Le final d'une saga qu'on a lu et suivi pendant 10 ans. Un très grand baround d'honneur des acteurs et du réalisateur David Yates.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 avril 2019
    Dernier film de la saga, le second volet des reliques de la mort est juste un film pour terminer la saga. Je trouve le déroulement du film très décevant avec des situations inégales voir bâclées. Mais il fallait bien une fin à cette histoire et finalement la conclusion faite est réussi.
    Bref : un film pour clore une saga mythique et qui restera dans les annales du 7ème art.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 juillet 2011
    Ce dernier volet des aventures de Harry Potter est au niveau de nos attentes et vient clore superbement la série. Une bonne 3D pour une fois. A voir.
    Emeline Rojo
    Emeline Rojo

Publiée le 30 juillet 2011
    Une énorme déception. Après avoir détesté la première partie, je m'attendais à ce que le deuxième film relève le niveau, mais non. Dans la première partie, il ne se passe rien, des scènes qui n'apparaissent pas dans le livre on été ajoutées pour faire du remplissage et tout se tire en longueur. Dans la 2eme partie, au contraire, tout vas beaucoup trop vite. Des évènements importants comme la mort de Lupin et d'un des jumeaux Weasley sont totalement bâclé (on ne sait ni pourquoi ils sont mort, ni comment), alors que dans la première partie, on passe une demie heure sur la mort de Dobby, un personnage beaucoup moins important. Beaucoup de détails ont été passés à la trappe comme l'attaque des araignées dans la 1ere bataille, alors que le réalisateur s'attarde sur d'autre détails carrément inutile. Je pense aussi que si on n'a pas lu le livre, on ne comprend pas tout. Ensuite, gros point noir pour le combat final entre Voldemort et Harry qui n'est pas très impressionnant. En effet, l'affrontement des deux personnages est beaucoup plus poignant à la fin du film "La Coupe de Feu". C'est vraiment décevant, car c'est la mort de Voldemort! On devrait s'attendre à un "feu d'artifice" d'action et d'effets spéciaux, mais c'est plat. Et pour terminer, le défaut ultime du film, qui le rend même ridicule, c'est la fin. On voit Harry et sa bande 19ans plus tard, accompagnants leurs enfants au train en destination de Poudlard. On voit les même acteurs, qui n'ont pas pris une ride. C'est tellement ridicule qu'on peut se demander si la production n'avait plus de budget pour avoir tellement bâclé cette scène. Dans certaines vielles séries comme Stargate, les personnages sont très bien vieillit pour le besoin de certains épisodes, mais l’équipe d'Harry Potter 7 n'est pas capable de le faire! Vraiment ridicule. Mais pour finir sur une note positive, certaines scènes sont assez impressionnantes comme celle avec le dragon dans la banque de Gringots et les effets spéciaux sont bon.

En bref, si vous aimez Harry Potter, ou le grand cinéma en général et que vous vous attendez à un super film, vous risquer de sortir du cinéma assez frustré. Je maintiens le fait que faire un seul film plutôt que deux parties loin d’être excellentes aurait été bien mieux. Deux mot pour qualifier ce film : Bâclé et commercial.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 juin 2017
    Critique de "Les reliques de la mort 2". Cette deuxième est plus dynamique que son prédécesseur. Il y a plus d'action, en plus le grand dénouement de toute l'histoire que tous les fans attendaient, franchement on ne s'ennuie pas. La réalisation est bien maîtrisée Le film clos parfaitement la saga.
    C'est la fin, la fin d'une ère d'une saga culte qui restera longtemps dans l'histoire du cinéma. 3,5/5
    Publiée le 16 août 2012
    J'ai été excellement surpris! Les fans de HP vont être content ça c'est sûr. Moi perso je ne suis pas un fan et au final j'ai beaucoup aimé. Après un HP 7.1 franchement c'est le cas de le dire, vraiment très mauvais David Yates frappe assez fort avec cette épisode et arrive au final à nous émouvoir. Surtout quand on suit Harry Potter depuis notre plus jeune âge (ce qui est mon cas). Bref. à voir
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 mars 2014
    Je trouve l'épisode très réussi. Guidé par le célèbre trio, l'aventure s'approche tout le long du dénouement final de belle manière. En ce qui concerne les à peu près 50 dernières minutes du film, les révélations s'enchaînent et s'avèrent très surprenantes. 18/20
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 février 2014
    Comme tous les volets réalisés par David Yates, Les reliques de la mort partie 2 est bien mais pas extraordinaire. La bataille finale est impressionnante mais il manque quelques détails sympas du bouquin. pour finir, je ne suis vraiment pas fan de cet épilogue. Je suis quand même triste de quitter cette saga qui aura rythmée ma jeunesse.