Les Muppets, le retour
    3,4
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Muppets, le retour ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 décembre 2019
    Une très belle Comédie musicale mise en scène par James Bobin. Il nous offre une histoire drôle et émouvante parsemée de chants et de danses joliment mis en place sur une super BO de Bret Mckenzie à juste titre récompensée par un Oscar ; des marionnettes parfaitement animées et des guets inattendus comme Whoopi Goldberg et Selena Gomez.
    30 ans après, quel grand plaisir de retrouver nos amis : Kermit la grenouille, Miss Peggy la Cochonne, Frozzie l'Ours pianiste, Animal le batteur fou, Rizzo le Rat, Gonzo le pingouin, Scooter, Crazy Harry, les deux vieux Statler and Waldor ...
    Le pitch : Gary rêvait de voir le théâtre des Muppets, sa désillusion est grande. Ce dernier est à l'abandon depuis les années 80. Il devra trouver 10 M$ pour sauver le théâtre menacé de destruction, trouver un producteur, rassembler les Muppets et monter un nouveau Show.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 août 2013
    un film chanté pour les nostalgiques des Muppets
    Kermit veut reformer la troupe pour sauver les anciens studio du Muppets show voué à la démolition pour forage par un grand magnat du pétrole
    on retrouve tous les Muppets
    quand j'étais jeune je regardais avec plaisir cette émission, mais le charme n'opère plus
    gnan gnan à souhait
    Nicano
    Nicano

Publiée le 21 janvier 2013
    Emmené par un superbe duo Amy Adams / Jason Segels, Les Muppets, le retour est un petit bijou de film famlilial.
    Véritable retour en enfance, il permet de redécouvrir, ou découvrir, pour les plus jeunes d'entre nous, le Muppet Show. Et c'est franchement agréable de passer un moment aussi agréable et léger en compagnie des Muppets.
    Avec, en plus, une pléiade de guest stars, Les Muppets, le retour est vraiment un excellent divertissement pour quiconque n'a pas perdu son âme d'enfant. Ce qui, disons-le, ne devrez jamais arriver !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mars 2012
    Ah les Muppets! Cela faisait déjà trop longtemps que je ne les avais pas vu. Chaque film est un enchantement et celui-ci ne déroge pas à la règle, une histoire sympa, des personnages humains et muppet charismatiques, des stars (dont encore Jim Persons qui monte qui monte...) à droite à gauche, des chansons traduites et doublées avec une vraie grande qualité (c'est quand même très rare dans les films chantés). Bref, la magie opère toujours, les Muppets restent les Muppets et moi j'en redemande à chaque fois. Attention, les non fans des Muppets vont trouver ce film sympathique pour des enfants et voilà tout.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Ce n'est pas un très grand film mais il n'en a pas la prétention. On passe un très bon moment, on se marre bien, les chansons sont entrainantes... L'apparition d'un tas de guest stars ne rend se film que plus sympathique encore et on y retrouve bien l'esprit "muppet show" de la série. Bref, un film très sympa et divertissant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 janvier 2013
    Passé le début un peu nunuche une fois que Kermit et les autres Muppets apparaissent à l'écran la magie de ses formidables poupées fonctionne à nouveau mais dommage ce film ne parvient jamais à se défaire d'un ton trop enfantin pour totalement satisfaire le fan des Muppets.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 1 juin 2013
    Très sympa à regarder, l'histoire est cucul mais cela correspond bien aux Muppets. Les apparitions de guests sont la cerise sur le gâteau
    Publiée le 7 mars 2014
    Les Muppets, le retour est un film américain sorti en 2011.

A l’origine, les Muppets sont surtout les marionnettes héroïnes du Muppet Show, une émission de télé britannique crée par l’américain Jim Henson, et diffusée entre 1976 et 1981. Les personnages du Muppet Show s’affranchissent bientôt de leur format d’origine, pour s’attaquer au cinéma, avec Les Muppets: ça c’est du cinéma ! (1979), puis La grande aventure des Muppets (1981). Plus tard, alors que l’émission télé n’est plus produite, d’autres films sortent : Noël chez les Muppets (1992), et L’île au trésor des Muppets (1996), et Les Muppets dans l’espace (1998), entre autres. Ponctuellement, des tentatives pour ressusciter l’émission originales voient le jour, sans grand succès. En 2011, alors que les Muppets ne constituent plus qu’un lointain souvenir d’émissions humoristiques et films plus ou moins loufoques, Jason Segel (très connu pour son rôle de Marshall dans How I Met Your Mother) convainc les détenteurs des droits (c’est-à-dire la Walt Disney Company) de produire un film qui relancerait la carrière des célèbres marionnettes. Car depuis 2004 et le rachat de la franchise « Muppets » par Disney, l’exploitation n’a pris la forme que de timides tentatives destinées à une audience réduite. Jason Segel signe donc le script, produit le film, et en assure le rôle principal. Il revient aux origines de la franchises, là où les derniers films avaient fait le choix d’adapter des classiques (Noël chez les Muppets, L’île au trésor des Muppets, Le Magicien d’Oz des Muppets). Cette fois-ci, et comme dans les premiers films, les Muppets jouent leur propres rôles.

Le pari est réussi. Le film ne se prend pas au sérieux, assume complètement son côté loufoque (les personnages se moquent du film lui-même). Les références à l’histoire des Muppets sont légion. A noter aussi les références à la série How I Met Your Mother. Les Muppets, le retour ressemble à un film parodique sauf qu’il n’en est pas un car il ne parodie aucun genre (à moins que ce ne soit la comédie musicale ? Il est vrai que les numéros musicaux sont pour beaucoup surprenants et très drôles).

Les Muppets, le retour, en alliant fiction et réalité (puisque beaucoup de références sont véridiques), est un film qui tient toutes ses promesses, et qui ne déçoit pas.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 janvier 2013
    Une suite qui n'est pas extraordinaire, qui n'est pas géniale en ce qui concerne les chansons et qui est bien plus intéressante en version originale. C'est un film qu'on a envie de détester, de critiquer en mauvais terme car c'est loin d'être un bijou cinématographique. Néanmoins, on adore, on sourit, on rit, on passe un agréable moment et on se laisse transporter dans le monde des Muppets, ce monde totalement fou et absurde. De plus, les petits moments où les personnages se moquent un peu du scénario sont franchement bons !!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 décembre 2012
    Refaire un Muppets en 2012, c’était osé. Que ce soit fait par le duo Jason Segel – Nicholas Stoller encore plus, davantage connus pour leurs bromances adultes que pour leur côté familial (testé dans Le Voyage de Gulliver).

Prenant le parti de rendre hommage au premier film principalement, The Muppets est un film purement familial, avec un scénario sans double-entendre, mais jamais trop naïf ou premier degré, tant et si bien qu’on peut croire, au vu des 20 premières minutes, qu’il y a un peu de moquerie chez Segel et Stoller. Mais, au fur et à mesure que le film avance, tous nos doutes sont évaporer et force est de constater que l’hommage est très bien rendu, avec des scènes très référentielles, comme celle du vendeur de voiture et Sweetums oublié, ou évidemment comme la reprise du Rainbow Connection, qui n’est étrangement pas le final, chose très ambitieuse de la part des scénaristes, qui préfèrent leur propre chanson pour finir le film, tout aussi efficace. La musique, par ailleurs, du film, est assez exceptionnelle et il est tout à fait mérité que la chanson Muppet or Man eut été récompensée aux Oscars. Les acteurs sont parfaits, ni trop relaxés, ni trop guindés, à l’image de Rashida Jones et de Jack Black, excellents seconds rôles. Les trois lead roles sont époustouflants, Jason Segel et Chris Cooper (qui nous sert un rap hilarant) surtout. Alors qu’elle n’est pas la déception du spectateur presque conquis quand il voit une mise en scène sans relief, plan-plan et sans ambition du réalisateur James Bobin.

C’est tout ce qu’il manque dans cette vraie réinvention du mythe, cette étonnante réussite, aussi sincère qu’émouvante, drôle que passionnante : une mise en scène ambitieuse. Pour le prochain ?
    Publiée le 5 mars 2012
    Un film de marionnettes fait par Disney, avec très peu d'effets spéciaux et quasiment aucune CGI. Vous pouvez y croire vous ? Et pourtant "Les Muppets" réussit l'exploit de le faire. Jason Segel, acteur dans le film, brille ici grâce à son talent de scénariste. Le scénario joue beaucoup sur le retour des muppets (ne croyez pas le synopsis donné par Allociné, ça n'a vraiment aucun rapport) et le tout transpire de sentiments. Un film donc vraiment émouvant qui résume bien la difficulté pour les artisans de se confronter aux nouvelles technologies et l’appât du gain. Les chansons sont également très bien écrite (si l'on passe vite fait sur la VF tout simplement horrible). De plus, la réalisation tient la route et le réalisateur, James Bobin, réussit à nous produire de très bonnes images, toujours dans une convivialité et un humour digne des Muppets. Un excellent film qui ne sortira sans doute jamais en France, une honte.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 janvier 2021
    Un conte moderne bien sympathique, bien enfantin et très innocent ! Cependant, on tourne souvent en rond lors de ce film qui enchantera quand même par l'univers Muppets.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 20 juillet 2017
    Un retour sur grand écran (dont la France a été privée) remanié par Jason Segel avec un certain respect qui s'adresse surtout aux enfants.
    Il n'oublie pas pour autant l'humour pour les "grands" et l'intrigue multiplie intelligemment les clins d'œil divers.
    On passe donc un bon moment et on apprécie l'utilisation traditionnelle des marionnettes.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 janvier 2017
    Difficile retour pour les Muppets. Là où ils faisaient la joie des petits et grands dans les années 90, ils ont bien du mal à nous faire rire, ni même réagir au 21ème siècle. Les blagues sont assez lourdes, les chants inutiles et ratés, et l'histoire pas très convaincante... Les enfants comme les parents lâcheront au bout de 45 minutes. Je préfère sincèrement les Muppets qui traînent dans ma mémoire de petit garçon!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2012
    Mon Dieu mais qu'ont-ils fait de mes Muppets !!!! On a beau chercher, fouiller de fond en combles, même derrière l'approche on ne peut plus moderne de technicité, ce truc ne ressemble pas du tout à ce qu'était les marionnettes originelles : drôles et décapantes ! Ici tout est strictement mielleux, sucré jusqu'à l'écoeurement, bouffé de bons sentiments à tendance un peu niais et se veut donc naïf au possible : tout comme le ringardisme du scénario...les quelques rares clins d'oeil structurels et la petite poignée de second degré n'y changeront rien de rien. Ce film n'est qu'un direct-to-DVD insupportable qui joue sur une nostalgie simplette et des chansons bas du plafond, un film fatigué avant même de commencé qui a l'audace de nous présenter des Muppets cherchant à se déringardiser pour survivre... par le biais d'un scénario qui a l'air d'une antiquité poussiéreuse et détérioré. Fans ? Fuyez !!