Gardiens de l'ordre
Note moyenne
2,6
1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
66 critiques
3
89 critiques
2
74 critiques
1
25 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pege
pege

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2010
très bon film policier à la française avec une Cécile De France égale à elle même prouvant qu'elle peut vraiment tout jouer et un Fred Testot pour un premier rôle, vraiment très au point...ira loin le petit de SAV!
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2010
"Le convoyeur" : pas mal du tout, "Cortex" : cela commençait à se gâter, mais ce "Gardiens de l'ordre" est carrément nul ! Un scénario à la fois insipide et invraisemblable (deux policiers de base, en tenue, victimes d'une fausse bavure, vont démanteler seuls un réseau de dealers) et une mise en scène basique : on se croirait dans un film poussiéreux genre années 50, ou dans une série télé vieillotte (seule "nouveauté" : il est ici question d'une variété inédite d'amphétamines, fluo, et non de drogues plus conventionnelles). Rien non plus dans la distribution pour relever cette désastreuse impression : ni Boisselier, ni Cécile de France (pourtant bons ordinairement). Et quelle idée d'avoir distribué Fred Testot : il est mauvais comme un cochon !!!! Du duo Omar et Fred, Omar Sy a lui réussi son passage au cinéma, mais Fred... il a beaucoup de progrès à faire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2010
cecile de france avec un flingue...ahahaha...sans commentaire
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Un polar français bien construit,qui tente de sortir des sentiers battus du genre.Nicolas Boukhrief maîtrise le terrain du polar,et tout le monde se souvient de son "Convoyeur".Dans "Gardiens de l'ordre",il suit les pas de gardiens de la paix à Paris,dont le quotidien faits de rondes et de paperasses vole en éclats à la suite du décès accidentel d'un fils de bonne famille shooté.Une bavure de légitime défense qui entraîne leur mise à l'index.Le duo mixte tente alors de faire la lumière sur cette amphétamine qui rend agressif et pénètre le monde de la nuit et des dealers.Fred Testot,convaincant dans ce premier rôle dramatique,y apparaît physique et flippant,tout à fait à sa place.Cécile De France,également dans un contre-emploi,y est plus mesurée,mais tout aussi talentueuse.Leur alliance est le fondement même d'un film,qui se veut nerveux,social et à caractère informatif.Ca semble authentique,surtout en s'attachant à de modestes fonctionnaires de la Police.En revanche,l'enquête,les rebondissements improbables et surtout la représentation des "méchants" prête à sourire.Du cinéma de genre efficace,mais pas assez fignolé et marquant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2010
Vu en avant première, j'ai été happé par le récit de ces deux gardiens de la paix, le suspense est au rendez-vous, les acteurs sont tous impec, et même si il y a de grosses invraisemblances, cela ne m'a pas du tout dérangé. Un bon moment !!!
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2010
Les scénario est quelque peu embrouillé. Les acteurs excellents. La mise en scène ... peine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2010
Un Fred Testot impressionant un western urbain comme on les aime !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2010
Une soirée qui commence mal pour trois policiers et c est parti pour de l action et du suspens. Comment deux d' entre eux vont se tirer d' une histoire compliquée... Film génial, Fred Testot et Cecile de France sont très bons.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2010
nul nul je ne vois vraiment pas ou les gardiens de la paix pourraient se reconnaitre dans ce film ou ils sont decrits drogués voleurs et tueurs l histoire est decousue et insipide je ne recommandrais certainement pas ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2010
Vu à l'avant première avec Cécile de France présente dans la salle.
des acteurs d'une grande simplicité, un film qui renoue avec les polars noirs et efficaces des années 70, Verneuil et Gavras.
on est maintenu en haleine tout au long du film.
Boisselier est terrible !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2010
Bon film français mais un peu mou
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2011
Je commençais le film avec enthousiasme, mais je déchante dès les premiers plans : c'est mal filmé et mal joué... ça sent le téléfilm pas cher à plein nez, et la première scène de "fusillade" au bout de quelques minutes tourne carrément au ridicule ! Je ne suis pas allé plus loin, sachant trop bien à quoi m'attendre pour la suite...
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2010
Nicolas Boukhrief aime le polar et ce dernier le lui rend bien puisque l'ancien journaliste de cinéma et animateur du Ciné-club sur Canal , après nous avoir offert les excellents Le Convoyeur et Cortex, nous passionne avec ce Gardiens de l'ordre emmené par un duo d'acteurs exceptionnel : Cécile de France qui n'a plus rien à prouver depuis très longtemps, et Frédéric Testot qui remporte sans conteste ses galons de grand acteur et dont la carrière cinématographique devrait vite décoller. Visuellement, c'est superbe, l'usage de la Haute Définition permettant une vision détaillée des scènes de nuit, Boukhrief met en valeur un univers urbain qui a rarement été aussi bien filmé, rappelant parfois le Peur sur la Ville d'Henri Verneuil (même si Boukhrief avoue ne pas se sentir influencé par ce film qu'il juge mineur) et lorgnant du côté de Michael Mann. Le scénario est efficace même si Boukhrief semble perdre pied sur le dénouement. Julien Boisselier dans le rôle de Marc se révèle un méchant très effrayant et fait figure de contrepoids face à ces deux êtres tenaces mais fragiles que sont Julie et Simon. L'écriture des personnages est également une des grandes qualités du film tant ces derniers, loin des stéréotypes auxquels le genre a pu nous habituer, semblent authentiques. Gardiens de l'ordre est un très bon polar superbement filmé avec des acteurs très justes et on ne peut qu'attendre avec impatience la nouvelle réalisation d'un homme qui s'impose comme un futur maître du genre.
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2010
Un polar correcte, dont la seul originalité est de situer l’intrigue dans le milieux des cadres et des cols blancs, histoire de montrer si besoin que le trafic et la consommation de drogues dures ne sont pas l’apanage des banlieues chaudes, n’en déplaise à Sarkozy et ses sbires. Pour le reste la mise en scène crée une bonne ambiance froide et glauque, le scénario est parfois à la limite du crédible. Pour ce qui est des comédiens, Julien Boisselier est vénéneux à souhait, Cécile de France est crédible ce qui est loin d’être le cas de son partenaire Fred Testot, tout juste convenable, il ne crève pas vraiment l’écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2011
Un bon polar français. Rythme, action, tout y est. Cécile de France et Fred Testot sont excellents. Film à voir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse