Gardiens de l'ordre
    2,6
    1130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gardiens de l'ordre ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 6 septembre 2010
    Après Le Convoyeur, Nicolas Boukhrief continue d’explorer avec talent les classes moyennes embarquées dans des histoires sombres. Deux gardiens de la paix parisiens se font passer pour des dealers afin de démanteler un trafic d’amphétamines. Si l’on admet la trame du scénario de départ assez peu probable dans le quotidien des policiers, on se laisse aisément emporter par ce polar urbain à la française, porté par un beau couple de cinéma : Cécile de France et Fred Testot, dans son premier rôle dramatique. Mention spéciale à Julien Boisselier visqueux au possible dans son rôle de trafiquant sans scrupules.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 septembre 2010
    Réalisation très sommaire digne des téléfilms policiers diffusés sur France 3 . A oublier au plus vite .
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 juin 2014
    Un très bon film policier , de bon acteurs , un scénario de bon acabit , mais beaucoup d'invraissanblance .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 mai 2011
    un bon départ sur un simple tapage nocturne,un fred testot très bon, puis l'histoire devient abracadabrante, peu crédible,et julien boisselier ne fait pas peur en méchant, dommage car l'entame laissait envisager un super polar.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 juin 2011
    DIS, TU VIENS PLUS AUX SOIREES. De l'allure, du charme et de l'action. Sous les ordres d'une redoutable belge de France, Fred Testot fait son trou.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 28 novembre 2011
    L'histoire est plutôt bonne =, les acteurs aussi . mais le style et le rythme décevant...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 7 avril 2010
    Les scénario est quelque peu embrouillé. Les acteurs excellents. La mise en scène ... peine.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 9 avril 2010
    Etonnant cette presse qui s'excite sur ces gardiens... On est quand même dans une sorte de compile entre téléfilm raté, derrick et un peu des nanards des années 80 style "rue barbare" ou "l'addition". Le nombre d'incohérence se mélange à la zéro crédibilité des personnages. L'image et la ringardise des plans est terrifiante.
    Publiée le 10 avril 2010
    Un film français qui aurait pu être très bien mais on en est bien loin.Une histoire déjà vu et un peu irréaliste malgré un bon début.Seul les acteurs sauvent un peu le film.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 mai 2010
    Quelques années après "Le Convoyeur", Nicolas Boukhrief en remet une couche dans le film noir, mais cette fois il nous entraine dans une histoire de magouille policière et de trafic de drogue assez classique sur les bords mais minutieusement approfondi dans la psychologie des personnages. Le duo Fred Testot/Cécile de France est très bon. (3.5/4)
    vanou97
    vanou97

Publiée le 9 août 2011
    Pronostic inversé, je ne ferai pas l'éloge de Cécile de France dans ce film mais j'ai été impressionné par la prestation de Fred Testot qui sait jouer un film "polar" presque mieux que ses films comiques. Se regarde globalement bien mais rien de saisissant!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 avril 2010
    Le polar Français se porte bien cette semaine .
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 décembre 2010
    Malgré des invraisemblances sur la façon de ce procurer l'argent ce film reste un super divertissement à noter le rôle à contre emploi de Fred Testot, totalement intégré dans son personnage . Un vrai bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 décembre 2022
    Polar qui tente d'être le plus réaliste possible en rendant les flics humains, Gardien de l'ordre ce laisse regarder. Une certaine tension s'en dégage, notamment grâce à la fougue et l'explosivité de Testot qui réussit son entrée.
    Publiée le 23 juin 2011
    excellent film, c'est la deuxième fois que je le vois et je ne m'y suis pas ennuié une minute, fred et cécile sont sobres dans leur jeu, et c'est là toute la valeur du film