20310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
786 critiques spectateurs
5
502 critiques
4
164 critiques
3
56 critiques
2
43 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
khesanh76
36 abonnés
345 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 août 2011
Film a garder et à revoir. La lumière, l'intrigue, les décors, les costumes...et l'évolution de la musique. Tout est là. De la grandeur et de la décadence d'un arriviste, magnifiquement interprété par Ryan O'Neal
Barry lyndon chef-d' œuvre de Stanley kubryck avec tout de même quelque longueur,kubryck ne pourra jamais se lasser de nous surprendre. Ce film est d'une incomparable beauté
Tout y est. La réalisation, le jeux et la direction des acteurs, la photographie, le scénario exposant le héros soumis à la fatalité, et cette musique... Sûrement le film le plus académique de Kubrick avec "l'ultime razzia" mais, dans l'académisme aussi, c'était l'un des plus grands.
Ce n'est pas parce qu'il y a écrit quelque part "Stanley Kubrick" qu'il faut mettre 5 étoiles et dire "C'est un chef-d'oeuvre". Le scénario n'est pas mal mais traine en longueurs, il ne se passe rien. Le personnage principal laisse complètement indifférent, que ce soit quand il est brave ou méchant. Seule Lady Lyndon relève un peu le niveau et inspire de la sympathie et met de l'émotion dans ce film creux.
Barry Lyndon : Un œuvre incroyable et prenante. Visuellement parfait car c’est du Kubrick et il y a un sens grandiose de la mise en scène. Un portrait sur un personnage tout simplement excellent. Avec une psychologie sur les personnages très soigné. Vraiment, on est éblouie par ce film à chaque instant. Et donc, ce film est tous simplement un chef-d’œuvre du cinéma signé par le grand Stanley Kubrick qui encore une fois ma bluffé. Car, c’est une Fresque d’une beauté incomparable. Des acteurs qui jouent à la perfection. Une mise en scène des plus soigné. Chaque plan de caméra est magnifique et travaillé. Avec des zooms subliment utilisé. C’est comme un tableau que on regarde ce film tellement c’est beau. Et chaque musique rend le film encore plus accrocheur, les musiques sont vraiment envoutantes et colle bien a chaque scène. Et coup de maitre, l’histoire vous tiens en haleine pendant trois heurs sans ennuie. Et le film est remplit de scène fort et charger en émotion (spoiler: quand le petit meurt au chevet de ses parents : bouleversant ). Donc voila, un film signé Kubrick qui encore une fois nous montre tous ça maitrise du 7 art : passionnant.
Ce qu'il est bien ce film! Une œuvre d'art.. que dis-je, une fresque. Pendant 3 heures Kubrick nous emporte dans la vie de Barry Lyndon ou Redmond Barry sans aucune longueurs. C'est passionant, c'est beau, et c'est même pas chiant. Un chef d'œuvre! J'en perds mes mots
J'ai trouvé ce film tellement magique et passionant. La grâce, l'humanité. Ce film ne m'a pas du tout ennuyé, et de tout mon coeur, je l'ai dévoré. J'ai trouvé chaque scène touchantes et sans défaut. Belles, picturales. La perfection. La musique m'a enchantée. Surtout Trio in e flat, de Schubert. J'ai pleuré, je l'avoue pendant la très touchante scène où, Barry Lyndon et sa femme sont au chevet de leur fils. Cette scène d'adieu est si grande... La révélation de toute une vie pour Barry Lyndon. Je me suis tellement attaché à lui, même dans sa décadence, ou devrais-je dire, surtout dans sa décadence. Ce film est un appel à l'humanité, une façon de dire à quel point nous sommes faibles. J'ai 14 ans, je dois le dire, c'est le premier film de Stanley Kubrick que je vois, mais c'est, je crois, le plus beau film de ma vie.
Un film magnifique signé Stanley Kubrick,la reconstitution est magistral emporté par une bande son en superbe harmonie avec le film.Une œuvre a collectionné dans le septième art.Grandiose
Un chef d'oeuvre à apprécier impérativement sur grand écran. La musique et l'image sont parfaites. Le film dans sa globalité nous prend, nous émeut. C'est un film dont on se rappelle ensuite forcément.
Encore un chez d'oeuvre !!! Kubrick ne démord pas de ses images picturales à souhait. Son film est un tableau vivant.... et encore... vu la simplicité des dialogues qui font la force de ce film.
Le scénario pourtant riche n'arrive pas à combler les 3h, c'est long, c'est très long. Non pas qu'on s’ennuie mais c'est quand même un peu mou. Alors oui, c'est très bien filmé, la musique est très belle mais j'ai trouvé que ça manquait de profondeur... On ne s'attache pas beaucoup aux personnes en fin de compte. Bon après c'est Kubrick, on aime ou on n'aime pas, personnellement je ne suis pas fan, mais c'est à voir par curiosité, tout comme l'est orange mécanique.