Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Son film est légèrement angoissant et très réaliste. Daniel Burman appuie le doigt où ça fait mal. Les enfants sont partis est un film intimiste, onirique et héroïque.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Aussi réac qu'une chanson de Sardou.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Arnold
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par G. V.
Il se dégage du film une atmosphère de gravité et de mélancolie mêlées, que vient briser çà et là un contrepoint comique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film se laisse voir sans déplaisir mais aussi sans passion.
La Croix
par Sophie Conrad
Le propos du film est légèrement appuyé mais la mise en scène élégante et maîtrisée.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Les personnages sont attachants, l'analyse fine, mais l'excellent réalisateur argentin du Fils d'Elias se montre ici moins à l'aise. La mise en scène est parfois languissante, et le montage n'est pas toujours heureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Burman (...) s'attaque, au mépris des convenances, à la crise de la soixantaine. Il le fait avec intelligence et insolence (...) recourant à des procédés de fiction et de mise en scène qui éloignent son film de l'analyse psychologique classique (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Constat correct mais sans relief sur la crise de la cinquantaine chez un écrivain.
Libération
par La Rédaction
Daniel Burman, prouve une fois de plus l'obsession (...) pour la thématique familiale, qui semble être à ses yeux le seul trésor qui vaille la peine d'être couvé du regard.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) le cinéaste argentin ausculte à nouveau les liens de la famille.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Il manque à ce film attachant d'imaginer de vrais développements à cette crise du "nid vide" (...) ainsi qu'une résolution (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Postulat intéressant et prometteur d'une introspection expérimentale inédite. Pourtant, le voyage, malgré le savoir-faire de Burman (...) Le traitement finit par lasser.
Brazil
Son film est légèrement angoissant et très réaliste. Daniel Burman appuie le doigt où ça fait mal. Les enfants sont partis est un film intimiste, onirique et héroïque.
Cahiers du Cinéma
Aussi réac qu'une chanson de Sardou.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
Positif
Il se dégage du film une atmosphère de gravité et de mélancolie mêlées, que vient briser çà et là un contrepoint comique.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
L'Humanité
Ce film se laisse voir sans déplaisir mais aussi sans passion.
La Croix
Le propos du film est légèrement appuyé mais la mise en scène élégante et maîtrisée.
Le Figaroscope
Les personnages sont attachants, l'analyse fine, mais l'excellent réalisateur argentin du Fils d'Elias se montre ici moins à l'aise. La mise en scène est parfois languissante, et le montage n'est pas toujours heureux.
Le Monde
Burman (...) s'attaque, au mépris des convenances, à la crise de la soixantaine. Il le fait avec intelligence et insolence (...) recourant à des procédés de fiction et de mise en scène qui éloignent son film de l'analyse psychologique classique (...)
Les Inrockuptibles
Constat correct mais sans relief sur la crise de la cinquantaine chez un écrivain.
Libération
Daniel Burman, prouve une fois de plus l'obsession (...) pour la thématique familiale, qui semble être à ses yeux le seul trésor qui vaille la peine d'être couvé du regard.
TéléCinéObs
(...) le cinéaste argentin ausculte à nouveau les liens de la famille.
Télérama
Il manque à ce film attachant d'imaginer de vrais développements à cette crise du "nid vide" (...) ainsi qu'une résolution (...)
MCinéma.com
Postulat intéressant et prometteur d'une introspection expérimentale inédite. Pourtant, le voyage, malgré le savoir-faire de Burman (...) Le traitement finit par lasser.