Gran Torino
    Votre avis sur Gran Torino ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mars 2009
    Un des meilleurs films de l'ami Clint, vraiment prenant par les trips, difficile de parler du film sans spoiler, je ferai donc court. Mais toujours est il qu'après le très bon "l'échange" eastwood récidive et surtout il opte pour une réalisation sobre mais haletante, réglant les quelques défauts de réalisation de son précédant film (notamment les gros plans sur Jolie qui pleurait pour faire de l'émotion) ici tout gagne en intensité… le film joue avec les clichés du raciste et les clichés des propres films d'eastwood… brillant… vraiment brillant…
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 mai 2013
    Un des meilleurs films de Clint Eastwood avec Million Dollar Baby. On aime Eastwood dans ce film malgré son sale caractère, ses sarcasmes et autres défauts si ce qui le rend si attachant. J'ai versé ma petite larme à la fin, c'était obligé tellement c'est émouvant !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 4 mars 2009
    MONSTRUEUX ! Un des plus grand films du grand Clint (une de mes idoles, je l'adore de plus en plus à chaque visionnage d'un de ses très nombreux films), un sommet à la fois émouvant, prenant, virulent et parfois drôle. Personnage buté, retors, attachant malgré so nracisme primaire (au début). Histoire grandiose. Sommet !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 mars 2009
    Un excellent film ! De la part de Clint Eastwood ceci n'est pas étonnant vu qu'il nous a habitué depuis longtemps à de très bons films voir même parfois à des chefs d'oeuvre. Et il nous prouve qu'à près de 80 ans, il n'a pas encore perdu la main. Si ce film n'est pas le plus original de son auteur, c'est certainement un de ses films les plus émouvants. Les personnages, en particulier celui du vieux grognon solitaire qu'il interprète, sont très attachants et portés par une distribution impeccable. Clint Eastwood ne pourrait pas mieux achever sa carrière d'acteur (je dis bien acteur et uniquement acteur, car j'espère bien qu'il va continuer à nous réaliser de très brillants films !) que sur ce personnage inoubliable. Une des oeuvres les plus attachantes du maître.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 juin 2014
    Outre une réalisation parfaite, Clint Eastwood se taille un rôle sur mesure, celui du grincheux au grand cœur, et réalise un drame puissant et intense.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 29 mai 2009
    Un film touchant et magistral. Clint Eastwood signe ici son œuvre la plus abouti malgré quelques caricatures.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 décembre 2012
    Les premières rumeurs sur Gran Torino faisaient état d'un possible 6eme épisode de l'Inspecteur Harry Calahan avant qu'Eastwood, lors du festival de Cannes 2008 où il était venu présenter L’Échange, ne viennent les démentir arguant qu'à 78 ans il n'était pas crédible de penser qu'il pourrait réinterpréter le flic qui dégaine d'abord et qui réfléchir ensuite. Il n'empêche que ce Walt Kowalski est ce que l'inspecteur Harry aurait pu devenir. Vivant seul dans sa maison avec son chien, un drapeau américain flottant à côté de la porte d'entrée, râlant et jurant dans sa barbe. Il s'insurge contre la présence de ses voisins, une famille issue de la communauté Hmong, et le film va constamment jouer sur ce contraste entre l'homme blanc, retraité des usines Ford, vétéran de la guerre de Corée et ces étrangers qui empiètent sur ses plates-bandes. Eastwood nous refait le numéro du vieil aigri ne croyant plus à la religion, coupé de sa famille, mais qui cache un cœur d'or, comme il avait pu le jouer dans Million Dollar Baby. Parler de la vieillesse, du temps qui passe, de cette jeunesse qu'il regarde d'un oeil mi-agacé mi-bienveillant, il sait le faire Eastwood au risque de radoter, au risque d'aller vers les clichés avec son personnage de vieil ours carburant à la bière et crachant par terre. Mais, c'est un fait, ses films restent pétris d'humanité, de sensibilité, drôle et dur à la fois. Doux, dur et dingue, c'est un des films d'Eastwood de 1978 réalisé par un de ses yes man James Fargo. Je me demande si ces adjectifs, au moins les 2 premiers, ne représenteraient pas aujourd'hui les films d'Eastwood.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 avril 2009
    Une leçon de cinéma. A ne pas rater.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mars 2012
    On attendait de pied ferme Clint Eastwood, trois mois après son magistral L'Echange (2008) avec Angelina Jolie. Cette fois-ci, c’est toujours avec un film dramatique qu’il fait son grand retour à la fois derrière mais aussi devant la caméra (merci !). Il y interprète un vétéran de la Guerre de Corée, veuf, aigri et facho envers ses nouveaux voisins (des Asiatiques) et qui doit faire la guerre à une bande de racailles Chinois. Haineux envers ses voisins et sa famille, il jure contre tous et mène une vie des plus discrète qui soit, jusqu’au jour où il fait la connaissance d’un jeune Chinois, qui, contre toute attente, va le prendre sous son aile. Brillante mise en scène et exceptionnelle prestation de Clint Eastwood qui, face caméra, donne le meilleur de lui même, à la fois brutal, impulsif, méprisable et xénophobe, ses traits de caractères parviennent même à faire rire, alternant entre l’humour de certaines situations et le drame ambiant, Clint Eastwood captive et émeut à la fois. Un très beau retour devant la caméra pour cet acteur de légende !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Comment un vieil homme, accablé par ses péchés et se sachant condamné, parvient à une double rédemption, mûrement réfléchie comme un plan d’assaut. Comment les frontières du racisme et de la xénophobie explosent, sans objet et sans fondement. Comment un metteur en scène d'instinct réussit une fois de plus une œuvre où les symboles foisonnent (cf. les deux grilles de confession, la traditionnelle et celle qu’il se crée lui-même avec le fils qu’il s’est choisi)... Comment, pour son dernier rôle annoncé, Clint Eastwood nous tient encore en haleine jusqu'à la bande son finale... Merci Old man !.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 10 septembre 2013
    "Gran Torino" est un chef d'oeuvre dans la carrière de Clint Eastwood et une de ses pièces essentielles. Dans son dernier film ou il porte la double casquette acteur/réalisateur, l'homme sans nom a fait un film somme, mixant aussi bien "dirty Harry", "l'épreuve de force" ou "la relève" que ses films humanistes comme "mémoires de nos pères" et "sur la route de Madison". L'homme des hautes plaines a su tirer le meilleur de sa filmographie pour livrer la propre mise en abîme de son mythe, de ce qu'il représente pour le cinéma américain. Mais trève branlette analyique, "Gran Torino" est un grand film aussi bad ass que touchant, d'une fluiditié narrative à toute épreuve aussi simple qu'évidente. à presque 80 ans, voir le maître de guerre toujours aussi crédible dans des rôles de types arrogant et peu doué sentimentalement, la machoire carré et serré avec des dialogues macho est un plaisir absolu.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 février 2019
    Les films de Clint Eastwood sont toujours attendus. Gran Torino était censé être son dernier film et on peut affirmer que celui-ci est réussi. Clint incarne un vieil homme veuf, au caractère dur et froid, voir raciste. Sa vision de la vie sera bouleversé par l'arrivée de nouveaux voisins asiatiques dans un quartier sensible du Michigan. Clint incarne avec maestria un homme dur et souvent drôle. Tout le film réside autour de ce personnage. Même la fin du film sera réussie ce qui est plutôt rare. Bref : une belle réussite autour d'une voiture de légende : la Gran Torino !

Publiée le 26 février 2009
    Pour son grand retour devant la caméra, Clint Eastwood nous offre une oeuvre forte, refusant avec intelligence la violence gratuite et le spectaculaire à outrance. Au contraire, d'entrée l'ambiance est en place : décors minimalistes, acteurs relativement peu nombreux... Si Eastwood cherche à nous mettre en plein la vue, c'est donc avant tout par les différents personnages. A ce titre, il semble d'ailleurs assez clair qu'Eastwood gagne en humanité ce qu'il perd en ambition. Car si l'ensemble demeure fort bien fait et ô combien efficace, on a il est vrai déja vu le grand Clint plus brillant derrière la caméra. De plus, ce dernier semblerait presque oublier parfois de nous raconter une histoire, tant il se concentre sur ces personnages auquels il offre par ailleurs une formidable épaisseur. Mais en définitive, cela ne se ressent quasiment pas. Eastwood arrive en effet à donner à son film un tel rythme, une telle humanité que même ces petits reproches passent comme lettre à la poste. En somme, et même si le film aurait donc pu avoir une dimension encore plus importante, voila un fort bon film qui nous est offert avec "Gran Torino", humble et passionnant : une vraie réussite.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 juillet 2020
    Beaucoup de mot peuvent définir ce film. Mais un seul mérite de prendre le dessus sur les autres : Superbe. Avec Gran Torino, le nom de Clint Eastwood rime plus que jamais avec chef d'oeuvre . On rit, on stress quelque peu(avec le suspense)et on termine avec les larmes aux yeux. Que demander de plus ? Grandiose !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 16 avril 2014
    Qu'une seule chose à dire : Clint Eastwood nous confirme une nouvelle fois qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs actuels.