Gran Torino
    Votre avis sur Gran Torino ?

DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    Du grand Clint !! Son personnage, Walt, à lui seul vaut le déplacement. Voir l'acteur-réalisateur en pépé acariatre, ronchon et raciste, mais finalement hyper-touchant, est à mourir de rire. Celui-ci représente un peu une anthologie de tous les personnages joués par Eastwood, de l'inspecteur Harry au coach de Million Dollar Baby. On a l'impression qu'il a été écrit juste pour lui. De ce fait, la rencontre entre Walt et les autres personnages entraîne des dialogues savoureux à souhait. Un film à la fois léger et profond sur la différence et l'évolution de la société d'aujourd'hui, doté d'une réalisation sobre et classe, en parfaite adéquation avec les thèmes abordés. Seul déception : savoir que ce cette immense acteur ne jouera plus dans aucun film après celui-là.
    -VEGETA-
    -VEGETA-

Publiée le 26 février 2009
    encore un super film dans la filmographie de clint ;) des rumeurs dit que gran torino serait le dernier film de clint et qu'il arrétte d'être acteur pour ce consacré uniquement à la réalisation NOOOOOOOOOOOOO clint revient nous prochainement devant la camera. pour 79 ans clint a la super forme ça fait plaisir ;) vivement septembre 2009 pour gran torino en DVD ;)
    neoravine
    neoravine

Publiée le 2 mars 2009
    On ne m'enlèvera pas l'idée que les critiques plus qu'élogieuses reposent sur le nom de Clint Eastwood. Un chef d'oeuvre ? Scénario mince et convenu, dialogues creux et d'une vulgarité assomante, plus d'une heure trente d'ennui avant un petit sursaut d'intérêt les vingt dernières minutes... et encore ! A présent, je me méfierai davantage des critiques !
    Publiée le 9 septembre 2014
    Clint Eastwood, vient de crée ici, plus qu'un simple film. C'est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, ce film est d'une perfection surdimensionner. C'est l'un des trois meilleur film que j'ai pu voir de ma vie pour l'instant. Un scénario parfait, une mise en scène parfaite, une BO parfaite, des acteurs parfait, enfin que dire, tout est absolument parfait. J'ai même pleurer à la fin de ce film ( Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant) Autant dire que la Sir Eastwood est au sommet de son talent en tant que scénariste, réalisateur et à la fois, acteur. Merci pour tout Monsieur Clint.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 17 mars 2013
    Un assez bon film dans l'ensemble mais vraiment pas de quoi crier au chef d’œuvre! Clint Eastwood est magistral je suis d'accord, l'histoire est bouleversante, je suis d'accord, mais je trouve comme c'est beaucoup trop souvent le cas, qu'on en fait un trop gros pâté autour! spoiler: Je veux dire que la manière dont il meurt, qui tient presque du suicide, je la trouve complètement débile, et je ne vois pas en quoi cela fait avancer l'histoire, si ce n'est qu'il met le gang en prison. Cependant on ne peut retirer à ce film que l'ambiance est bien entretenue, une palette d'émotions assez large est faite, il y a un travail indéniable et incontestable, mais pas de quoi aller au dessus des trois étoiles.
    jtdaboss
    jtdaboss

Publiée le 25 juin 2009
    Je viens de voir ce film et bin je comprends pas comment tout le monde et les critiques peuvent mettre 4* a ce film, qui est sans un de ses pires film !! Loin de l'échange avec A.Jolie, scénario pauvre, acteurs moyens, realisation peu originelle, tout est prévisible jusqu'a la fin... et bin franchement déçu après tout ce que j'en avais entendu. Et comme d'habitude un film survoté par les critiques et spectateurs qui reste toujours le plus mauvais !!! 1* pas plus !!!
    TGBYHN
    TGBYHN

Publiée le 7 avril 2009
    Le stéréotype du film américain avec tous ses ingrédients : immigration, divorce, solitude, violence, angélisme, armes à feu en plein action, vide des dialogues, kind of moral happy end... Deux étoiles tout de même parce que c'est un roman policier distrayant et que les acteurs jouent très très bien, avec une mention spéciale pour la charmante jeune actrice principale koréenne.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 avril 2013
    Un grand film testament à la fois profond, humaniste et drôle où Clint Eastwood s'amuse en réglant son compte avec son propre mythe.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 août 2009
    Lorsqu’ils sortent du visionnage d’un film réalisé par Clint Eastwood, les honnêtes cinéphiles se trouvent en proie au même agacement. Pas à cause du fait que les personnages y sont caricaturaux et les situations hyper convenues. Après tout, tout le monde a le droit d’exprimer artistiquement des idées sur tout, même de façon simpliste et manichéenne. Ici, c’est toute la famille Kowalski, qui est trop superficielle et trop vénale, les gangsters trop bêtes et trop méchants, les Hmongs trop sympas, et le vieux Walt lui-même trop bourru mais trop attachant. Non ce n’est pas cette abondance de poncifs, ce manque récurrent de subtilité (sauf dans le très bon « Mystic River » ) qui irritent. C’est l’aveuglement béat de la critique et d’une grande partie du public français qui s’extasient niaisement à chaque gros nanar bien emballé que sort cet archi conformiste qu’est Eastwood. Pour se convaincre de ce conformisme idéologique et artistique, merci de lire notre critique de « Million Dollar Baby » et de visionner les commentaires méprisants que le Clint (formidable acteur au demeurant) fait à longueur d’interviews au sujet entre autre des Westerns Spagetti et d’un génie comme Sergio Leone.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Le grand Clint Eastwood revient en force et nous en met plein la g****. Jubilatoire!

Suivre son activité 1953 abonnés Lire ses 5 631 critiques

Publiée le 17 juin 2013
    Gran Torino est un bon film ; la trame bien construite mais on est loin d'un chef-d'oeuvre. Clint en sorte de Dirty Harry à la retraite assure toujours notamment avec ses amusantes répliques mais Gran Torino comporte quelques lenteurs et un manque de réelles émotions de plus on peut aussi déplorer l'absence d'une vraie intensité nerveuse dans la mise en scène. Gran Torino est il faut franchement le dire surestimé car sans Clint Eastwood ce film n'aurait pas eu un tel succès, il suffit de le comparer à Harry Brown avec Michael Caine (c'est le même style d'histoire) qui a été beaucoup moins médiatisé et c'est regrettable car ce film moins connu est bien meilleur que Gran Torino. Si Clint Eastwood n'a pas fait un mauvais film je m'attendais à quelque chose de plus marquant.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 1 décembre 2015
    Gran Torino (2008) rediffusé sur TF1 le 29.11.2015 Il n'y a pas grand chose à dire : le grand Clint à la réalisation et comme acteur : on s'assied, et on savoure le temps qui passe. Les 135 mn de durée du film ne semblent même pas trop longues, c'est dire si l'on est pris par l'action. Mais elle n'est pas la dominante du film : l'amitié et la sensibilité font mouche et nous émeuvent. Cette grande brute antipathique et ancien combattant, qui devient sans le vouloir le grand protecteur de son voisinage d'immigrés asiatiques nous séduit. Eastwood avait 78 ans quand ce film qui le rend plutôt sympathique à nos yeux, a été créé : on aurait pu croire à un chant du cygne : que nenni ! D'autres allaient suivre. Gran Torino, était le nom d'une Ford un peu mythique, objet de collection convoité de nos jours aux US, et qui sert un peu de fil rouge dans ce scénario excellent à tous points de vue de Nick Schenk. Je vous laisse découvrir le reste ! Vous n'allez pas être déçu. D'autant que tout comme le fillm lui-même, le doublage a fait l'objet de soins attentifs ! A voir absolument ! willycopresto
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 mars 2011
    Clint Eastwood joue à merveille le rôle de papy xénophobe dans ce magnifique film.
    halou
    halou

Publiée le 16 novembre 2009
    Un excellent Eastwood comme il a été répété.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 mars 2009
    Un film gigantesque, le sommet de la gloire à Clint Eastwood. La grande classe, une grande performance.