Le Garçon au pyjama rayé
Note moyenne
4,2
4371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

343 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
130 critiques
3
72 critiques
2
18 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2010
J'ai lu ce livre il y a longtemps maintenant. Rien que l'affiche m'a faite frissonner mais là le voir, c'est encore mieux. :)
Je recommande!
cbl4
cbl4

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2010
Trés belle esthétique l'histoire est belle mais ce film est dénoué complètement du sens de la réalité.
El-Coyote
El-Coyote

10 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2010
Film émouvant. Le monde de l'enfance, sans tabou, face à l'horreur du plus abject profil du monde des adultes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2010
Pour tout vous dire, ce film m'a marqué énormément, très gros pincement au coeur. je suis allé visiter aushwitz ya quelques années, je ne comprend pas comment des gens ont pu faire ca.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2010
Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas été plus médiatisé! C'est un vrai chef d'oeuvre, prenant, bouleversant...
Un film à voir absolument même pour une personne n'appréciant que très peu les films dramatiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2010
Le film le plus triste du monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2010
c'est un film tres emouvans mai il et trop court c'est un film qui montre le genocide qui a eu lieu ,ca fait voir la nature humaine, toujours mechans,mauvais,ondevrais beaucouq apprendre de l'innosance des enfants
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2010
Film tendre et émouvant abordant un sujet difficile et déjà mainte fois abordé qu'est la shoah au travers les yeux (très) naïf d'un enfant. Quelques longueurs (alors que le film est pourtant très court) et une fin prévisible viennent ternir la qualité d'ensemble du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2010
Un film que je ne suis pas prête de revoir, non pas parce qu'il est nul, au contraire, il m'a fait fondre en larme comme jamais. La seconde guerre mondiale vu par les yeux innocents de deux petits garçons, une magnifique histoire d'amitié qui se terminera dans l'endroit le plus cruel, le plus ignoble créer par l'homme. A voir absolument (avec mouchoirs à porter de mains ..)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
Le film est trop court, ce qui empeche de véritablement s'attacher aux personnages, mais le livre doit etre génial!
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Malgré quelques invraisemblances (les nazis n'ont pas remarqué qu'il y avait un petit garçon qui ne fait rien dans un coin), ce film est bouleversant, bien joué et la fin bien que prévisible reflète l'horrible destin des juifs dans un camp de concentration.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2010
Le film le plus émouvant que j'ai vu de ma vie ... a fondu en larmes, il faut l'avouer ... jamais un film ne m'a procuré cet effet ... un film sur la seconde guerre mondiale pas du tout comme les autres ... à voir absolument si vous avez du coeur ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2010
Quelle merveille!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2010
Vraiment déçu par ce film! Le synopsis m'avait vraiment attiré! En effet, pouvoir voir l'horreur des camps de concentration dans les yeux d'un enfant pouvait être intéressant. Mais il est à constater qu'on ne voit pas du tout l'horreur. Je pense que les films traitant de ce sujet doivent être choquants et là il ne l'est pas du tout. Ensuite, je veux bien que ce soit un enfant, mais la naïveté du personnage principal est peu crédible! De plus, le camp d'extermination n'a pas vraiment l'air d'un purgatoire. Enfin, le film est lent, on s'ennuie. Les seules minutes du film intéressantes se retrouvent à la fin. Bref, une bonne idée qui, mal traitée, donne un film inutile!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2010
Bouleversant. Pas mal de propos ultra choquants de la part des nazis, ça fait réfléchir. Une belle histoire, quelques longueurs mais en soit, un film interessant. J'ai regretté que la plupart des scénes soit sous entendues, et non divulguées. (pour ne pas trop choquer ?)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse