Pour tout vous dire, ce film m'a marqué énormément, très gros pincement au coeur. je suis allé visiter aushwitz ya quelques années, je ne comprend pas comment des gens ont pu faire ca.
Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas été plus médiatisé! C'est un vrai chef d'oeuvre, prenant, bouleversant... Un film à voir absolument même pour une personne n'appréciant que très peu les films dramatiques.
c'est un film tres emouvans mai il et trop court c'est un film qui montre le genocide qui a eu lieu ,ca fait voir la nature humaine, toujours mechans,mauvais,ondevrais beaucouq apprendre de l'innosance des enfants
Film tendre et émouvant abordant un sujet difficile et déjà mainte fois abordé qu'est la shoah au travers les yeux (très) naïf d'un enfant. Quelques longueurs (alors que le film est pourtant très court) et une fin prévisible viennent ternir la qualité d'ensemble du film.
Un film que je ne suis pas prête de revoir, non pas parce qu'il est nul, au contraire, il m'a fait fondre en larme comme jamais. La seconde guerre mondiale vu par les yeux innocents de deux petits garçons, une magnifique histoire d'amitié qui se terminera dans l'endroit le plus cruel, le plus ignoble créer par l'homme. A voir absolument (avec mouchoirs à porter de mains ..)
Malgré quelques invraisemblances (les nazis n'ont pas remarqué qu'il y avait un petit garçon qui ne fait rien dans un coin), ce film est bouleversant, bien joué et la fin bien que prévisible reflète l'horrible destin des juifs dans un camp de concentration.
Le film le plus émouvant que j'ai vu de ma vie ... a fondu en larmes, il faut l'avouer ... jamais un film ne m'a procuré cet effet ... un film sur la seconde guerre mondiale pas du tout comme les autres ... à voir absolument si vous avez du coeur ...
Vraiment déçu par ce film! Le synopsis m'avait vraiment attiré! En effet, pouvoir voir l'horreur des camps de concentration dans les yeux d'un enfant pouvait être intéressant. Mais il est à constater qu'on ne voit pas du tout l'horreur. Je pense que les films traitant de ce sujet doivent être choquants et là il ne l'est pas du tout. Ensuite, je veux bien que ce soit un enfant, mais la naïveté du personnage principal est peu crédible! De plus, le camp d'extermination n'a pas vraiment l'air d'un purgatoire. Enfin, le film est lent, on s'ennuie. Les seules minutes du film intéressantes se retrouvent à la fin. Bref, une bonne idée qui, mal traitée, donne un film inutile!
Bouleversant. Pas mal de propos ultra choquants de la part des nazis, ça fait réfléchir. Une belle histoire, quelques longueurs mais en soit, un film interessant. J'ai regretté que la plupart des scénes soit sous entendues, et non divulguées. (pour ne pas trop choquer ?)