A tout jamais, une histoire de Cendrillon
    3,3
    1808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A tout jamais, une histoire de Cendrillon ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Plein de bons sentiments avec une Cendrillon plus débrouillarde et plus moderne que jamais ;o)
    Kreepperman
    Kreepperman

Publiée le 25 octobre 2014
    Très bonne réactualisation du conte de Cendrillon. Avec tout de même un problème de rythme au niveau scénaristique. La scène d'introduction est très bien pensée et très touchante, et ce malgré une fin qui ne surprendra personne. Ensuite, la première partie du film est vraiment mal rythmée : beaucoup de dialogues, une impression de tourner en rond, bref, cette première partie est vraiment dans l'exposition et peut lasser. Heureusement, il y a la deuxième partie, beaucoup plus prenante, avec plus d'action (même si les scènes d'action ne sont pas mémorables). Ce qui m'amène à ce point : le film n'avait pas besoin d'être aussi long, il aurait pu durer 1 heure 40 et en être tout aussi réussi. Et puis la scène de la pantoufle de verre à la fin arrive vraiment de nulle part et n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est un symbolisme. Le reste du film est vraiment très réussi : les décors et les costumes sont vraiment très réussis, le fait d'avoir remplacé la bonne fée par De Vinci est plutôt bien trouvé, comme le fait que l'une des belles-soeurs de Danielle ne la déteste pas réellement, Drew Barrymore réussit à s'imposer comme une Cendrillon plus forte en s'appropriant réellement le personnage. La mise en scène est par ailleurs ponctuée de jeu de lumières subtils (comme par exemple lors de la scène spoiler: d'arrivée de Danielle au bal masqué durant laquelle les pierres précieuse qu'elle porte scintillent pour accentuer sa beauté,
    elle est alors assimilable à un ange). Pour conclure, il s'agit là d'une très bonne réactualisation du mythe, qui s'ancre dans une réalité historique, ce qui nous donne une nouvelle façon de l'aborder. A voir, évidemment.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 mars 2014
    Une relecture originale et charmante , plutôt sympa à voir .
    Franck V
    Franck V

Publiée le 26 décembre 2009
    Un bon divertissement qui se regarde sans se prendre la tête. Drew Barrymore est touchante dans son rôle de Cendrillon. Par moment le film manque de rythme avec quelques longueurs.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mai 2017
    Une belle histoire connue certes mais dans laquelle on se laisse bercer.
    PLV : à noter Jeanne Moreau dans ce film
    caro18
    caro18

Publiée le 8 mai 2009
    Une version de Cendrillon que je trouve fade.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Une très jolie histoire tirée de Cendrillon. Un tout autre point de vue qui ne fait pas "nian-nian". Ceci dit c'est plutôt un film qui plaira aux filles plutôt qu'aux garçons. J'ai beaucoup aimé et je vous le recommande.
    Publiée le 17 mars 2015
    "A tout jamais, une histoire de Cendrillon" : quel supplice ! Niais, très lourd, mal joué, surligné, souvent vulgaire. Chaque cliché est immédiatement suivi d'un second encore plus nul. Aucun acteur n'est convaincant (sauf le cheval!) C'est d'autant plus insupportable qu'à la base il y a une bonne idée de départ de faire une version plus romantique du conte de Perrault. La musique est hyper-agaçante. Certaines scènes sont consternantes, par exemple spoiler: le père de Cendrillon (gamine) qui tombe de son cheval sans raison et qui en meurt (là j'avait vraiment envi de rire tellement ca sonnait faux)...
    . Les photos sont souvent laides, avec un abus de focales courtes et de contre-plongées pour cadrer les visages. Quel gâchis ! La fin est bâclée, et elle ne rachète pas le film ; d'ailleurs on n'y croit pas une seconde ! En plus, c'est un film à vous dégoûter d'aller au château de Breteuil, tant les touristes vont être présentés sous un jour lamentable. Surtout n'y envoyez pas vos proches et ENCORE moins vos enfants ; il ne faut pas les habituer à la médiocrité. N'importe quel téléfilm-série télé (Le petit Poucet, Into the wood, Alice aux pays des merveilles de Burton ou même encore le Cendrillon qui sort bientôt) est nettement supérieur ; je pense que tout le monde peut être d'accord avec cette conclusion, même ceux qui ont trouvé un certain charme à cette bouse...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 septembre 2016
    Un bon début dans l'enfance de Cendrillon, un peu court quand même. Puis, elle grandi et l'histoire plonge dans l'eau de rose sans en ressortir un instant. Nous sommes à 1000 lieues de la version Disney. Je n'ai pas beaucoup aimé cette version malgré le bon casting. Anjelica Huston et Drew Barrymore sont bien choisis. Mais cette version est bien trop longue et manque carrément d'humour et de magie !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2015
    "Ever After" déplace le conte de Cendrillon en pleine Renaissance française, sous le règne de François 1er. Le film décrit ainsi l'histoire d'amour entre le Prince héritier Henri II et une jeune intellectuelle exploitée par sa belle-mère. L'attrait majeur du film est son parti pris "réaliste", qui ôte toute magie, et comporte nombre d'éléments historiques, même si les anachronismes sont légions. On appréciera d'ailleurs les décors et costumes de qualité, et les extérieurs bien exploités, avec des châteaux sensés être ceux de la Loire (le film a en fait été tourné en Dordogne). Quant à l'intrigue, il s'agit d'une romance sucrée et gentillette, sans grande surprise et réalisée de manière ultra conventionnelle, mais qui évite les niaiseries. Côté acteurs, on notera une Anjelica Huston bien choisie pour incarner la belle-mère maléfique. Divertissant.
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 22 novembre 2021
    Cendrillon à la cour de François 1er !
    Donc l'histoire est transposée au XVIème siècle et elle est censée se passer au chäteau d'Amboise (en réalité le film a été tourné en Dordogne). François 1er vient d'inviter Léonard de Vinci, dont il admire le génie. Il a un fils qui se cherche (le dauphin Henri, futur Henri II).
    Non loin de là, vit la famille de Cendrillon : la marâtre (géniale Angelica Huston) ses deux filles capricieuses et cette pauvre Cendrillon qui fait tout le boulot (classique) !
    Cendrillon est un garçon manqué, elle a du caractère et une grande culture et boum, elle rencontre Henri, commence à lui jeter des pommes à la tête et après, ça s'arrange !
    Qui joue la bonne fée, dans l'histoire ? C'est Léonard de Vinci : il libère Cendrillon de sa geôle et lui crée une robe à paillettes, avec des ailes de papillon (les ailes ressemblent à ses machines volantes).
    Le film est drôle, plein de clins d'oeil et d'erreurs historiques, touchant et très divertissant !
    C'est ma version préférée du conte, parce que l'héroïne ne passe pas son temps à parler aux souris et qu'elle est rebelle, en plus j'adore Léonard de Vinci...
    sans aucun doute un des meilleurs films romantiques !!!!
    l'histoire est telement commune mais telement belle qu'on en redemande encore!
    sans doute pour moi aussi l'un de mes films préféré!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 avril 2010
    Un joli conte de fées, plein d 'humour et remarquablement interprété.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 avril 2010
    Pas mal ! La mise en scène est excellente, ainsi que l'interprétation de Gwyneth Paltrow.
    Publiée le 21 mai 2011
    Magique, féerique, merveilleux, drôle et touchant. Un véritable bijoux. Un magnifique conte de fée.