A tout jamais, une histoire de Cendrillon
    3,3
    1809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A tout jamais, une histoire de Cendrillon ?

Publiée le 23 juin 2011
    Une excellente adaptation de Cendrillon , la meilleure après le dessin animé .
    Publiée le 15 novembre 2008
    Une belle retransition de "Cendrillon" et on ne peut pas repprocher les talents d'acteurs de Drew Barrimore et de la fantastique Jeanne Morreau.
    Avec la musique ça donne un joli comte de fée au cinéma. La moyenne et demi.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Une idée originale et une réalisation soignée. De plus Brew Barrymore est, comme très souvent, craquante. Mais il manque un peu de souffle d'épique et plus de folie pour emporter totalement l'adhésion.
    Éric D
    Éric D

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film vraiment exceptionnel qui montre à quel point tout est possible quand on aime... et une formidable bDrew BARRIMORE!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 décembre 2023
    PAR ORDRE ROYAL. Contes de l'enfance et du foyer. Le prince et ses drôles de dames. Il y a des chemins qu'on ne fait bien qu'en pantoufles. Cherie apporte moi les miennes. E.T l'extra terrestre est jaloux.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 14 juin 2020
    Sympathique adaptation live de "Cendrillon" où Drew Barrymore s'en donne à cœur joie pour donner une interprétation moins gnangnan et plus forte du personnage. Elle porte tout simplement le film sur ses épaules. Ce n'est pas non plus du Tarantino, mais Cendrillon est moins passive. Face à elle Anjelica Huston est parfaite en marâtre. C'est un conte de fée, c'est une histoire d'amour contrarié, c'est une histoire que l'on connaît par cœur.
    Mais l'énergie des interprètes (en dehors de Dougray Scott, fade à côté des autres), la beauté des décors naturels, le clin d’œil de Jeanne Moreau, font que le film est plutôt sympa à regarder.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    Quelle belle histoire ! Même si chronologiquement ce n'est pas sûr que ça tienne debout notamment avec Léonard De Vinci. Seulement nous somme absorbé par ses coulisses revisité de l'histoire de Cendrillon.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 juillet 2022
    Une histoire de cendrillon réaliste. C'est assez gnangnan mais très bien pour les enfants. Ma fille a bien aimé.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 février 2016
    Une jolie version revisitée du conte de Cendrillon. Drew Barrymore est belle et charmeuse, on y croit, toujours très professionnelle. Angelica Houston est excellente. La version est bien modernisée et le conte enchantera les plus petits, en apportant de l'émerveillemetn pour les jeunes enfants.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    Une comédie romantique comme on n'en avait pas vue depuis longtemps : en costumes et avec des décors grandioses et magnifiques de la Loire française (c'est à signaler pour un film américain !). Une histoire sans grande surprise (c'est Cendrillon) mais où tout sonne juste et à laquelle on adhère à fond. Et quelle interprétation de Drew Barrymore... Le film idéal pour la St Valentin !
    floramon
    floramon

Publiée le 9 février 2017
    Soporifique je me suis ennuyée,après peut être parce que l'histoire de cendrillon commence à me lasser,mais dans ce film rien de très extraordinaire.
    peypino
    peypino

Publiée le 24 septembre 2013
    un film dont il est difficile de saisir la substance si on n'a pas un cœur romantique gros comme ça!
    mais si c est votre cas, ce film est votre préféré

Publiée le 26 janvier 2012
    Alors que leurs contes viennent de paraître, les frères Grimm sont convoquès par une Grande Dame! Elle va leur raconter l'histoire vraie de Cendrillon, qui a ètè peinte par Lèonard de Vinci! Version du cèlèbre conte où la fragile hèroïne de Charles Perrault devient une femme de tête sous les traits de la belle Drew Barrymore! Avec cette comèdie romantique de 1998, Andy Tennant signe un conte fantastique, donc, dans lequel l'hèritière de la dynastie des Barrymore affronte une marâtre de choix: Anjelica Huston! On notera ègalement la prèsence de l'immense Jeanne Moreau qui incarne la Grande Dame dans ce film qui plaira aux fleurs bleues et à l’existence du prince charmant...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 novembre 2017
    Pas particulièrement emballée au départ par cette énième adaptation du conte de Charles Perrault, j'ai pourtant été très surprise par le résultat. Je m'attendais à un film plutôt médiocre et une adaptation qui n'apportait rien de nouveau, finalement on se laisse vite porter par ce nouveau récit, qui nous semble plus cohérent que les adaptations précédentes. Drew Barrymore apporte ce plus au personnage de Danielle qui l'a rend moins crédule et fragile que ce qu'on laisse paraître habituellement. Anjelica Huston est également très convaincante dans son rôle de marâtre, qu'on apprécie détester jusqu'à la fin du film. Une belle découverte et un bon moment passé devant ce film !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    Une histoire de Cendrillon originalement adaptée. Bien sûr, la mise en scène est belle, de beaux paysages, beaux costumes. Les acteurs sont tous bien campés dans leur rôle. De l'humour, des sentiments, du romantisme bref, il n'y a pas de "temps morts" ! Drew Barrymore interprête avec talent et sensibilité le personnage de Cendrillon. Leonard de Vinci la fait apparaître merveilleusement belle et éthérée dans son costume de princesse. Un TRES BEAU film que je regarde souvent! Même les garçons aimeront (j'en suis la preuve). A voir absolument !