A tout jamais, une histoire de Cendrillon
    3,3
    1809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A tout jamais, une histoire de Cendrillon ?

Publiée le 31 octobre 2006
    Quoi dire sur ce film. Beaucoup en tout cas. Tout est parfait. L histoire, les décors (le film a été entierement tourné en perigord) HAUTEFORT, SARLAT, BEYNAC etc. Rien que pour cela il est magnifique et magique même. Et en plus j' en garde un très bon souvenir pour y avoir été figurant.
    Il a donc une place très spécial dans mon coeur
    Publiée le 24 décembre 2006
    Ce film là est tellement bon, c'est le seul depuis longtemps qui m'ait fait pleurer. Ça raconte la véritable histoire de Cendrillon en un autre temps et en d'autres péripéties. L'histoire est dissimulée derrière la vie d'une jeune femme qui est exploitée par sa belle-mère.
    Publiée le 18 août 2007
    Ce film est sublime. Drew Barrimore interprète une jeune femme qui, bien qu'écrasée sous une chappe de plomb terrifiante par sa belle-mère et ses deux soeurs, a de l'esprit et a des idées humaines. Au fil de l'histoire, on constate qu'une de ses soeurs s'allie en quelque sorte avec elle ( peut être un clin d'oeil aux remords et aux regrets ). Le petit plus est quant même Léonard de Vinci, apportant une touche farfelue et fofolle au conte de Perrault !
    Sans nul doute une histoire d'amour à consommer sans modération et avec laquelle on est transporté, sans besoin de discours pompeux ou philosophes, au coeur d'un sentimentalisme qui se perd de plus en plus à notre époque.
    A voir d'urgence pour ceux qui ont encore un coeur et qui peuvent encore rêver...