7039 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
205 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
100 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pandani
43 abonnés
379 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 août 2007
Le cinéma mériterait d'avoir été inventé rien que pour les 5 premières minutes de Bonnie and Clyde : perfection de la mise en scène et des plans, Faye Dunaway qui crève l'écran comme à mon avis aucune autre actrice ne l'a jamais fait, une sensualité et un érotisme suggéré qui en font l'un des moments les plus torrides de l'histoire du cinéma; il y a tout ça et plus encore dans ces 5 minutes de romantisme débridé se concluant par le braquage de la première épicerie, qui scelle le sort de Bonnie et Clyde. La suite est alors tragique et inéluctable. D'ailleurs, on connait déjà tous la fin. Et pourtant on va rester scotché à l'écran grace au talent d'Arthur Penn qui tout au long du film fait exploser les codes habituels (pour l'époque) de la narration et de la mise en scène dans le cinéma américain. Ce film anti-conformiste de 1967 n'a pas pris une ride. Absolument cultissime.
Je m'attendais vraiment à mieux. J'avais lu et vu beaucoup de bonnes choses sur ce film et puis finalement j'ai été déçu. Le film commence trop lentement, ça part dans beaucoup trop de sens et la chose la plus agaçante est sans nul doute la femme de Buck, elle est insupportable et elle gâche tout le film. Heureusement il y a quand même quelques jolies scènes qui réhaussent ce film mais trop peu pour qu'il soit vraiment intéressant!!
Un classique. Le film qu'il fallait pour "honorer" le couple mythique, pour l'immortaliser un peu plus. Une histoire d'amour noire, dévorante, platonique (chose rare), fatale. Et avec Faye Dunnaway on a de quoi trembler pour Bonnie.
Un chef d'oeuvre, c'est bien ça! j'ai été transporté par ce film, a la fois glauque et mouvementé. Un casting de folie, un super gene hackman, un warren beatty entrainant, et mon actrice préférée Faye Dunaway que j'ai trouvé vraiment touchante surtout a partir de l'arrivée de gene hackman et de sa femme, de plus je la trouve encore plus belle et rayonnante que dans les autres films que j'ai vu avec elle. Non seulement ce film est génial mais je trouve qu'il marque aussi une rupture avec le cinéma classique en instaurant une nouvelle idéologie marginale au cinéma dans la lignée d'easy rider ( même si l'histoire se passe dans les années 30). En tout cas un grand film que je recommande a tous les cinéphiles et bravo a Arthur Penn
D'après plusieurs vieux de la vieille, si "Bonnie and Clyde" n'a pas été vu en 1967, on y perd beaucoup. Depuis le temps que j'entends parler de ce petit couple de malfrats, j'ai été ravi de voir ce film à la musique drôle. Malgré plusieurs scènes chocs et de la violence bien dosée, ce film est une grande scène de ménage pour moi. On apprécie la traversée des US avec Bonnie et Clyde et on pleure à la fin.
Comme le titre de la chanson, ce film raconte lhistoire de Bonnie Parker et Clyde Barrow couple de cambrioleurs célèbres qui a dévasté pendant 2 ans les banques et quelques magasins dans 5 états américains à lépoque de la crise boursière du Wall Street. Dans le film, on a limpression que leur aventure pleine de péripéties a duré seulement 6 mois car dans le récit tout est écourté ou montré rapidement dès leur première rencontre comme si elle les précipitait à grande vitesse dans une spirale sans issue. Plus le film avance, plus la mort arrive comme une fatalité et lhistoire même si on connaît le dénouement est raconté de tel façon quon aimerait que Bonnie and Clyde échappent à leur destin puisquon sattachent forcément à un couple naïf, beau et romantique. Il paraît que réellement Bonnie and Clyde étaient très séduisant, avec Warren Beaty et Faye Dunaway, ils deviennent en plus sexy. A vrai dire, le scénario est plutôt plat avec une mise en scène simple. Le succès du film à sa sortie vient donc du charisme des 2 sex symbols Warren Beaty et Faye Dunaway qui interprètent justement leur personnage respectif. Culte.
Un classique du polar. Cette itinéraire retracant l'histoire d'un des couples criminells les plus célèbres de l'histoire est réalisé avec beaucoup d'intelligence et de froideur par Arthur Penn, qui arrive à les rendre extrêmement intéréssants et presque attachants. De plus, les acteurs sont tout à fait à la hauteur, notamment Warren Beatty, Faye Dunaway bien sur mais aussi Gene Hackman. Un film qui a réussi à résister au temps et qui reste toujours majeur aujourd'hui.
L'odyssée sanglante du couple mythique transposée à l'écran par un réalisateur de talent et des interprètes de choix, avec Faye Dunaway et Warren Beaty, tous deux inoubliables. L'histoire est une des plus belles et unes des plus romantiques de toute l'histoire du cinéma et même en général. Il y a ici un souffle, une ambiance qui est magistrale, tout en prenant directement à parti le spectateur comme le témoin de tous ces meurtres. Je reproche souvent à des oeuvres de manquer de rythme, de punch, de puissance, mais ces éléments sont ici bien présents. A mon avis, le seul défaut de cet objet magnifique est minime, infime cinématographiquement; mais li gâche tout de même fortement le plaisir du spectateut qui a du mal à savourer le film comme tel: l'ensemble a pris un énorme coup de vieux et son traitement paraît plus que dépassé.
"Bonny & Clyde" est un film que j'ai voulu regarder, intéressée par l'idée générale du film : "Un couple de voleurs poursuivi par la police" Les acteurs, Faye Dunaway et Warren Beatty vont si bien ensemble ! De plus, je les ai tous deux découverts dans ce film. Le scénario, comme je l'ai déjà indiqué, est vraiment super ! Même la psychologie des personnages (une Bonnie très jalouse) est intéressante. Ce film n'est pas un stéréotype des poursuite policières avec des coups de feu qui partent dans tous les sens. Il y a de tout, c'est une bonne recette : Psychologie, sentiments, violence, haine, jalousie, etc. Je vous conseille ce film, ceux qui aiment le 7e art.