Broken
    Votre avis sur Broken ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 29 octobre 2012
    Pour adolescents boutonneux, sinon passez votre chemin. 1 demi-étoile.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 février 2017
    Film d'horreur dont je gardais un excellent souvenir quand je l'ai découvert il y a quelques années, mais malheureusement "Broken" s'est avérer bien décevant à suivre lors de ce nouveau visionnage. Car si l'histoire propose quelques bons rebondissements et si il y a bien quelques séquences particulièrement glauque, j'ai surtout trouvé que ce long-métrage possédait une mise en scène qui manquait clairement d'application et aussi une photographie guère réussi. Le casting est en plus bien médiocre, surtout en ce qui concerne l'actrice principale, Nadya Brand, qui s'avère bien irritante dans son interprétation.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 septembre 2008
    Dans la lignée de Saw...très gore...ambiance huis clos...je trouve que le début était de mauvais goût, surtout la mise en scène. Mais sinon ça allait, la fin est inattendue.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 17 novembre 2012
    pas terrible
    bibialien
    bibialien

Publiée le 18 novembre 2012
    Oppressant et un peu trop hurlant. Tiré d’une histoire vraie, misère y a vraiment des malades A voir pour s’en faire une idée
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 juillet 2009
    Très mauvais jeu d'acteurs, film assez vide mais bien réalisé.
    fdeb44
    fdeb44

Publiée le 22 juillet 2014
    Pour commencer je ne m'étalerai pas sur le film en lui-même qui est d'une nullité exceptionnelle. Ce que je veux critiquer, c'est surtout le jeu de l'actrice Nadja Brand qui est tout à fait exécrable, médiocre, mauvais, et j'en passe. Franchement, même le jeu d'une actrice bas de gamme des vieilles séries brésiliennes ou argentine est meilleur !! J'ai beaucoup rigolé devant ce film, une très bonne comédie familiale ! Nadja a un talent pour transformer une scène censée attiser la pitié en une scène hilarante grâce à son jeu merdique. Ma scène préférée est celle où Nadja découvre la peluche ensanglantée de sa fille. Dans cette scène, sa médiocrité est révélée au grand jour. Merci Nadja, tu m'as beaucoup fait rire. A l'avenir, tu devrais plutôt choisir des rôles dans des films comiques genre Scary Movie. Au revoir.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 août 2008
    Dans la vague des SAW un film carrèment malade qui fait froid dans le dos. On assiste en fait pratiquement en LIVE à la torture physique et mentale d'une femme enlevée par un homme et retenu de force dans une forêt. Ce qui l'a fait tenir: qu'a-t-il fait de sa fille?? Un film qui rend très mal à l'aise malgré notre petit bonheur intérieur pour ce style très macabre. Pratiquement bon voir meilleur que certains épisode de SAW ce petit film presque amateur nous tient en haleine jusqu'à la sordide scène finale.... Allez, je vais vomir!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2008
    Humiliation, torture, dégradation physique et mentale, voilà ce que vous réserve Broken (2006), que l’on pourrait traduire par « Brisée ». Une mère de famille se réveille dans un cercueil ensevelli sous la terre. Après avoir hurlé de toutes ses forces pendant des heures, son bourreau revient la déterrer et fait d’elle son esclave. Une chaîne solidement cadenassée autour de son cou et la voilà aux ordres de son ravisseur. Si les réalisateurs ne prennent pas la peine de nous expliquer le pourquoi du comment de l’intrigue, on reste facilement accroché à cette sordide histoire (adapté de faits réels !!). Simon Boyes & Adam Mason n’y sont pas y aller avec des pincettes, âmes sensibles s’abstenir car le début du film se veut vomitif et l’effet est garantie !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 février 2011
    J'ai détesté !! Mal joué, mal réalisé (on dirait une production SyFy), la photographie est bas-de-gamme... esthétiquement c'est très mauvais. En ce qui concerne le scénario, l'idée de départ est plaisante, il y avait de quoi faire un bon survival avec une certaine dimension psychologique, hélas c'est pas le cas. Les britanniques me déçoivent après The Descent et Eden Lake. Bref, à éviter !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Je m'attendais à voir quelque chose de mauvais par rapport aux critiques, et bien je vais contredire la donne. En effet, j'ai adoré. Les acteurs, tous inconnus, sont très convaincants. Les effets spéciaux vraiment très réussis, on s'y croirait presque. La bande son est intéressante et il n'y a aucune action héroïque comme dans la plupart de ces types de longs métrages. Un dénouement peu ordinaire et un scénario plutôt bien ficelé même s'il y a déjà un peu de déjà vu. Je le recommande, bon film !
    aliasdaminou
    aliasdaminou

Publiée le 30 mai 2008
    Parait-il inspiré de faits réels, le film joue la carte de la vraisemblance. En pleine mode de films de torture (la saga SAW incontournable, CAPTIVITY (certains n'auront pas le même avis que moi sur ce dernier), BROKEN reprend les mêmes ficelles que es films sans prendre son envol. Des bonnes scènes de torture, mais on s'ennuie vite et surtout on a du mal à croire à l'histoire qui nous est présentée. Faute à un doublage médiocre, à des acteurs peu remarquables, le film perd peu à peu de son intérêt. On le regarde d'un oeil distrait et quand survient le fin (assez stupide d'ailleurs!), on se demande pourquoi on l'a regardé.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 23 octobre 2012
    Un scénario intéressant, quelques bonnes idées et un niveau un peu plus élevé que les nombreux "survival" qui fleurissent dans les rayons DVD mais ça reste très moyen dans l'ensemble, acteurs pas terrible, dialogues moyens également et effets gores bas de gamme. Ils s'y sont quand même mis à deux à la réalisation ! Malgré l'originalité de la situation de départ, on s'ennuie rapidement et l'aspect psychologique ne prend pas, on peut aisément s'en passer.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Enfin un vrai bon film d'horreur ! Il arrive qu’ils surgissent encore de temps à autres, mais malheureusement bien trop rarement au vu de la statistique énorme de navets du genre qui s'enchaînent mois après mois. Broken a beau être un direct to video passé assez inaperçu, il n'en est pas moins une vraie réussite, finalement assez unique en son genre. La qualité assez primaire, voire amateur de l'image est parfaite et colle tout à fait à l'ambiance hyper réaliste du film. La mise en scène, l'effet huis-clos complet en forêt (mode Le Projet Blair Witch), le déroulement des jours de captivité de cette femme... tous ces éléments alimentent également un côté très réel qui provoque de véritables frissons. L'histoire est on ne peut plus simple, certes, mais le tout reste est parfaitement géré et maîtrisé. Captivités, enlèvements, tortures, séquestrations, punitions, humiliations... ces femmes vivent un véritable enfer mené par ce ravisseur marginal complètement fou, agissant ainsi uniquement par but de reconstituer une vie de couple extrêmement macho et tortionnaire. Le personnage principal aura elle pour but de survivre, tout du moins de tenter comme les autres, mais réussira également à trouver le courage d'affronter ces nombreux jours de captivité infâmes pour retrouver sa fille de 6 ans également capturée et cachée quelque part dans la forêt autour d'eux. On tremble à chaque scène, on souffre et l'on est à la fois spectateur mais tout autant captifs de cet enfer hyper réaliste et angoissant. Enfin, les scènes de torture (à la mode Saw) du début du film seront par ailleurs très dures à supporter. Et oui, un excellent film d'horreur peut être divinement réussi sans tout un tas de florilèges d'effets spéciaux, de décors pompeux ou de musiques trash à foison... Broken en est la meilleure des preuves.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Après une longue attente, voici qu'est enfin arrivé Broken dans nos contrées, bien entendu directement en DVD. Survival classique, pas prétentieux et plutôt bien foutu malgré le manque de moyens évidents (le grain d'une caméra quasi-amateur, un scénario longuet pas toujours bien écrit), le long-métrage des prometteurs Adam Mason et Simon Boyes reste toutefois une brillante réussite dans le genre. Certaines scènes sont donc vraiment marquantes comme la lame de rasoir planquée dans le ventre de notre héroïne ou alors cette scène où sa jambe est littéralement cassée en deux. De quoi grincer des dents donc... Niveau ambiance, on s'attache très vite aux deux personnages principaux que sont Hope et son ravisseur anonyme et on apprend à les connaitre en même temps qu'eux-mêmes, faisant par conséquent la force du long-métrage. Le film traine certes en longueur mais en longueur utile au bon déroulement de l'intrigue, les deux réalisateurs britanniques connaissant bien leur sujet. En somme, Broken n'est en rien un chef-d'œuvre mais vaut néanmoins le coup de le voir.