Prête à tout
    3,1
    1226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prête à tout ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 18 août 2007
    Gus Van Sant réalise avec "To die for" une comédie satyrique, filmée à moitié comme un documentaire, qui dépeint l'arrivisme effréné dans la société actuelle états-unienne. Le charme du film repose sur l'excellente "débutante" Nicole Kidman et son récit des événements, plein d'hypocrisie, sans oublier les personnages secondaires amusants (notons au passage l'autre débutant Joaquin Phoenix en jeune abruti). Assez drôle donc, le fond de ce long-métrage n'en demeure pas moins sérieux et se révèle assez effrayant.
    keating
    keating

Publiée le 12 août 2007
    Je connaissais Gus Van Sant pour "elephant" , un film d'auteur réalisé avec peu de moyens et comprenant de longs plan-sécquences . Je fus donc surpris de voir "prête à tout" , grosse production avec Nicole Kidman en tête d'affiche et avec une réalisation clippesuqe . Malgré que les deux films soient opposés , ils sont tous deux réussis . "prête à tout" est néanmoins imparfait . La première partie est exellente : montage clip réussi , réfléxion passionnante sur le monde de la télévision , de l'image , de l'illusion entre la réalité et ce qui est montré . A ce niveau là le film est un peu autobiographique : on peut imaginer une vison du cinéma par le journalisme , et Van Sant partage sans doute la passion qu'a Kidman pour son métier . Seulemet voilà : la seconde partie tombe dans un mélodrame amoureux ennuyeux et sans raison plutôt érotique ... dommage il y avait matière à faire une grande réussite . Nicole Kidman est comme toujours magnfique et parfaite dans le rôle , Joaquim Phoenix se débrouille bien malgré un rôle trop peu dévellopé et le reste du casting fonctionne sans problème . Sans oublier une utilisation de la musique intéressante . Bref , "prête à tout" est une semi-réussite à voir mais pas indispensable ...
    Publiée le 29 mai 2007
    Bof, a regarder histoire de passer le temps.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 9 mars 2007
    J' ai peu apprécié ce film ayant quelques moments amusants sans +.
    L' histoire peut paraître bof mais cependant c' est relativisé par le fait qu' elle est inspirée d' un fait divers réel relaté dans le livre "Leçons particulières de meurtre" de Sawicki Stephen :
    « 1er mai 1990, Pamela Smart rentre chez elle et trouve son mari mort. Une balle dans la tête, tirée à bout portant. Un cambriolage qui aurait mal tourné? L'enquête établira que Pamela, qui est professeur, a séduit l'un de ses élèves et l'a convaincu d'éliminer son mari. Avec trois amis, Billy Flynn, quinze ans, a tué Greg Smart.>>
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 11 janvier 2007
    Par pitié, ne regardez pas cette délicieuse satire en version française mais en version originale sous-titrée! Déjà le titre anglais "To die for" se transforme en un fade "Prête à tout". Ensuite, quantité de répliques drôlissimes en anglais sont d'une tristesse en français! Ce serait dommage car Nicole Kidman nous époustoufle dans ce rôle hilarant de femme sans scrupules...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 décembre 2006
    Le titre du film n'est pas à la hauteur du scénario.
    L'histoire manque d'un peu plus de piquants.
    Néanmoins ,Nicole kidman et trés ravissante.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Partant d'une idée initiale ( "le rêve américain" ) forte intéressante, cette comédie manque de mordant et d'insolence. Elle se révèle être, par conséquent, trop timorée pour déclencher le but principal de cette comédie, le rire.
    Fritz L
    Fritz L

Après « My own private Idaho » et “Drugstore cowboy” Gus Van Sant s’attaque ici à un autre travers de notre société, l’importance du « moi » et de l’image dans notre société. Il dépeint l’histoire de Suzanne Stone, qui rêve de devenir une vedette du petit écran et qui ira jusqu’au bout de sa chimère. Le réalisateur dénonce ici, avec le talent qu’on lui connaît, le phénomène du vide de certaines existences fascinées par le pouvoir de la télévision, au point de renier toute vie, tout sentiment. Suzanne n’est pas une paumée, elle n’est pas une junkie. Elle a l’apparence de tout à chacun, et pourtant elle n’existe pas. Nicole Kidman est tout simplement stupéfiante dans ce rôle, magnifiquement belle, effrayante à souhait, elle joue la folie ordinaire tout en demie teinte. A ses côtés, Joaquin Phoenix est scotchant de justesse, et Matt Dillon, égal à lui-même est parfait.
    Pas une réussite ce film, je pense que je m'attendais à mieux de la part du réalisateur de Will Hunting, de Gerry, et d'A la rencontre de Forester ! Ce Prete à tout est en fait un faux documentaire sur Suzanne, qui veut travailler à la télévision, nunuche au début du film, elle devient très vite diabolique (mais le passage de l'un à l'autre n'est pas très clair) ! Quelques personnages secondaires aux petits oignons, comme Casey Affleck, Joaquim Phoenix, ou l'actrice qui jout la soeur de Matt Dillon (ce dernier légèrement effacé : dommage). La fin est un chef d'oeuvre d'humour noir, la plus logique qui soit, et surtout, celle que les spectateurs attendaient (moi en tout cas je l'esperais !).