1001 Pattes
    22365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 juillet 2010
    Voici une autre perle des studios pixar ,ces gars là sont vraiment très fort , à chaque fois qu'ils s'attaquent à un nouvel univers , on sent qu'ils ont planché dessus pendant des mois pour le rendre crédible à nos yeux , tout en le mêlant à leur sens de l'humour légendaire.Une fois de plus ils nous font découvrir le monde à travers les yeux d'un autre , les insectes en l'occurence , ainsi les petites sauterelles que nous avons copieusement torturé étant gamins deviennent des brutes immenses et les mignons petits moineaux sont des prédateurs sans pitié bref vous avez compris le principe.Le film d'animation pour enfants est un genre où la redondance ne gêne pas ainsi nous avons toujours une histoire simple et amusante , une flopée de personnages variés , drôles et loufoques ,une séquence humour ,une séquence émotion ,une séquence action et un happy end.La plupart des personnages sont réussis , mention spéciale pour le Borgne , un méchant comme on les aime ^^ et les répliques sont très bien trouvées ( Moteur !!).En gros c'est une autre réussite de pixar , à voir absolument.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 mai 2012
    Un Beau Pixar mais loin d'être mon préféré ! l'histoire est trop longue et la morale est un peu trouble et a des chances d'être incomprise par les plus jeunes ce que je n'ai pas vraiment apprécié...à la grande surprise également, la V.F est une vraie réussite, les personnages sont hilarants et originaux à souhaits, la B.O est extrêmement plaisante sans non plus surpasser celle de "Toy Story 3", le scénario tient bien la route et le film est très émouvant, l'univers est beau et ont à là une réussite mais pas la plus belle du Studio...17/20.
    maxime ...
    maxime ...

Suivre son activité 125 abonnés Lire ses 1 926 critiques

Publiée le 24 décembre 2012
    les génériques de fin chez pixar sont fabuleux toujours accompagné d'une musique d’exception. les jeux de mots sont géniaux les dialogues tout court. les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux mais a l'époque c'étais révolutionnaire moins bien sur que toy story. beaucoup de charme et l'humour y est présent du début a la fin.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Pas le meilleur Pixar malgrès des personnages trés attachant et une animation irreprochable.
    Arkhos
    Arkhos

Il reste moins mythique que les Toy Story mais regardez le de nouveau et n'appréciez que mieux tous les dialogues de la troupe de cirque. Un vrai régal.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 23 mars 2008
    Un formidable Pixar qui meme s'il a un peu plus vieilli que Toy Story reste une référence des Disney annimés!
    Publiée le 30 janvier 2008
    apparement l'un des meilleurs Pixar, en terme d'ingéniosité et de trouvailles numériques!^^
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 1 765 critiques

Publiée le 30 décembre 2010
    1001 pattes n'a rien d'un film d'animation franchement exceptionnel, le sujet principal ayant déjà était très bien traîté dans Les Fourmiz, des studios Dreamworks. Bien que présentant quelques situations originales et relativement réussies, l'équipe de Pixar n'ont pas su faire preuve de tout leur talent, et auraient à mon sens mieux fait de se pencher vers un scénario tout à fait autre que celui présenté.
    alouet29
    alouet29

Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 514 critiques

Publiée le 7 janvier 2017
    Des bonnes idées, de l'humour et une avalanche de politiquement donnent un résultat décoiffant, visuellement beau et d'une portée n'ayant rien à voir avec les mièvreries de l'univers de Walt Disney.
    Publiée le 27 juin 2010
    Pixar prouve une fois de plus avec 1001 Pattes, que l'animation numérique ne sert pas qu'à introduire des images de synthèse dans les films réels. On ne pense pas forcément à ce petit monde qui évolue sous nos pieds, et Pixar est parvenu à mettre en scène ce petit univers avec brio. L'histoire étant bonne dès le départ, on ne peut être que séduit par ce film. De l'humour bien entendu, mais également des messages universels, tel que l'oppression des peuples. On passe un très bon moment devant 1001 Pattes, et c'est le principal. 4/5
    Publiée le 20 mai 2007
    ce film d’animation convient selon moi plus à un public jeune car il fait apprendre « en jouant » et tout est fiable sur ce point. Un public plus âgé pourra peut être rire une ou deux fois, mais trouvera peut être cela un peu longuet par moment, bien qu’il y ait toujours du rythme. Le manque d’énergie est plutôt à mettre au niveau de certaines séquences qui ne font appel à aucunes vérités scientifiques, aucunes réalités…comme la séquence où les fourmis chantent et font du théâtre. Ça divertit aisément un public jeune, mais ça tranche trop avec tout le reste du film, qui est selon moi très intéressant.
    camray54
    camray54

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 1 010 critiques

Publiée le 8 mars 2009
    Un pixar dément. Toute une innovation pour nos yeux, notre coeur et notre tête. Un vrai bol d'air frais.
    Fabios Om
    Fabios Om

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 254 critiques

Publiée le 17 mars 2018
    bien mais sans plus car l'histoire et certes peut etre intéressante mais pas beaucoup finalement car je n'est pas du tous accrocher. Je trouvais bien mais pas non top . la derniere fois que j'avais vu ce film j'était petit et je me souvenais pas pourquoi je ne lavais pas revue depuis finalement je sais je n'avais pas trop aimer . En plus l'humour on voit qu'il essaye d'être drole mais c'est pas drole mais je pense que ce film de pixar et vraiment pour les tout petit pas comme Toy story ou monstre et compagnie que meme les adultes on plaisir a voir
    necrid
    necrid

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 211 critiques

Publiée le 14 novembre 2008
    Un excellent film d'animation dont Pixar arrive à en faire à foison et dont la qualité reste haute. Le film regorge d'idée dans le monde des insectes et plaira à toute la famille.
    Abarai
    Abarai

Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 507 critiques

Publiée le 8 janvier 2008
    Virtuose, hilarant, émouvant, magnifique. Toutes les qualités sont réunis pour faire de ce film un classique de Pixar.